Auteur :
lundi 25 août 2014 15:48
Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football a tenu lundi 25 août 2014, une réunion extraordinaire sous la présidence de M.Mahfoud KERBADJ, président de la LFP. Cette rencontre a été convoquée suite aux événements tragiques qui se sont produits au stade de Tizi Ouzou, le 23 août 2014 à l’occasion de la rencontre de la 2ème journée du championnat de Ligue 1 entre la JS Kabylie et l’USM Alger ; événements marqués pour pas le décès du joueur de la JSK, Albert EBOSSE, touché par un projectile lancé à partir de la tribune. Le Conseil d’Administration a évoqué largement ce tragique accident qui a couté la mort d’un jeune joueur étranger.
- Le Conseil d’Administration considère que la mort de Albert EBOSSE est une perte cruelle.. Ce joueur a donné de son mieux au football Algérien, en inscrivant à jamais son nom sur la tablette des meilleurs buteurs de notre championnat.
- Le Conseil d’Administration condamne avec la grande fermeté cet acte ignoble qui a terni l’image du football Algérien au moment où ses résultats techniques sur le plan international imposent respect et considération.
- Le Conseil d’Administration assure son entière solidarité avec la famille du défunt et du club de la JS Kabylie frappés par ce drame.
- Le Conseil d’Administration adhère à toutes les décisions prises par le Président de la FAF et par le bureau fédéral concernant cette affaire, notamment celle relative à la prise en charge d’une partie de l’indemnité de dix millions de dinars (100 000 dollars) accordée à la famille du défunt.
- Le Conseil d’Administration salue la décision des dirigeants de la JSK pour leur accord concernant le versement de tous les salaires du joueur décédé à sa famille jusqu’à expiration de son contrat avec la JSK.
- Le Conseil d’Administration confirme la fermeture, à titre conservatoire, du stade de Tizi Ouzou jusqu’à achèvement de l’enquête entreprise par les autorités compétentes.
- Le Conseil d’Administration invite tous les acteurs du Football Algérien (Dirigeants, joueurs, presse nationale) à plus de retenue et de sagesse dans le traitement de ce drame qui a endeuillé tout le football algérien.
- Le Conseil d’Administration invite les clubs à se conformer au respect du cahier des charges, notamment l’obligation faite aux installations à se doter de moyens de surveillance. Cette opération doit s’achever avant le début de la phase retour.
- Le Conseil d’Administration appelle une nouvelle fois tous les acteurs du football Algérie à se mobiliser pour mener le combat contre ce phénomène ; véritable danger pour la promotion du football national.
Publié dans :
lnf