Ligue 1 & 2

CSC : Medjoudj : «J’ai hâte de revoir 60 000 Senfour dans les tribunes de Hamlaoui !»

Benayada : «Voilà le secret de réussite sur les balles arrêtées et c’est comme ça qu’on veut voir Hamlaoui»

Auteur : Samir K., H. S. lundi 11 novembre 2019 11:18

Nacer Medjoudj, le directeur sportif du CSC, revient sur le match face au CRB et l’ambiance qui a régné dans les tribunes et ce que les Sanafir ont créé durant toute la rencontre. Il déclare ce qui suit : «C’est une victoire méritée face au leader, qui n’a pas été facile à manier. Mais grâce au soutien des Sanafir, on a eu le dernier mot en prenant les trois points mis en jeu. Les Sanafir étaient vraiment fantastiques comme d’habitude. Mais pour ne rien vous cacher, j’ai hâte de revoir les tribunes du stade Hamlaoui, avec 60 000 Senfour. Je me souviens lorsque j’étais joueur, je jouais devant un stade plein à craquer.»

«Il n’y a aucun secret dans ce retour en force du CSC et voilà comment on a battu le CRB»
Le directeur sportif évoque le retour en force du CSC en estimant : «Vous avez tous vu comment l’équipe s’est métamorphosée depuis notre arrivée moi et Redjradj. On a su comment régler le problème de communication entre les joueurs et le staff technique et la direction. Le groupe est comme un seul homme sur le terrain et cette solidarité a permis à l’équipe de rebondir et de réussir trois matchs sans la moindre défaite. On regrette les deux points perdus à Chlef, sinon l’écart aurait été de trois points du CRB. Mais bon le CSC est sur la bonne voie et on continuera sur cette lancée.»

«Le CSC est un grand club et doit toujours jouer les premiers rôles»
Notre interlocuteur enchaîne toujours dans le même ordre d’idées, en déclarant ce qui suit : «Le CSC est un grand club et doit toujours jouer les premiers rôles. Il faut continuer à enchaîner les bons résultats pour se rapprocher du trio de tête. En battant le CRB qui reste un grand club et qui est en tête de classement nous avons clairement démontré nos intentions. On fera tout pour permettre au CSC de gagner des titres.»

«On attend la confirmation de l’arrêt du championnat pour tracer le plan de préparation de la prochaine étape»
En conclusion, le directeur sportif du CSC évoque le prochain arrêt du championnat en estimant : «Rien d’officiel pour le moment concernant l’arrêt du championnat. On attend la confirmation de la LFP, pour qu’on puisse tracer le plan de préparation de la prochaine étape. Car on compte organiser un stage à l’étranger pour permettre à l’équipe de recharger ses batteries et aborder la suite en force.»
 


Ils l’ont exprimé à Redjradj à la fin du match Les Sanafir rêvent de Dame coupe
Après la fin du match face au CRB, un groupe de supporters a attendu le directeur général Rachid Redjradj pour le rencontrer. Les supporters ont affiché leur soutien à la direction, tout en la remerciant pour le travail qu’elle est en train d’accomplir. Ils n’ont pas caché leur souhait de voir leur équipe favorite remporter la Coupe d’Algérie qui la fuit à chaque fois. La coupe a toujours tourné le dos au CSC, comme ce fut le cas la saison dernière, lorsque le Chabab a été éliminé en ½ finale par le CR Belouizdad. Le directeur général Rachid Redjradj lui aussi rêve de Dame coupe comme les Sanafir.

Redjradj aux Sanafir : «La coupe choisit son heureux lauréat»
Rachid Redjradj a eu une discussion avec les supporters et leur a exprimé son souhait de remporter un titre avec le CSC, comme il l’a déjà souligné à son arrivée aux affaires du club. Mais il leur a expliqué que «la coupe, c’est elle qui choisit son heureux lauréat et son vainqueur. Mais on tâchera de faire tout pour la gagner.»
 

Benayada : «Voilà le secret de réussite sur les balles
arrêtées et c’est comme ça qu’on veut voir Hamlaoui»

Une belle victoire face au CRB, la troisième de suite à domicile et le troisième match sans défaite. Un commentaire ?
C’est une belle victoire amplement méritée, qu’on a réussie devant le leader du championnat. Le match n’était pas facile, mais on a su comment frapper au bon moment et gérer cette avance avec aisance. On aurait à maintes reprises pu doubler la mise. Mais le plus important c’est d’avoir pris les trois points mis en jeu. C’est un succès qui confirme le grand retour du CSC. Comme vous dites, c’est notre troisième victoire de suite à domicile après celles face au NAHD et la JSK et la troisième rencontre sans défaite. On doit confirmer lors des prochaines sorties et en finissant la phase aller en force.
Vous avez pris votre revanche sur le CRB qui vous a éliminés en Coupe d’Algérie la saison passée avec une belle victoire, n’est-ce pas ?
C’est vrai, ce match était particulier pour nous les joueurs, après cette amère élimination en demi-finale la saison passée. On était animés d’une grande volonté pour s’offrir la victoire et Dieu merci, on s’est imposés avec l’art et la manière. On a pris notre revanche sur le CR Bélouizdad qui nous a éliminés en Coupe d’Algérie la saison dernière. En plus on s’est imposés devant le leader du championnat et en réduisant l’écart.
Vous êtes l’auteur de l’unique but de la partie sur un joli coup franc. Quel est votre sentiment ?
Je suis vraiment très content et doublement heureux pour mon but et pour la victoire face au CRB. Certes, avant de tirer le coup-franc, personne ne s’attendait à ce que je marque, mais moi, j’avais confiance et j’ai tenu à placer le cuir au fond des filets. J’étais fou de joie après le but qui est pour moi le meilleur dans ma carrière. Même mes coéquipiers étaient très contents et ont tenu à ce que les trois points de ce match restent à Hamlaoui.
Vous êtes devenu un spécialiste des balles arrêtées. Soit vous servez sur des caviars vos coéquipiers ou vous marquez. Un commentaire ?
Je m’entraîne sans relâche aux entraînements sur les balles arrêtées. Je suis devenu un spécialiste des balles arrêtées et même je suis décisif sur plusieurs buts marqués par mes coéquipiers. Mais je n’ai fait que mon job et ce grâce au soutien de mes coéquipiers qui me facilitent la tâche. Mon objectif c’est de rester sur cette lancée et de retrouver ma place en équipe nationale.
Vous avez joué dans un nouveau poste face au CRB…
C’est vrai, cette fois j’ai joué un peu avancé, sachant que Boucheriha couvrait le côté droit de la défense. Ce qui m’a donné plus de liberté et m’a permis de servir mes coéquipiers en attaque. J’étais plus à l’aise dans ce nouveau poste, même si je jouerai là où le staff technique me le demandera.
Le sélectionneur national a annoncé la liste des 23 pour les matchs de la Zambie et du Botswana et votre nom n’y figure pas ?
J’aurais souhaité faire partie de cette liste des 23 annoncée par le sélectionneur national, mais en vain. Je respecte les choix du coach Belmadi et je continuerai à cravacher dur, pour mériter ma place et retrouver les Verts. Certes, je suis en forme et je voulais tellement faire partie de ce groupe pour les deux prochains matchs contre la Zambie et le Botswana.
Vous êtes devenu le chouchou des Sanafir. Quel est votre sentiment ?
Les Sanafir sont notre trésor et grâce à leur soutien, on a réussi cette remontée et surtout cette belle victoire face au CRB. Je suis resté au CSC pour les Sanafir et ça me fait plaisir quand je les entends scander mon nom. Je veux pousser l’équipe à gagner d’autres matchs, pour nous offrir un titre en fin de saison et décrocher un contrat à l’étranger.
 

Publié dans : csc Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir