Auteur :
mardi 01 mars 2022 11:52
Alors que le match approchait de la 77e minute et que Manchester City avait désespérément besoin d'une percée à Everton, Jack Grealish est resté sur le banc. Au lieu de cela, Pep Guardiola a fait appel à Riyad Mahrez et Gabriel Jesus pour tenter de sauver les trois points vitaux de la Premier League, la victoire arrivant finalement cinq minutes plus tard grâce à Phil Foden comme l'indique Goal.
Grealish n'ayant contribué qu'à trois buts et trois passes décisives jusqu'à présent, il est peut-être compréhensible que le patron de City cherche ailleurs son meneur de jeu.
"Il a eu les occasions contre Crystal Palace en 20 minutes pour marquer trois buts. Cela ne s'est pas produit mais cela va se produire. Nous ne l'avons pas acheté pour marquer 45 buts".
Mais Guardiola n'est pas inquiet. Comme les grandes recrues avant lui, il peut prendre du temps pour s'adapter pleinement et la meilleure forme de joueurs tels que Mahrez, Rodri et Joao Cancelo n'a commencé à émerger qu'au cours de leurs deuxièmes saisons.
"C'est la façon dont vous jouez aujourd'hui si vous êtes au maximum, à votre meilleur, si vous aidez vos coéquipiers à rendre le processus défensif et offensif meilleur, c'est suffisant", a ajouté le patron de City. "Grâce à cela, nous allons gagner."
"Tout le monde a des agents, des managers et tout, et dit ce qu'il doit faire mieux et il écoute beaucoup de choses sur ce qu'il doit faire. Il joue bien. S'il ne l'était pas, je le lui dirais. Ce n'est pas le cas". Des propos relayés par Goal.
Publié dans :
Manchester City