Ligue 1 & 2

JSK : Tout pour récupérer Ferrahi face au CRB

«Je serai prêt pour le match du CRB»

Auteur : Lyès A. jeudi 03 septembre 2015 18:33

Les Canaris ont entamé leur préparation du match du CRB, mercredi soir, sous la houlette de Kebir en attendant le retour de Bijotat qui devait arriver hier à Tizi. Excepté les internationaux retenus pour des obligations avec leurs sélections respectives, l’ensemble des joueurs ont repris le chemin du travail. Le milieu de terrain récupérateur Rachid Ferrahi n’est pas allé au terme de la séance de mercredi soir. Souffrant de douleurs à l’adducteur, Ferrahi a été ménagé par le staff médical, le temps de connaître la nature de la blessure. Hier, le joueur s’est déplacé à l’hôpital pour effectuer une échographie et selon les résultats, Ferrahi souffre d’une tendinopathie de l’adducteur, qui nécessite probablement des soins spécifiques et une prise en charge particulière pour son rétablissement.

Il s’exercera en solo pendant deux jours
Outre le traitement médical qui lui a été prescrit par le médecin chef, Djadjoua, nous avons appris aussi que Ferrahi ne devra pas forcer aux entraînements au moins pendant deux jours et ce, pour éviter toute complication. D’ailleurs, il devra s’entraîner en solo pour maintenir sa fraîcheur physique en prévision de son retour aux entraînements et à la reprise de la compétition dans huit jours.

Et ratera le match de demain face à l’OMR
Pour le match amical de demain face à l’OMR à Tizi, il est donc clair que cet élément rate ce rendez-vous. Une autre absence qui ne fera pas les affaires du staff technique, lequel espérait travailler avec tout le groupe pour mieux préparer l’équipe qui affrontera le CRB samedi prochain au 20-Août.

Le staff médical le récupérera avant le CRB
Par ailleurs, il est utile de souligner que son indisponible ne tardera pas, car son entorse n’est pas aussi grave que peuvent le penser certains. Avec une prise en charge médicale et un suivi rigoureux par le staff médical, ce joueur pourra réintégrer le groupe en début de semaine prochaine et va se préparer pour le match face au CRB pour lequel il est déclaré apte à jouer. Il faut rappeler qu’à l’exception de Seddiki qui a été victime d’une luxation de l’épaule pendant le second stage de Gammarth en Tunisie, aucun autre joueur ne traîne de blessure méchante, après trois jours du coup d’envoi de la saison, et le staff médical qui veille sur la bonne forme des joueurs est à féliciter

Les supporters n’ont jamais douté de sa bonne foi
La sortie de Ferrahi avant-hier aux entraînements à cause des douleurs à l’adducteur a été sujette à la polémique créée par certains qui ont laissé entendre que le joueur a simulé cette blessure rien que pour sortir du terrain et abandonner le travail. Cette interprétation n’a pas été du goût des supporters qui éprouvent du respect pour cet élément sérieux et qui n’a jamais rechigné sur les efforts pour participer au redressement de la situation de la JSK, notamment dans les plus difficiles moments de la saison écoulée. Les fans ont appelé hier Ferrahi pour se renseigner sur son état de santé et lui ont souhaité un prompt  rétablissement.
 

«Je serai prêt pour le match du CRB»

Joint au téléphone, hier après-midi, par de nombreux inconditionnels qui voulaient se renseigner sur son état de santé à une semaine du match face au CRB, Ferrahi a répondu : «Suite aux douleurs que j’ai ressenties mercredi soir, j’ai écourté la séance. Je ne voulais pas prendre de risque avant de connaître la nature de la blessure. J’ai effectué une échographie cet après-midi (hier, ndlr) qui n’a rien révélé de grave, juste que je nécessite des soins avant de reprendre de service. Je vous rassure que je ferai de mon mieux pour me rétablir rapidement et je serai, bien sûr, présent face au CRB. L’équipe se prépare dans de bonnes conditions, on tâchera de réussir notre prochaine sortie.»

 

Publié dans : JSK Rachid Ferrahi Bijotat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir