Auteur :
lundi 15 décembre 2014 21:15
Foued, après avoir raté un Mondial, Vous voilà de retour en sélection pour disputer une Coupe d’Afrique, une réaction ?
Ça fait énormément plaisir de pouvoir revenir en sélection, j’ai eu un été de galère avec Marseille, et, Hamdoulillah, je suis très content de faire mon retour en Equipe nationale.
Vous avez pris part à toutes les rencontres des éliminatoires CM 2014 sans faire le Mondial avec l’Algérie, cette frustration est dépassée ?
J’ai tourné la page. Ça a été très difficile d’apprendre la nouvelle de ma mise à l’écart du Mondial surtout que j’avais fait toutes les rencontres qualificatives à la Coupe du monde. Donc, ça a été une situation très compliquée. Mais bon, cela fait partie du football. C’est oublié avec cette convocation pour faire une deuxième Coupe d’Afrique avec mon pays. Et j’espère que tout va biens se passer durant cette CAN, après ce très mauvais moment vécu l’été dernier.
Êtes-vous toujours en contacts avec vos camarades en sélection ?
Oui, bien sûr, on garde le contact, je suis toujours les matchs de mes coéquipiers et on vient souvent aux nouvelles.
On aura l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Ghana, un mot sur ce groupe des Verts en Coupe d’Afrique ?
C’est un groupe très relevé. On a hérité des meilleures nations d’Afrique. C’est clair que cela ne nous découragera pas à tout faire pour essayer de sortir de ce groupe et puis on verra ce qui va se passer derrière.
Quel a été le discours du coach ?
Le coach a été très positif avec moi. Il m’a appelé en début de saison pour connaître ma situation, il m’a signifié qu’il comptait sur moi, j’ai compris que je devais gagner en temps de jeu. Je lui alors expliqué que j’allais être prêté, depuis, il m’a laissé entendre qu’il me suivait. C’était à moi de prouver. Et là, j’apprends avec beaucoup de plaisir ma convocation pour la CAN.
Peut-on dire que c’est un beau cadeau de fin d’année mais mérité ?
C’est exactement ça, c’est un très beaucoup cadeau de fin d’année mais je crois que je l’ai mérité après tous les efforts consentis avec le Bétis pour qui je dois aussi ce retour en Equipe nationale.
Entretien réalisé par
Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
en
Foued Kadir