Auteur :
Khalil.L
samedi 29 novembre 2014 23:22
Stade : Messaoud-Zeggar (El Eulma)
Affluence : Faible
Arbitres : Mial, Semsoum, Idir
Avertissements : Tedjar (17’) Abbès (73’) Maiza (80’) MCEE, Naamani (72’) Boulahia (82’) ASO
Buts : Boumaza (39’) Hemiti (60’) MCEE, Daham (90’+3’) ASO
MCEE : Mehsas, Belkhiter (Zeghidi 88’), Oussalah, Maiza, Bouzama, Bentayeb, Hammami, Derrardja, Abbès (Naamane 74’), Hemiti (Kara 80’), Chenihi
Entraîneur : Ait Djoudi
ASO : Salhi, Boulahia, Zazou, Lakhdari, Zaoui, Bensaid, Zaoueche (Nait Yahia 68’), Hadiouche (Sbaihia 75’), Naamani, Obaje (Daham 66’), Tedjar
Entraîneur : Benchouia
Les deux équipes ont connu la défaite la semaine dernière. El Eulma avait mené longtemps à la marque à l’extérieur avant de se faire battre par Bel Abbès. L’ASO, à domicile, n’a pas connu une déconvenue comme celle qu’elle a connue, face au CSC, depuis longtemps.
Le vent et la pluie gênent, en début du match
Le match commence avec un vent assez fort qui balaie le terrain. La pluie fera son apparition quelques minutes plus tard, un froid glacial règne dans le stade. Tout cela, en plus de la retransmission du match sur le petit écran, fait que le public a brillé par son absence dans cette rencontre. Dans le premier quart d’heure, les issues paraissent fermées de part et d’autre, même si ce sont les locaux, à l’image d’un Hemiti en forme, qui mettent la pression devant les buts de Salhi. 36’, Derrardja se retrouve seul contre le portier Salhi. L’attaquant du Babiya tergiverse, et manque d’ouvrir la marque pour son équipe. Babiya ouvrira la marque à la suite d’une balle arrêtée et d’une reprise de volée de Boumaza au second poteau qui ne laisse aucune chance à Salhi. Les locaux rejoignent le vestiaire avec une avance au score. 55’, la tête décroisée de Hemiti est déviée par Salhi en corner.
Hemiti signe son retour
60’, longue balle en direction de Derrardja qui résiste à la charge de Lakhdari. L’attaquant du MCCE pénètre dans les dix-huit mètres. Sa passe en retrait dans le petit rectangle trouve Hamiti qui marque. La 2e mi-temps est assez bien gérée par l’équipe du Babiya. Chlef est absente et ses joueurs ne constituent pas un danger réel. Sans Messou, son buteur, Chlef avait l’air d’errer sur le terrain. Dans le temps additionnel, Deham réduit la marque, mais ce sera inutile. Chlef va mal, et en plus il doit rencontrer l’ESS pour la mise à jour du championnat.
Benchouia : «On a encaissé bêtement»
Benchouia est resté pratiquement injoignable par la faute d’un dirigeant zélé qui a bloqué le vestiaire de son équipe et c’est par téléphone que le coach a voulu gentiment faire une déclaration de fin de match : «On a encaissé des buts bêtes par manque de vigilance. La situation est critique. On doit se ressaisir et arrêter l’hémorragie.» «Contre l’Entente, on n’a pas d’autre choix que de gagner» conclut le coach. L’ASO accueille l’ESS, ce mardi, dans le cadre de la mise à jour du championnat.
Ait Djoudi : «Les changements ont donné des résultats »
L’entraîneur du MCCE était des plus heureux à la fin du match. Le résultat d’abord, mais aussi les changements procédés ont donné satisfaction : «Les changements ont apporté des résultats. Hemiti a réalisé une bonne partie. Mais le but que nous avons encaissé en fin de partie est une erreur d’inattention que nous aurions pu éviter. Mes joueurs n’ont pas été vigilants jusqu’à la fin de la partie. Cette erreur ne doit pas se répéter à l’avenir.»
Publié dans :
Aït Djoudi
Benchouia
MCEE-ASO
Hemiti