Auteur :
mercredi 11 novembre 2020 12:38
Après un été mouvementé, jalonné par le feuilleton de son faux-départ de Barcelone, Lionel Messi ne vit pas le meilleur début de saison de sa carrière hors-norme. Et pourtant, le génie argentin a trouvé le chemin des filets à 6 reprises, dont 5 fois sur penalty, et délivré 4 passes décisives en 10 apparitions (toutes compétitions confondues) comme l'indique Football.
En somme, Messi s’est montré décisif à dix reprises en autant de matches disputés depuis l’entame de l’exercice 2020-2021. Pas si mal pour un joueur que l’on dit moins en jambe… Impérial dans l’exercice des penaltys, l’attaquant blaugrana n’est pas en reste non plus en matière de coup-franc.
D’après les calculs d’ESPN, relayés par le compte Twitter du Barça, "La Pulga" est le meilleur tireur de coup de pied arrêté des cinq grands championnats européens au cours de ces 10 dernières années. Avec 33 coup-francs inscrits, le sextuple Ballon d’or fait mieux que la Juventus (2e, 31 buts), le Real Madrid (3e, 26 buts) ou encore l’AS Roma (4e, 24 buts).
Publié dans :
fc barcelone