Equipe d'Algérie

Une première dans la technologie de la communication !

Les Verts vont naviguer à 63 MO/seconde à Sidi Moussa

Auteur : R. A vendredi 17 octobre 2014 21:29

L’opérateur national de la téléphonie mobile Mobilis vient de marquer l’histoire, hier matin, au centre national de football de Sidi Moussa à l’issue du lancement d’une technique ADSL haut débit atteignant 62 à 79 méga-octets la seconde. Cela faisant, c’est considéré comme une première dans l’histoire de la technologie de la communication dans le monde. Le lancement de cette génération unique en son genre s’est fait en présence du PDG de la firme Mobilis Saâd Dama, qui était extrêmement comblé de l’évolution que connaît l’entreprise qu’il préside, ainsi qu’un ingénieur marocain exerçant dans la société Ericsson, laquelle a participé à ce projet.
Lancement à Sidi Moussa
La société Mobilis, qui a signé un contrat de partenariat avec l’équipe nationale antérieurement à Sidi Moussa, a opté pour ledit centre pour lancer sa nouvelle technologie en y installant des pylônes très développés, et a pleinement réussi son pari. Ainsi, les joueurs de l’EN et les staffs technique et administratif vont pouvoir naviguer à un débit extrême. Ce qui leur permettra de superviser leurs adversaires et prendre connaissance de leurs options tactiques. Il faut dire que le centre de Sidi Moussa est désormais un cadre de dimension mondiale.
Mobilis a surclassé la Chine et la Turquie
Le lancement de cette nouvelle génération haut débit a été expérimenté en Chine et en Turquie. Cependant, cela s’est fait uniquement au niveau des laboratoires et dans des réseaux internes particulièrement. Ce qui a caractérisé Mobilis des deux firmes citées, c’est que l’opérateur national a effectué le lancement à travers les réseaux commerciaux. L’opération va être répandue dans un futur proche et de façon officielle pour que les diverses entreprises désireuses de profiter de cette technologie puissent pleinement en profiter.
Le projet a pris du temps… félicitations à Mobilis
Le lancement d’une technologie de cette grande envergure n’est pas une mince affaire pour Mobilis qui vient ainsi marquer de ses empreintes l’histoire. Ses ingénieurs et ses cadres ont dû consentir des efforts incessants des mois durant pour y aboutir. C’est ce point qui a été mis en exergue par le PDG, Saâd Dama, dans son allocution. Il n’a en effet pas omis, en cette circonstance mémorable, de féliciter les cadres de la firme qui ont contribué à la réussite dudit projet, tout en affirmant qu’ils vont encore persévérer dans l’effort afin d’atteindre des niveaux plus affirmés à l’avenir.

Saâd Dama (PDG de Mobilis) : «Mobilis est rentrée dans l’histoire grâce à des compétences algériennes, en étant les pionniers dans le lancement du haut débit dans le monde»Le PDG de la firme Mobilis a animé un point de presse, hier matin, au centre national de Sidi Moussa et ce, en marge du lancement de la technologie haut débit rapide. Saâd Dama a évoqué l’événement historique que vient de connaître la société : «Ce sont des moments forts et inoubliables que nous sommes en train de vivre aujourd’hui au sein de la société Mobilis après qu’on a réussi à marquer l’histoire par le lancement, et pour la première fois, de la technologie haut débit rapide qui atteindra les 63 méga-octets la seconde. C’est un événement important et unique en Algérie, en Afrique et dans le monde entier.»
«Voilà ce qui nous a distingués de la Chine et de la Turquie»
Et d’ajouter : «La Chine et la Turquie nous ont précédés dans cette technologie, mais au niveau des laboratoires uniquement. Ce qui fait notre particularité par rapport à ces deux pays, c’est que nous avons lancé le service au sein du réseau commercial, donc ce que nous avons réalisé est considéré comme une première dans le monde, et nous en sommes fiers. Ce que la firme Mobilis a réalisé confirme, si besoin est, la vigueur de la société et l’élan de ses cadres algériens qui ont fait en sorte de réussir le projet avec le concours d’Ericsson.»
«Nous avons choisi Sidi Moussa pour servir l’Equipe nationale»
Concernant le choix de Mobilis pour Sidi Moussa, le PDG Saâd Dama dira : «Notre choix n’est pas fortuit. Nous avons opté pour le centre de Sidi Moussa pour lancer cette nouvelle technologie afin de servir la sélection nationale, du fait que Mobilis est son premier partenaire, mais aussi dans le souci de donner l’occasion aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants d’accomplir leur tâche pleinement.»
«On va généraliser cette technique au niveau des sociétés»
«Après ce premier pas, nous comptons généraliser l’opération à l’avenir au sein des entreprises nationales les plus importantes. C’est le cas aussi de la G3 lancée dans 19 wilayas et dont l’opération connaît une amplification sur le territoire. (…) On a porté bonheur à l’EN et vice-versa. (…) En réussissant à lancer cette nouvelle technologie Internet, je dirais que l’EN a porté bonheur à Mobilis. La sensation est réciproque puisqu’on a aussi porté chance à notre EN qui a réussi à se qualifier avant terme pour la CAN-2015, et nous en sommes très heureux.»
«L’Algérie a tout pour gagner la CAN»
«Je trouve que l’EN a fait montre d’un grand potentiel lors des matchs de qualification qu’elle a disputés jusqu’ici. Tout ce que je peux dire, c’est qu’avec la persévérance et le concours de toutes les parties concernées, l’Algérie peut remporter la CAN sans que personne n’y trouve à redire et c’est tout le mal que je lui souhaite, comme tout autre algérien.»
 

 

Publié dans : can Mobilis Turquie Saâd Dama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir