Equipe d'Algérie

Vers le forfait de Djabou face à l’Ethiopie

Djabou : «Bounedjah a prouvé qu’il mérite d’être parmi nous»

Auteur : Saïd F. lundi 10 novembre 2014 22:48

Le stage de la sélection nationale a débuté hier, et déjà un premier couac pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff. En effet, selon nos informations, le sociétaire du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, est arrivé hier blessé à Alger et pourrait bien déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres prévues face à l’Ethiopie et le Mali. L’ancien Sétifien s’est blessé dimanche lors du match de championnat disputé face à la JS Kairouan. Il souffrirait de douleurs aux côtes, mais aussi aux adducteurs.
Il a été examiné hier par le staff médical de l’EN
Toujours selon nos informations, Djabou, qui est arrivé vers 16h hier au Centre technique de Sidi Moussa, n’a pas participé à la séance d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers, puisqu’il se faisait examiner par le staff médical de l’EN, qui constatait sa blessure. Evidemment, le staff technique n’a pas voulu prendre de risque inutile avec lui et lui a permis d’aller se reposer afin de ne pas aggraver son cas.   
Il passera une échographie aujourd’hui et pourrait être libéré
Abdelmoumen Djabou va passer ce matin une échographie afin de se fixer pleinement sur la gravité de sa blessure et déterminer aussi la durée de son indisponibilité. Si cette blessure aux côtes se révèle sérieuse, il est clair que le joueur va être libéré par le staff technique et repartir dans son club pour suivre sa période de convalescence.
Le médecin du Club Africain lui a donné 4 jours de repos
Selon certaines informations en provenance de Tunisie, le médecin du Club Africain a prescrit quatre jours de repos total à l’ancien Harrachi. Ce dernier a tenu tout de même à effectuer le voyage à Alger afin de faire constater sa blessure. On saura donc aujourd’hui s’il sera en mesure de tenir sa place pour les deux matchs ou pas.

------------------------------------

Djabou : «Bounedjah a prouvé qu’il mérite d’être parmi nous»
Arrivé hier en milieu d’après-midi, Abdelmoumen Djabou nous parle de ces deux confrontations qui attendent les Verts face à l’Ethiopie, à Tchaker, et le Mali, à Bamako.

Première réaction, maintenant que vous avez rejoint le stage des Verts ?
Je suis très content de retrouver l’ambiance de l’Equipe nationale. Ça m’a vraiment manqué, on a deux matchs à jouer qu’on doit bien préparer pour faire durer cette série de victoires. On est sur une dynamique de succès, on va tout faire pour la préserver.  
L’équipe est qualifiée, avec quel état d’esprit allez-vous aborder le prochain match ?  
Depuis notre bon parcours en Coupe du monde, on est à chaque fois attendus par les équipes africaines. On compte faire de bons résultats lors de ces deux prochains matchs pour bien préparer la Coupe d’Afrique et, pourquoi pas, la remporter.
La CAN pourrait être reportée ; n’êtes-vous pas déçu ?
On aurait aimé jouer cette CAN au Maroc, un pays voisin. Inch’Allah, on va se préparer pour la gagner là où elle se jouera.
Qu’avez-vous à dire sur la venue de Bounedjah que vous avez connu en Tunisie et même ici en Algérie ?
C’est très bon joueur qui mérite d’être convoqué en sélection. Au vu de ce qu’il  démontre, il mérite bien d’être avec nous. J’espère qu’il va durer dans cette équipe et non pas se contenter d’un seul stage, inch’Allah.
Un mot sur Abeid qui vient d’intégrer aussi l’EN ?
C’est pareil pour lui aussi. Je crois qu’en Equipe nationale, le problème d’adaptation ne s’est jamais posé. Les nouveaux se sont toujours bien intégrés. On lui souhaite la bienvenue.
Seriez-vous titulaire pour ces deux matchs ?
Je ne sais pas, c’est le coach qui décide. Personnellement, je suis prêt à jouer et maintenant il va falloir attendre et voir ce qui se passera durant le stage.
 

Publié dans : Abeïd Bounedjah Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir