Ligue 1 & 2

CRB : Les supporters insultent les joueurs et les mettent en garde

«Vous devez gagner contre Chlef pour nous, pas pour les dirigeants !»

Auteur : F. A. lundi 29 septembre 2014 19:36

Décidément, on n’est pas sortis de l’auberge. La scène à laquelle nous avons assisté hier au stade 20-Août à l’occasion de la reprise des entraînements du Chabab ressemble exactement à celles que l’équipe avait vécues tout au long de la saison dernière, avec une descente des supporters à chaque revers essuyé et à chaque déroute, accompagnée d’insultes et d’injures envers les joueurs qu’on qualifie d’indignes de porter les couleurs du club. Ces scènes risquent de se répéter encore, car jusque-là, ce CRB ne fait rien pour rassurer ses fans. En effet, et c’était prévisible, la lourde défaite concédée samedi dernier à El Eulma (4-1) n’a pas été sans faire réagir les supporters qui étaient très en colère contre l’équipe, le staff technique et même les dirigeants, en le faisant bien savoir hier lorsqu’une vingtaine d’entre eux a fait éruption au stade 20-Août, alors que les joueurs venaient juste d’entamer la séance. Ils ont pris place dans la tribune et ont commencé à insulter copieusement les joueurs en les traitant de tous les noms d’oiseau. Le staff technique avait peur que la situation ne dégénère comme ce fut le cas à plusieurs reprises la saison dernière, mais heureusement, lesdits supporters se sont contentés cette fois-ci de dire aux joueurs ce qu’ils pensent d’eux, non sans les mettre en garde contre un autre échec qui risque d’ébranler sérieusement la maison de Laâquiba. Bien entendu, les membres du staff technique n’ont pas été épargnés, eux aussi ont été pris à partie à cause de leurs choix fortement remis en cause.
Ils sont descendus sur le terrain à la fin de la séance
Les supporters n’ont pas quitté le stade, ils sont restés jusqu’à la fin de la séance où ils sont descendus sur le terrain pour mieux se faire entendre. Ils ont continué à insulter tout le monde en accostant quelques joueurs à qui ils ont demandé des explications sur ce qui s’est passé à El Eulma. Il faut dire, en effet, qu’après la prestation médiocre du CRB face à l’USMBA suivie de cette déroute à El Eulma, les supporters ont décidé de ne plus attendre et de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Ils sont allés donc secouer les joueurs et leur faire savoir qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur et qu’ils sont appelés à rectifier le tir à l’occasion du prochain match contre l’ASO.
Les joueurs accusés d’avoir levé le pied
Et comme la saison passée, la suspicion a gagné une nouvelle fois les supporters. C’est très curieux, mais on avait vraiment l’impression de revenir en arrière avec ces affrontements à répétition entre les supporters et les joueurs du CRB qui ont eu lieu durant l’exercice écoulé. Les fans qui se sont déplacés hier au stade avaient eu vent que certains joueurs auraient levé le pied en raison de leur désaccord avec Zvunka, une rumeur qu’ils ont voulu confirmer en vain. Ils n’ont toutefois pas omis de leur rappeler qu’ils sont là pour défendre dignement les couleurs du club et qu’ils doivent laisser leurs problèmes avec leur entraîneur de côté. «Ce n’est pas sur le terrain que vous vous allez régler vos problèmes, faites attention !» les avaient-ils mis en garde.
«Vous devez gagner contre Chlef pour nous, pas pour les dirigeants !»
 Le groupe des supporters, après s’être calmé un peu, a fait savoir aux joueurs qu’ils n’ont pas d’autre choix que de gagner face à l’ASO lors de la prochaine journée. «Nous, nous allons faire notre devoir. Nous allons venir en force pour vous soutenir et vous encourager, à vous par la suite de faire votre devoir», leur ont-ils dit entre autres, tout leur rappelant qu’ils doivent gagner pour les supporters et pour l’honneur du club et nous pas pour les dirigeants ou les entraîneurs. Et comme indiqué plus haut, ils ont également discuté avec le staff technique, particulièrement avec Hocine Yahi, à qui on a demandé des explications concernant cette lourdé défaite concédée contre le MCEE. Sur ce, ils ont quitté les lieux en espérant que leur message est passé.
 

Publié dans : CRB Zvunka Hocine Yahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir