Auteur :
Moumen A.
mercredi 15 avril 2015 00:00
Après la fin de la rencontre, Yacine Brahimi, très fier de la performance de son équipe face à ce qui se fait de mieux en ce moment en Europe, s’est confié à la chaine qatarie BeinSport : «C’est sûr que c’est un début magnifique, surtout qu’on s‘attendait à un gros match face à cette équipe du Bayern. On ne s’attendait pas à marquer de cette manière assez hâtive. On a réussi à marquer à deux reprises, ce qui a trop gêné cette équipe du Bayern. Ils ont réussi à revenir, mais je crois que dans l’ensemble, on a réalisé un match exceptionnel. On a tout donné, et c’est de bon augure pour la seconde manche.»
«Le Bayern est une grande équipe, il ne faut pas croire que c’est fait !»
Interrogé si le FC Porto, qui a pris une sérieuse option, est capable de bien défendre cet avantage acquis au match aller, Yacine Brahimi, réaliste, rétorque : «Rien n’est encore fait, un match aussi difficile que celui qu’on vient de livrer nous attend à Munich. On doit vraiment être à cent pour cent pour espérer se qualifier. Il ne faut surtout pas croire que c’est fait avec ce score de 3 buts à un. On a vu comment le Bayern est revenu, après avoir encaissé deux buts en début de match. Face au Shakhtar, ils ont fait match nul, mais cela ne les a pas empêchés de gagner par 7 à 0 à domicile. C’est l’une des meilleures équipes au monde, il ne faut pas l’oublier !»
«Notre succès n’est pas un coup de chance, on a forcé le Bayern
à l’erreur !»
Revenant sur l’entame de match magnifique des Dragons, Yacine Brahimi affirme que ce sont ses camarades et lui qui sont allés chercher ce succès en poussant les Bavarois à l’erreur. «On a provoqué les erreurs du Bayern pour marquer des buts importants en allant les chercher très haut. On a pressé cette équipe pour l’empêcher de jouer parce qu’on sait que le Bayern aime bien monopoliser le ballon. Je crois que nous avons très bien fait d’aller les presser pour les gêner dans leur évolution. On a eu quelque peu la chance de marquer, mais on l’a mérité.»
«On est loin de la génération de Madjer, il faudra batailler dur à Munich pour espérer se qualifier»
Le meneur de jeu de l’EN pense que cette génération est capable d’aller chercher le billet qualificatif face au Bayern, mais estime que cela reste encore loin d’être fait : «Je ne sais pas si on peut réaliser ce que la génération de Rabah Madjer avait réussi à le faire, parce que je considère qu’on est encore loin. Mais il reste un match compliqué à Munich, il faudra bien récupérer et vite se remettre sur le championnat, après on aura le temps de penser au match retour.»
Publié dans :
en
Porto
Brahimi
Bayern Minuch