Equipe d'Algérie

Brahimi, l’attraction: «Maintenant, on veut gagner tous nos matchs»

«On terminera les éliminatoires aussi forts que possible»

Auteur : M. A. jeudi 16 octobre 2014 01:30

Yacine Brahimi ne s’illustre pas seulement en Ligue des champions ou en championnat du Portugal. Le milieu de terrain des Verts confirme ses belles prestations, même en sélection. D’ailleurs, il est devenu, l’espace de quelque temps seulement, une pièce maîtresse. Autrement dit, le système de jeu des Fennecs est basé sur lui. Les supporters algériens présents au stade Mustapha-Tchaker répondaient à chaque geste, accélération, dribble ou feinte de notre talentueux joueur qui est devenu l’attraction des supporters. Des prestations qui prouvent vraiment la valeur de cet élément courtisé par les meilleurs clubs d’Europe, notamment le PSG qui souhaiterait le recruter lors du prochain mercato hivernal.
Il a inscrit trois buts avec les Verts
Le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi, a inscrit, hier, son deuxième but lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015. Après une première réalisation face à l’Ethiopie, le natif de Naâma a frappé une seconde fois face au Malawi. Il est utile de rappeler que Brahimi avait déjà inscrit un but en Coupe du monde devant la Corée du Sud.

 «On terminera les éliminatoires aussi forts que possible»

Devenu incontestablement la star de la sélection nationale, Yassine Brahimi, comme à son habitude, a brillé de mille feux, hier soir, sur le terrain du stade Mustapha-Tchaker permettant à la sélection algérienne de commencer en trombe cette rencontre grâce à un but signé à la toute première minute. Il estime que la sélection algérienne a rempli son contrat en assurant la qualif’ pour la prochaine CAN.

Tout d’abord, félicitations pour ce succès face au Malawi…
 Merci beaucoup ! Je pense que nous avons rempli notre contrat grâce à cette victoire qui nous a permis d’assurer de manière officielle la qualification à la prochaine CAN. En plus, nous avons réalisé un sans-faute en enregistrant quatre victoires en autant de matchs.
C’est une victoire relativement facile que vous avez réalisée hier aux dépens du Malawi, n’est-ce pas ?
 Détrompez-vous, le match a été loin d’être facile. Disons que c’est nous qui avons réussi à le rendre moins compliqué grâce à notre bon départ. Cette équipe du Malawi nous a posé beaucoup de problèmes, mais nous avons su les surmonter et bien gérer ce match qui s’est soldé en notre faveur.
Après cette qualification, on suppose que vous allez aborder en roue libre les deux prochains matchs qui restent des éliminatoires de la CAN…
Non, pas du tout ! Bien au contraire, nous allons aborder les deux prochains matchs avec tout le sérieux qu’il faudra. Nous avons fait jusqu’à présent un carton plein, à nous donc de continuer sur cette lancée. D’autres succès vont nous permettre de rester sur cette dynamique des victoires, mais ça va aussi augmenter notre capital confiance.
Vous avez réussi à retrouver le chemin des filets en ouvrant le score face au Malawi. Quel a été votre sentiment, après avoir marqué ce but ?
 C’est toujours un honneur de marquer pour mon pays. Je dirais aussi que c’est très important pour un attaquant de marquer des buts. J'emmagasine beaucoup de confiance en cette période. Ce but me fait grandement plaisir. Le mérite revient également à mes coéquipiers car c’est un vrai travail collectif qui se fait actuellement au sein de la sélection.
Vous allez encore une fois affronter Slimani au Portugal. Comment s’annonce cette nouvelle confrontation ?
Nous nous sommes déjà affrontés, il y a de cela quelques semaines. C’est toujours un plaisir de le croiser car je considère Slimani comme un frère, avant d’être un équipier ou adversaire sur le terrain. On essayera au cours de ce match de faire honneur au football algérien.
Que pensez-vous du public algérien présent hier dans les travées du stade Mustapha- Tchaker ?
Je trouve que nous avons de la chance d’avoir un public aussi formidable que celui de Tchaker. Il était magnifique hier. D’ailleurs, c’est à lui que nous dédions ce succès et cette qualification pour la CAN.
 Justement, quelles sont les chances de la sélection algérienne dans cette prochaine CAN ?
 Savourons tout d’abord cette qualification, après, on verra. De toutes les façons, on fera tout pour rendre heureux le peuple algérien.

 

 

 

Publié dans : algerie slimani PSG Brahimi Malawi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir