Auteur :
Hamza R.
lundi 17 novembre 2014 21:38
Sofiane Feghouli ne s'épargne jamais de faire du bien, même en dehors des terrains de football. L’on se souvient il y a plus d’une année et demie lorsque l’attaquant du FC Valence s’était présenté au siège du journal Le Buteur, pour rencontrer un enfant trisomique et lui offrir son maillot. Cette fois-ci, il a refait presque la même chose, seulement le destinataire du cadeau n’est pas de nationalité algérienne. En effet, l’international algérien a décidé d’offrir son maillot, avec lequel il a pris part au match de l’Ethiopie, dans la soirée de samedi à Blida, à un gosse palestinien qui vit dans un camp de réfugiés à Ramallah. Ce petit qui a pour nom Othmane Al Amoudi est un fan de l’équipe nationale algérienne et de Sofiane Feghouli. Une demande a été faite par le garçon dans l’entourage du joueur, qui a vite accepté de contribuer à la joie de ce petit. Bien qu’il ait été sollicité par des supporters après le match pour son maillot, Feghouli a refusé de le donner. Il était en effet destiné à ce petit Palestinien.
Il avait à cœur de lui faire ce cadeau
Malgré son calendrier très chargé avec ce premier match face à l’Ethiopie et la préparation du second match prévu à Bamako, demain, face aux Aigles du Mali, Sofiane Feghouli a tenu tout de même à honorer son engagement vis à vis de ce petit, surtout que son maillot devrait être acheminé vers Ramallah. La remise du maillot signé par le joueur et dédicacé à Othmane Al Amoudi a été faite dans la soirée du dimanche, avant que le joueur n’effectue le voyage à Bamako avec l’équipe.
Que de la sympathie pour la Palestine
Ce qu’on a constaté c’est que Sofiane Feghouli était très content de dédicacer son maillot à ce petit Palestinien. Ce que les Algériens ne savent pas, c’est que le numéro 10 de l’EN a beaucoup de sympathie pour la Palestine. D’ailleurs, en dédicaçant le maillot au petit Othmane Al Amoudi, il avait écrit sur le maillot avec un marqueur «One, Two, Three viva Palestine». Ensuite, Feghouli a été filmé par la caméra d’El Heddaf TV, portant le maillot où il disait : «C’est un cadeau pour mon petit frère palestinien de Ramallah (Othmane Al Amoudi). One, two, three, viva Palestine. One, two, three, viva l’Algérie ».
« C’est avec un grand plaisir que j'ai offert mon maillot au petit Palestinien »
En offrant votre maillot au petit Palestinien, qu’est-ce que ça vous fait ?
C’est avec un grand plaisir que j’ai offert mon maillot au petit Palestinien, c’est un petit frère pour moi. Ça me fait vraiment plaisir que ce frère pense à moi et aime le football algérien. Je sais qu’on nous suit beaucoup en Palestine. Je sais aussi que les frères en Palestine traversent des moments très difficiles. On essaye de les aider. Parfois, lorsqu’on peut faire quelque chose pour nos frères, c’est avec un grand plaisir de le faire.
Vous pensez un jour l’inviter à assister à un match du FC Valence ?
Oui, pourquoi pas ? Moi, je suis toujours ouvert avec les petits et je veux toujours être à leur côté. Je l’ai déjà fait par le passé. Vous vous rappelez peut-être que j’ai invité une fois un petit Algérien. Alors, pourquoi ne pas inviter un petit Palestinien. Que ce soit un Palestinien ou un Algérien, c’est la même chose. Je serai très content de ça. Lorsqu’on peut aider, il ne faut jamais hésiter, notamment pour nos frères palestiniens qui souffrent beaucoup et même pour les Algériens.
Que peut vous faire un tel geste ?
Que du plaisir ! Je suis très heureux d’avoir contribué, au moins par un petit geste, à donner la joie à un petit frère. Moi, mes maillots, je ne les donne pas à n’importe qui, je les donne à des gens qui me sont chers. Ce petit Palestinien, même si je n’ai pas pu le rencontrer, m’a touché à travers la sympathie qu’il m’a témoigné. J’espère que ce geste va faire plaisir au petit et qu’il lui rendra un peu le sourire. Je le salue à partir d’Alger, je lui souhaite beaucoup de chance dans la vie et surtout du courage.
Publié dans :
Feghouli
FC Valence
Ethiopie
Othmane Al Amoudi