Ligue 1 & 2

NAHD 1 - JSK 2 : Les Kabyles sont de retour !

Aïboud et Ferrahi ouvrent leur compteur-buts

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 26 septembre 2014 21:41

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Chenaoua, Benaïssa
Avertissements : Ouznadji (6’), Christian (90’+3) (NAHD) ; Ziti (29’), Raiah (57’), Benlamri (86’) (JSK)
Expulsion : Ziti (42’) (JSK)
Buts : Aïboud (60’), Ferrahi (76’) (JSK) ; Ouznadji (90’+2) (NAHD)

NAHD : Ghalem, Bendebka, Khellaf, Guebli, Allali, Metref, Aliouane, Benyahia (Christian 53’), Touahri (Ouhadda 62’), Ouznadji, Madi (Benayad 79’)
Entraîneur : Aït Djoudi
JSK : Doukha, Benamara, Rial, Benlamri, Ziti, Mekkaoui, Yesli, Ferrahi, Raiah (Delhoum 79’), Mouley (Ihadjadene 90’+5), Khodja (Aïboud 46’)
Entraîneur : Broos

Exceptionnel rendement des Kabyles hier soir au stade du 20-Août face au NAHD ! Après deux succès à l’extérieur, la JSK a réalisé hier la passe de trois en s’imposant sur le score de 2 buts à 1, réalisations signées Aïboud et Ferrahi. Toutefois, ce sont les Nahdistes qui ont réalisé un début de match explosif, notamment lors des cinq premières minutes de jeu. Pour preuve, dès la 1’, Metref a servi son partenaire Touahri qui, d’une tête, a obligé le portier Doukha à effectuer une parade en catastrophe pour éloigner le danger. La domination du Nasria s’est poursuivie et les Kabyles avaient vraiment du mal à trouver leurs repères en ce début de match. Le pressing haut exercé par les locaux était un véritable handicap pour les camarades de Ali Rial.
3’, la frappe de Benyahia trouve le poteau
Les hommes de Azzedine Aït Djoudi ont faillit ouvrir le score à la 3’. En effet, après une faute du Mauritanien Ahmed Mouley sur Ouznadji, Benyahia s’est chargé de tirer le coup franc à 20 mètres des buts. L’attaquant du Nasria a parfaitement bien cadré sa frappe. Son ballon a pris la trajectoire des buts avant de heurter le poteau droit du portier Doukha. Le gardien kabyle a plongé du bon côté mais ce n’était pas suffisant pour atteindre le ballon. Heureusement pour les Canaris que le cuir a heurté le poteau avant d’être dégagé par la défense. Par la suite, le match a perdu de son intensité et le ballon est resté centré au milieu du terrain. Le jeu fut par la suite plus équilibré, ce qui explique le peu d’action devant les buts. Toutefois, la dernière occasion de cette première manche fut du côté kabyle à la 42’. Après un beau centre de Benlamri, Youssef Khodja a enchaîné par une frappe qui a failli changer la physionomie de la rencontre n’était l’intervention de Ghalem qui a capté le cuir. Deux minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre a brandi le second carton jaune pour Ziti, synonyme d’expulsion. Les Kabyles ont terminé les deux minutes de cette première manche et les 45 minutes de la seconde période à dix.
60’, Aïboud délivre les siens
Au retour des vestiaires, les Canaris étaient plus entreprenants devant et ce même s’ils étaient amoindris. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l’ouverture du score côté kabyle. Après la première menace d’Ahmed Mouley qui a vu sa frappe heurter le poteau gauche de Ghalem, c’est le jeune Samir Aïboud qui a délivré les siens. Après un coup franc de Yesli à la 60’, Ghalem a dégagé le ballon dans un premier temps avant qu’il retombe dans les pieds de Aïboud qui a aussitôt enchaîné par un tir. Le ballon a fini au fond. Un but qui a mis en confiance les Kabyles. Pour preuve, deux autres occasions ont été créées dont celle de Benamara à la 67’ qui a failli doubler la mise pour son équipe suite à un boulet de canon, mais le ballon est passé à quelques centimètres des bois gardés par Ghalem.

76’, Ahmed Mouley fait tout, Ferrahi conclut
Et à 15 minutes de la fin de la partie, les Kabyles se sont illustrés en inscrivant le second but. A la 76’, Ahmed Mouley a pris la défense nahdiste de vitesse avant de servir son partenaire Ferrahi. Ce dernier a contrôlé le ballon de la poitrine avant d’enchaîner par un tir du pied gauche, envoyant le cuir au fond. Un second but qui a libéré les Kabyles à quelques minutes de la fin.

90’+2, Ouznadji réduit la marque
Et c’est dans le temps additionnel que les Nahdistes ont réduit la marque par l’intermédiaire d’Ouznadji à la 90’+2. Toutefois, ce but n’a pas suffi aux hommes d’Aït Djoudi. Le score en resta là. La JSK a fini par s’imposer et confirme ainsi sa force à l’extérieur avec trois succès de suite.

----------------------------------------

Le chiffre : 3 C’est incontestablement le chiffre de la journée qui correspond au nombre de rencontres gagnées par les Kabyles à l’extérieur cette saison. Après celle du MCO et de l’USMBA, les camarades de Ali Rial viennent d’enchaîner la passe de trois en réalisant leur troisième succès d’affilée.

TOP : Epoustouflant Ahmed Mouley !
S’il y a un joueur qui a brillé hier soir, c’est bien l’attaquant Ahmed Mouley qui a réalisé une superbe rencontre. Le joueur a même été passeur décisif lors du second but de Ferrahi. A noter que le Mauritanien ne fait que briller depuis la première journée où il a marqué son premier but en championnat.

FLOP : Yedroudj chassé des tribunes
Ayant pris place dans la tribune officielle, le joueur kabyle Hamza Yedroudj a été chassé par les supporters du NAHD, au moment où il avait manifesté sa joie après le premier but de Aïboud. Décidément, on aura tout vu dans nos stades !

-----------------------------

Aïboud et Ferrahi ouvrent leur compteur-buts
Le jeune attaquant kabyle, Samir Aïboud a inscrit à l’occasion du match d’hier face au NAHD, son premier but avec la JSK. Il a donné l’avantage aux Kabyles à l’heure de jeu. Ce jeune a été promu en équipe fanion la saison dernière par Azzedne Aït Djoudi, actuel entraîneur du NA Hussein Dey. Idem pour Rachid Ferrahi. Le milieu de terrain sétifien a lui aussi inscrit son premier but sous les couleurs de la JSK.
Il l’a dédié à Hannachi
Samir Aïboud était fou de joie après ce premier but inscrit avec l’équipe fanion de la JSK, mais aussi parce qu’il a permis à son équipe de prendre l’avantage, alors qu’elle était en infériorité numérique. Au moment du but, il s’est dirigé directement vers son président, Hannachi pour lui dédier le but. Le président de la JSK avait en effet beaucoup soutenu Aïboud la saison passée, lorsqu’il a été promu.

 

Publié dans : hannachi aiboud Azzedne Aït Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir