Equipe d'Algérie

Le groupe s’est complété hier

Bounedjah : «Je suis un peu sous pression mais cela devrait aller durant ce stage»

Auteur : Saïd F. lundi 10 novembre 2014 22:45

La sélection nationale a entamé hier son stage de préparation précédant les deux rencontres internationales prévues respectivement face à l’Ethiopie à Blida et le Malie en déplacement à Bamako. Le groupe des Verts s’est complété hier avec l’arrivée des autres internationaux algériens évoluant en Europe. Rafik Halliche, Madjid Bougherra, Rais Mbolhi, Azzedine Doukha et Mohamed Amine Zemmamouche avaient rejoint le centre technique de l’EN à Sidi Moussa avant-hier.
Mesbah et Ghoulam n’ont pas pris part à la séance d’hier
Les joueurs de l’EN ont effectué leur première séance d’entraînement hier au centre technique de Sidi Moussa. Cette séance de décrassage a été caractérisée par l’absence de deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Djamel Mesbah, tous deux arrivés un peu en retard en provenance d’Italie. Ils n’ont pu rejoindre le reste de leurs coéquipiers à l’entraînement.
 Sept joueurs sont arrivés en même temps
Les joueurs de l’EN sont arrivés en matinée. Ainsi, c’est d’abord Yacine Brahimi et Islam Slimani qui ont atterri vers 9h30 en provenance de Lisbonne. Ils ont été suivis de Mandi, Zeffane et Cadamuro arrivés en provenance de France. Par la suite, c’était au tour de Lacen et Soudani. L’ensemble des joueurs de l’EN sont sortis via le salon d’honneur, sans faire la moindre déclaration.
Bounedjah et Djabou ensemble
Le duo international algérien Abdelmoumen Djabou (Club Africain) et Baghdad Bounedjah (Etoile du Sahel) qui évoluent dans le championnat tunisien sont arrivés dans le même vol en provenance de la capitale tunisienne. Ils semblaient motivés et très concentrés.
Abeid en compagnie de Feghouli, Taider et Mahrez
Le nouveau venu chez les Verts, Mehdi Abeid, est arrivé dans le même vol que ses camarades, Sofiane Feghouli, Saphir Taider et Riyad Mahrez. Tout auréolé de ses bonnes performances avec Newcastle, Abeid qui honorera sa première sélection est arrivé à 15h30 en provenance de Paris. Ce quatuor a quitté l’aéroport directement à partir du salon d’honneur.
Medjani et Belkalem débarquent à 16h
Très présents avec leur club ces derniers temps, Essaid Belkalem et son camarade au Trabzonspor Carl Medjani sont aussi arrivés ensemble en provenance d’Istanbul via Rome, hier vers 16h. Medjani et Belkalem n’ont accordé aucune interview. Pris par le temps, ils devaient vite rejoindre le lieu de regroupement à Sidi Moussa pour pouvoir prendre part à la séance d’entraînement d’hier.
Les joueurs sont passés par le salon d’honneur
Les joueurs de l’Equipe nationale qui sont arrivés hier à Alger pour prendre part au stage de l’EN qui a débuté ce lundi à Sidi Moussa ont tous quitté l’aéroport Houari-Boumediène par le salon d’honneur. Cette démarche de la FAF s’explique par le nombre important de journalistes présents qui ne facilitent pas le déplacement des joueurs à leur centre de regroupement et aussi par une demande des douanes de l’aéroport qui ne peuvent exercer convenablement leur travail dans la  pagaille provoquée par la tenue des zone mixtes improvisées au niveau de leur service. Du coup, les confrères présents n’ont eu droit à aucune  déclaration de la part des joueurs de l’EN, exception faite de Djabou et Bounedjah qui sont sortis du hall de l’aéroport.

----------------------------------

Bounedjah : «Je suis un peu sous pression mais cela devrait aller durant ce stage»
La nouvelle recrue des Verts, Baghdad Bounedjah, se dit heureux d’honorer sa véritable première sélection. Il affirme qu’il compte beaucoup sur ses camarades, à l’instar de Slimani, pour s’intégrer rapidement.

déclaration, après votre sélection en EN ?
Je suis très content d’être là. J’espère être à la hauteur de la confiance de l’entraîneur. Avec le travail et le sérieux, j’espère encore progresser, inch’Allah.
Vous avez toujours attendu votre chance, voilà que Gourcuff vous offre cette opportunité en vous convoquant, quel sera votre objectif ?
Mon objectif est de jouer et prouver sur le terrain ce que je peux apporter. On a beaucoup parlé de moi dans la presse, donc je dois démontrer tout le bien qu’on a dit de moi. Le coach m’offre ainsi la chance pouvoir le faire, inch’Allah.
On a justement trop parlé de vous, ressentez-vous une pression par rapport à cela ?
Un peu, oui ! N’oubliez pas je n’ai pas une grande expérience en sélection nationale. Mais avec mes amis comme Slimani et les autres, je vais m’intégrer, inch’Allah.
Avec quels joueurs de l’EN avez-vous déjà parlé ?
J’ai discuté avec mon ami Djabou et il m’a raconté de belles choses sur l’ambiance de l’EN pour me mettre un peu dans le bain.
Avez-vous discuté avec le coach national ?
Non, il ne m’a pas appelé.
Concernant ces deux prochains matchs, vous  les voyez comment, sachant que l’EN est qualifiée ?
On va bien les prendre au sérieux. Ce n’est pas parce qu’on a assuré notre qualification qu’on va se relâcher. On les jouera pour les gagner. On visera les
3 points pour faire plaisir au peuple algérien, inch’Allah.
 

 

Publié dans : slimani gourcuff Bounedjah Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir