Ligue 1 & 2

CRB / Amrani : «Prêt à assumer seul cette défaite»

«Parfois, on a manqué de volonté»

Auteur : Islam Tazibt lundi 11 novembre 2019 11:18

C’est un entraîneur déçu et rempli d’amertume qui s’est présenté avant-hier face aux journalistes pour s’exprimer au sujet de la première défaite de son équipe en championnat depuis le début de la saison. « Je suis prêt à assumer seul cette défaite. Je ne vous cache pas que je suis très déçu car on a bien préparé cette rencontre et on avait l’occasion de revenir avec un résultat positif. Malheureusement, on a commis beaucoup d’erreurs qui ont fait qu’on tombe pour la première fois de la saison en championnat », a-t-il lâché.

«Parfois, on a manqué de volonté»
Poussé un peu plus dans son analyse, le technicien belouizdadi a pointé du doigt un certain manque d’agressivité de ses éléments qui ont perdu beaucoup de duels face aux joueurs du CSC. « Sincèrement, on n’a rien fait pour gagner. En première période on n’a pas appliqué notre stratégie offensivement et on n’a pas su garder le ballon. En seconde période, et même si on a eu la mainmise sur le ballon, on n’a pas dérangé notre adversaire. Notre domination était stérile, sans résultat », a-t-il estimé.

«On connaissait le point fort du CSC, mais on est tombés dans le piège»
Toujours concernant cette première défaite de la saison, le technicien belouizdadi a enchaîné : « On a bien étudié le jeu du CSC et on a très bien préparé les joueurs. On leur a bien dit que le CSC était très redoutable sur balle arrêtée et qu’il fallait faire attention à ne pas commettre beaucoup d’erreurs près de la surface. Malheureusement, on encaisse un but sur balle arrêtée alors qu’on a beaucoup travaillé cet aspect du jeu pendant la semaine ».

«On a manqué de créativité sur le plan offensif»
Si on devait s’arrêter sur un aspect du jeu où les Belouizdadis ont beaucoup déçu, ce  serait bien évidemment sur le volet offensif. Sur l’ensemble des 90 minutes de la partie, les Belouizdadis n’ont jamais été en mesure de mettre en difficulté l’équipe du CSC. Ce qui n’a pas échappé à leur entraîneur Abdelkader Amrani. « Offensivement, on est passés complètement à côté de notre sujet. On a manqué de volonté et surtout de créativité. Il y avait très peu de mouvement, notamment sur les couloirs », a-t-il regretté.

«Certains joueurs m’ont déçu»
Abdelkader Amrani ne s’est pas arrêté là, il est aussi aller pointer du doigt certains joueurs à qui il a fait confiance et qui n’ont pas été au niveau escompté. « J’ai fait confiance à quelques joueurs pour ce match. J’ai cru en eux et je pensais qu’ils allaient nous aider à revenir avec un résultat positif, mais ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Ils n’ont pas fait ce que j’attendais d’eux. Ils m’ont déçu et il faudrait qu’ils mettent un peu les pieds sur terre », a-t-il martelé.

«Merbah n’est pas fautif sur le but encaissé»
Plusieurs supporters ont pointé du doigt l’attitude et surtout le placement de Merbah sur le but encaissé face au CSC et qui a coûté au CRB une défaite. Interrogé dans ce sens, le responsable technique du Chabab de Belouizdad a répondu : « Non, Gaya Merbah n’est pas fautif sur le but du CSC. Il a réalisé un très bon match et a apporté sa sécurité habituelle à la défense. Sur l’action du but, il a anticipé un centre de Benayada mais ce dernier a finalement tiré directement vers le but. Ce qui a surpris notre gardien ».
 
«Bouchar a su gérer la pression de Hamlaoui»
Par ailleurs, Amrani a salué l’attitude de son défenseur Sofiane Bouchar qui a subi la foudre et la pression des supporters du CSC, suite à l’incident de la saison dernière entre lui et Yattou, le joueur du CSC. Dans ce sens, le technicien du CRB a déclaré : « Je tiens à saluer la prestation de Sofiane Bouchar qui a une nouvelle fois été exceptionnel. Et ce, en dépit de toute la pression qui a pesé sur ses épaules lors de cette rencontre. Bouchar a su garder son calme et son sang-froid. Il démontre une nouvelle fois qu’il est un joueur de grande classe ».

«Le niveau de Sayoud a baissé, mais ce n’est pas pour cette raison que je l’ai mis sur le banc»
Avant de conclure, Amrani a tenu à s’expliquer sur son choix de mettre Amir Sayoud, un des meilleurs joueurs du CRB en ce début de saison, sur le banc des remplaçants pour la deuxième rencontre de suite. « Mettre Sayoud sur le banc était un choix purement technique. Certes, son niveau a beaucoup baissé comparativement à la saison dernière mais face au CSC j’ai dû choisir entre lui et un autre joueur pour le même poste. D’ailleurs, j’ai fait appel à lui en seconde période pour qu’il apporte ses qualités », a-t-il expliqué.

«Mettre les pieds sur terre et nous tourner vers le prochain match de championnat»
Pour terminer, le coach du CRB a appelé ses joueurs à mettre les pieds sur terre et surtout à vite se tourner vers la prochaine rencontre de championnat prévue samedi prochain face à l’ASO Chlef. « Il fallait bien que ça arrive. Perdre n’est pas la fin du monde. On doit tirer les leçons nécessaires de cette défaite. On doit surtout garder les pieds sur terre et continuer à travailler dur pour préparer les prochaines rencontres de championnat, à commencer par celle de samedi face à l’ASO Chlef », a-t-il conclu.

Publié dans : CRB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir