Auteur :
S. B.
samedi 29 novembre 2014 23:13
Stade : Smaïl-Makhlouf (Arba)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bassiri, Hallem, Berrachou
Buts : Bouaïcha (75') (RCA) ; Zerrara (80') (ESS)
Avertissements : Ferhani (17'), Daoud (37') (RCA) ; Belameiri (62'), Ze Ondo (65') (ESS)
RCA : Mazouzi, Moumène, Ferrahni, Zalani, Zeddam, Daoud, Harrouche (Mouadhene 85'), Bouaïcha, Mokdad, Derfalou (Ghezlane 71'), Bouderbal (Derrag 63').
Entraîneur : Mihoubi
ESS : Belhani, Ze Ondo (Boukria 70'), Megatli, Demou, Aroussi, Raït, Dagoulou (Djahnit 69'), Benyetou, Gasmi, Zerrara, Lamri (Belameiri 59').
Entraîneur : Madoui
Cette confrontation entre le RCA et l’ESS, deux équipes qui ont un besoin pressant de points pour des objectifs diamétralement opposées, a tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu, le coach du RCA annoncera la couleur en tissant une véritable toile d’araignée pour faire échec aux velléités offensives des Sétifiens. Ce sont les poulains de Madoui qui se montreront les premiers menaçants. Ce sera par l’intermédiaire de Zerrara qui mettra à contribution le portier du RCA à la 5’. Ce dernier se mettra encore une fois en évidence de fort belle manière en déviant, à la 11’, un tir de Benyetou. La première occasion de l'Arba aurait pu être la bonne. A la 15’ minute, Harrouche obligera Belhani à se détendre pour dévier le cuir en corner, suite à un tir des 20 mètres.
Quand la réussite n'est pas au rendez-vous
La réplique de l’ESS se fera à la 22’, Megatli enverra un missile qui rasera la transversale de Mazouzi. La réussite pour l’ESS sera au rendez-vous à la 36’. Lamri adressera un centre que reprendra Gasmi. Le cuir finira sa course dans les filets, mais le but sera refusé pour une faute de main de l'attaquant de l'ESS.
La chevauchée de Demou
Les joueurs du RCA n’auront pas le temps de se ressaisir. Ils passeront très près de la correctionnelle à la 42’. Après un échange avec Ze Ondo, Demou effectuera une chevauchée qui le mènera dans la surface du RCA. Son tir ne sera pas cadré.
Les locaux ne seront pas en reste, et par deux fois, Harrouche a vu ses essais annihilés par Belhani. C'est juste après une incursion de Bouderbal que l'homme en noir sifflera la fin de la première période.
On ne passe pas !
Les débats furent très animés en seconde période. Les joueurs de l'Arba occuperont d'entrée le camp de l'ESS. Ce pressing ne s'avérera pas payant, à cause de la maladresse des attaquants locaux et l'excellente organisation défensive de l'ESS. A la 55', après un corner bien botté par Lamri, le cuir atterrira dans les pieds de Benyetou qui, du plat du pied, met le cuir juste à côté du poteau. On notera quelques belles opportunités côté Arba qui resteront sans suite. A la 60', Bouaïcha partira à la limite du hors-jeu, mais perdra son duel face à Belhani.
75', Bouaïcha était à l'affut
Les rushs des locaux se succéderont mais les défenseurs de Sétif veilleront au grain. Il faut aussi préciser que Belhani était dans un grand jour. Bouaïcha débloquera la situation à la 75'(1-0). Il profitera d'une énorme bévue de Djahnit.
80', Zerrara sauve les meubles !
Les efforts des Sétifiens pour revenir à la marque seront payants à la 80'. Belameiri adressera un tir que repoussera Mazouzi. Zerrara, à l'affût, nivellera la marque. (1-1).Les joueurs du RCA ne seront pas en reste et par deux fois, ils seront tout près de reprendre l’avantage si ce n’est les belles oppositions du portier de l'ESS.
Son homologue du RCA, de son côté, effectuera deux superbes parades, sauvant des situations périlleuses devant Zerrara.
Les choses en resteront là et les joueurs de Madoui ont réussi à sauver une situation qui était bien compromise devant des joueurs de l'Arba courageux, certes, mais qui manqueront singulièrement d'adresse dans le dernier geste. Les joueurs les plus en vue furent incontestablement les deux gardiens de but Belhani et Mazouzi.
Mihoubi : «Nous méritions mieux que ce point du nul»
«Notre mission était compliquée au départ face au champion d'Afrique. Mes joueurs se sont quand même vaillamment battus. Au vu des occasions que nous nous sommes créés, nous méritions bien mieux que ce résultat nul. Par ailleurs, il n'était pas question de perdre ce match pour enclencher une bonne dynamique, et c'est chose faite. Mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour réaliser une belle performance. Je voudrais les en féliciter.»