Ligue 1 & 2

ASMO : Walid Sbia, 6e recrue

«Je ne pouvais pas dire non à l’ASMO !»

Auteur : Riad O. mardi 07 juillet 2015 19:30

La direction de la formation de M’dina J’dida poursuit son opération recrutement, en prévision du renforcement de l’effectif de son team pour la saison prochaine. Après avoir recruté Fellah et Boukatouh (RC Arba), Hadji (USM Oran), Elghoumari (IRB Maghnia) et Oussad (USM Blida), les responsables de l’ASMO se sont attaché avant-hier les services du jeune et très prometteur attaquant du WA Tlemcen, Sebia Walid. Ce dernier, âgé de 19 ans seulement, s’est engagé pour une durée de quatre saisons avec la formation de M’dina J’dida. Avant-hier soir, le joueur en question s’est entraîné avec le groupe et paraphé par la suite son contrat avec l’ASMO. La signature du contrat s’est déroulée au bureau du club au stade Habib-Bouakeul, en présence des responsables de l’ASMO à l’instar du président, Baghor, de son adjoint, Moumoh ainsi que du manager général, Benamar. Les Asémistes attendent beaucoup de ce joueur dont on dit beaucoup de bien.
La JSS, l’ASO et le MCA étaient sur ses traces
Formé au WA Tlemcen, ce jeune joueur a également évolué pendant une saison chez les juniors de l’USM Alger. L’an dernier, il est revenu au WAT où il avait été intégré en équipe senior par l’ex-entraîner de la formation de la ville des Zianides, Belloumi. Ce jeune joueur a même porté lors de quelques rencontres le brassard de capitaine du WAT. Cet été, Sebai était convoité par pas mal de club, à l’instar de l’ASO Chlef et du Mouloudia d’Alger. Mais ce sont les responsables de la JS Saoura qui se sont montrés les plus intéressés par le recrutement du joueur. Mais le joueur a préféré rejoindre l’ASM Oran. Sebai estime qu’il peut avoir plus de chances de briller à l’ASMO qu’ailleurs. Même s’il reconnaît que la concurrence sera très rude à l’ASMO, en présence de pas mal d’autres attaquants de qualités à l’instar de Djemaouni, Benkablia, Bentiba et El Ghoumari, ce jeune joueur s’est dit motivé pour relever le défi et prouver ce dont il est capable.

«Je ne pouvais pas dire non à l’ASMO !»
Tout d’abord, vous confirmez votre engagement avec le club asémiste ?
 Effectivement, je vous confirme l’information. J’ai signé hier (Ndlr : lundi) soir un contrat d’une durée de quatre saisons avec l’ASMO. Je remercie les responsables du club qui m’ont très bien accueilli. Je suis très heureux d’avoir rejoint cette grande école de football.
 Comment se sont déroulées les négociations avec les responsables du club ?
 Tout d’abord, je dois dire que j’avais reçu pas mal d’offres ces derniers temps en provenance de plusieurs clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis tels que l’ASO Chlef et le Mouloudia d’Alger, mais l’offre la plus sérieuse m’était parvenue de la JS Saoura. Les responsables du club étaient prêts à tout pour m’engager. Ils m’avaient même proposé de ramener toute ma famille à Béchar pour s’installer là-bas et rejoindre leur club. Je profite de cette occasion pour les remercier de leur intérêt pour moi et je leur demande pardon, puisque j’ai finalement opté pour l’ASMO. Je voudrais ajouter une chose...
 Allez-y…
 Je remercie les responsables du club pour leur chaleureux accueil. Ils m’ont vraiement très bien accueilli. Cela m’a vraiement marqué et m’a motivé encore plus à rejoindre l’ASMO. Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en rejoignant l’ASMO.
 Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre l’ASMO ?
 L’ASMO est une grande école de football. En plus, je dois reconnaître que je suis un fan de ce club et cela depuis mon très jeune âge. Je ne pouvais donc pas rire non à l’offre de l’ASMO. En plus, j’estime que j’ai plus de chance de m’imposer ici qu’ailleurs. Je remercie aussi l’entraîneur, Mouassa qui avait discuté avec mon agent pour lui demander que je vienne au club. L’effectif de l’équipe senior est composé en sa majeure partie de jeunes joueurs. Ces paramètres m’ont vraiment motivé de rejoindre l’équipe.
 Quels sont vos objectifs avec l’ASMO ?
 Comme vous le savez, je suis né en 1996. Je suis donc encore un joueur issu de la catégorie juniors. J’ai donc tout l’avenir devant moi. L’an dernier, j’avais été titularisé pendant la majeure partie de la saison. C’est Belloumi qui m’avait fait jouer en équipe senior. A l’ASMO, je vais essayer de tout faire pour m’imposer et prouver ce dont je suis capable. Je sais que la mission ne sera pas facile, mais j’ai confiance en mes qualités. J’espère être à la hauteur des espérances placés en moi inch’Allah.
 Avouez tout de même que la concurrence sera très rude en attaque en présence de plusieurs bons joueurs à l’ASMO…
 La concurrence ne peut être que bénéfique pour le joueur ainsi que pour l’équipe. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, je dois travailler très dur pour gagner la confiance du staff technique et m’imposer dans l’équipe-type. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour réaliser une grande saison sous le maillot vert et blanc inch’Allah.
 

Publié dans : asmo Walid Sbia Bentiba et El Ghoumari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir