Auteur :
S. H.
vendredi 28 novembre 2014 21:37
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Nader, Massali, Belhocine
Avertissements : Medahi (20’) (JSMB) ; Sahbi (53’), Chouieb (69’), Benchadi (90’+1), Benntocha (90’+3) (CRBAF)
Buts : Zeghli (7’) (JSMB) ; Yalaoui (2’) (CRBAF)
JSMB :
Kacem, Mebarki, Tiza, Bouabta, Belkaïd, Dif, Lahlouh, Medahi (Tatem 66’), Zeghli (Bensaha 72’), Chibane (Farhi 85’), Yahia Cherif
Entraîneur : Heddane
CRBAF :
Khalfa, Belaïli, Oukrif, Benchadi, Ziad, Chouieb, Naïli, Bentocha, Mesfar (Keci 57’), Yalaoui (Belalem 86’), Sahbi (Maâncer 65’)
Entraîneur : Latrèche
La JSM Béjaïa a enchaîné hier son cinquième match de suite sans victoire. Avec un nouvel entraîneur sur son banc, Mustapha Heddane, l’équipe a laissé filer deux précieuses unités à la maison en se contentant du point du match nul face au CRB Aïn Fakroun. Dès la 2’ de jeu, et à la surprise générale, le CRBAF est parvenu à ouvrir le score par Yalaoui. Ce dernier, et d’un tir puissant des 20 mètres, a trompé la vigilance du gardien adverse, Kacem. Mais la joie du CRBAF a été de courte durée, puisque Zeghli est arrivé à remettre les pendules à l’heure en faveur de son team, à la 7’ de jeu, d’un très joli coup franc. Deux minutes plus tard, Mesfar, après avoir driblé Belkaïd, s’est infiltré à l’intérieur de la surface de réparation des Béjaouis avant de perdre son duel face au gardien Kacem. A la 23’, Yahia-Cherif a tenté de surprendre le gardien Khalfa d’un coup franc tiré des 18 mètres, mais sa balle a atterri dans les bras du keeper du CRBAF. A la 35’, Lahlouh a vu son tir capté sans grande difficulté par Khalfa. Et c’est sur le score de parité d’un but partout que s’est achevée cette première période. La première occasion de cette seconde manche est à mettre au profit du CRBAF par Oukrif qui a tenté de surprendre de la tête Kacem, mais sa balle est passée à quelques centimètres de la cage du gardien béjaoui. Les locaux ont tenté par la suite de presser haut les joueurs adverses en se procurant plusieurs occasions de but, dont celle de Chibane à la 63’, mais sa tête est passée légèrement à côté du cadre. La véritable occasion de but de l’équipe de Yemma Gouraya est arrivée à la 80’ par Tatem, dont le tir a été dévié difficilement par le gardien Khalfa en corner.
Elle rate l’occasion de reprendre son fauteuil de leader
La JSM Béjaïa avait hier une bonne occasion de reprendre le fauteuil de leader. Et pour cause, le Mouloudia de Saïda s’était incliné à domicile face au WA Tlemcen sur le score de deux buts à un. Les hommes de Heddane devaient alors battre le CRBAF pour reprendre la première place du classement. Mais les coéquipiers de Yahia-Cherif n’ont pas profité de cette situation et se sont même vu rejoindre à la seconde place du classement par trois autres clubs, le CRB Tadjnanet, l’USM Blida et le MC Saïda.
Heddane : «L’arbitre a faussé le résultat du match»
Le premier responsable de la barre technique, Heddane, est revenu sur cette rencontre en nous déclarant à l’issue de la rencontre : «Nous avons bien joué et nous aurions pu remporter cette rencontre. Malheureusement, on n’a pu concrétiser les occasions qui se sont présentées devant nos attaquants. Toutefois, il faut signaler que l’arbitre a faussé le résultat final de ce match en nous privant d’un penalty et d’un but valable.»