Auteur :
samedi 07 juillet 2018 16:45
Âgé de 71 ans, Oscar Tabarez a certainement vécu son dernier match de Coupe du monde sur le banc de l'Uruguay face à la France. Béquille à la main depuis le début de la compétition, l'emblématique sélectionneur de la Céleste est atteint du Syndrome de Guillain-Barré depuis plusieurs mois, maladie qui touche et paralyse les extrémités du corps humain, l’entraîneur de 71 ans n’aurait voulu pour rien au monde passer la main lors de cette Coupe du Monde qu’il considère comme l’objectif ultime de sa vie.
Malgré son infirmité de plus en plus prononcée, Oscar Tabarez a gardé une influence sur ses joueurs et a réussi à les emmener jusqu'en quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Après la défaite contre l'équipe de France ce vendredi, l'ancien défenseur était forcément déçu, mais il a surtout été interrogé sur son avenir. Oscar Tabarez n'a pas annoncé son départ et a remis son avenir entre les mains de ses dirigeants.
"Je ne connais pas d'exemple où l'entraîneur décidera qui sera l'entraîneur à l'avenir. J'ai un contrat, mais je ne vais pas en parler. Ce n'est pas à moi de décider. Je n'ai jamais aimé commenter cela et je ne le ferai pas aujourd'hui, si je le faisais, j'irais à l'encontre de mes principes. Cette phase est terminée, la même chose s'est produite après la Coupe du Monde au Brésil et il a été décidé plus tard si je continuerais", a indiqué Oscar Tabarez rapporte Goal.com.
Publié dans :
Urugay
Oscar Tabarez