Auteur :
vendredi 14 novembre 2014 19:00
Beale, ainsi que le troisième ligne Jake Schatz, ont été appelés par l'encadrement australien à la suite du forfait de Scott Higginbotham, pour les deux derniers test-matches de novembre en Irlande (22 novembre) et en Angleterre (29), après le rendez-vous contre la France samedi.
Beale, trois-quart talentueux mais en proie à des problèmes d'alcool et de discipline en général, avait été initialement laissé de côté par le nouveau sélectionneur Michael Cheika pour avoir été grossier et irrespectueux à l'égard de l'encadrement des Wallabies, lors d'un vol qui les emmenaient d'Afrique du Sud en Argentine dans le cadre du Four Nations, en octobre.
Beale (25 ans, 47 sélections) avait eu à cette occasion une violente altercation avec la responsable commerciale de la sélection, Di Patston, notamment au sujet d'une photo dégradante qu'il lui avait envoyée en juin. Ce scandale, dont la presse australienne a fait ses choux gras, a entraîné la démission de Patston, puis surtout de McKenzie dans la foulée de la défaite contre la Nouvelle-Zélande, le 18 octobre (28-29). (eurosport)
Publié dans :
Rugby
Australie
Beale.