Auteur :
Mourad H. - Hamza R.
mercredi 01 octobre 2014 21:39
Selon une source autorisée, quelques joueurs de l’EN, déçus de leur statut de remplaçant lors des deux précédentes rencontres, n’ont pu le cacher durant le regroupement. A cet effet, l’entraîneur national veut plus d’implication de certains éléments qui ont montré de signes de nonchalance, après leur mise sur le banc de touche, notamment contre le Mali. Une source de la FAF nous a appris que Christian Gourcuff compte bien l’expliquer à ses poulains lors du prochain stage. Pour faire face à cette situation, l’ex-driver de Lorient ne veut pas perdre son groupe et sera dans l’obligation de frapper fort pour pousser quelques éléments à avoir un meilleur état d’esprit et soigner leur comportement en sélection.
Il insiste sur l’état d’esprit
Irréprochables lors du dernier Mondial devant l’intransigeance de Vahid Halilhodzic, il n’y a pas de raison de voir les joueurs de l’EN perdre cette qualité pour la suite des matchs de l’EN dans ces éliminatoires CAN-2015. Le coach des Verts, Christian Gourcuff, connu pour être un homme de poigne mais un peu plus meilleur sur le plan communication, insiste beaucoup sur l’état d’esprit du groupe et s’attend à un meilleur engagement de ses capés lors des deux prochaines confrontations contre le Malawi.
----------
Gourcuff annule son voyage en Egypte
La FIFA a organisé des ateliers pour analyser la dernière Coupe du monde qui a eu lieu au Brésil. Pour ce qui concerne le continent africain, l’atelier est prévu au Caire où se situe le siège de la CAF. Il a en effet commencé dimanche et s’est terminé hier. Selon une source crédible, Christian Gourcuff allait y prendre part pour représenter l’Algérie, même s’il n’a pas dirigé les Verts pendant la Coupe du monde, étant donné que Vahid Halilhodzic n’est plus en poste puisqu’il a rejoint Trabzonspor. Gourcuff allait se rendre au Caire, avant d’annuler ce voyage.
Le but, c’est d’analyser le Mondial
La FAF a reçu une invitation, il y a quelques jours de la part de la FIFA invitant le sélectionneur national ainsi que le directeur technique national. Etant donné que le DTN n’a pas encore été désigné, on ignore si le DTN par intérim, en l’occurrence Taoufik Korichi, s’y est rendu pour représenter la FAF. Le but de cet atelier est d’analyser la Coupe du monde 2014 sur le plan technique, et pouvoir améliorer le niveau pour les prochaines éditions.
Le sélectionneur est occupé à la préparation du stage
Pour ce qui concerne le voyage de Gourcuff, une source autorisée nous a fait savoir que le sélectionneur national a dû l’annuler à cause du temps très restreint pour pouvoir préparer le stage de l’EN qui va coîncider avec le déroulement de deux rencontres comptant pour les quatrième et cinquième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, face au Malawi en aller- retour. Ce stage va commencer lundi prochain 6 octobre au centre technique de Sidi-Moussa.
Publié dans :
Halilhodzic
gourcuff
Egypte