Equipe d'Algérie

Soudani, cet homme providentiel

«Les buts, c’est mon métier !»

Auteur : M. A. dimanche 06 septembre 2015 20:15

Habituellement titulaire à l’époque de Vahid Halilhodzic, Hillal Soudani a perdu cette place privilégiée avec l’arrivée de Christian Gourcuff. Ce dernier lui a préféré en effet d’autres joueurs, notamment Riyad Mahrez. Cependant, cela n’a pas  découragé l’ancien sociétaire de l’ASO Chlef, qui a démontré, hier encore, qu’il était bien un joueur important des Verts, malgré son rang de remplaçant. Face à cette séduisante équipe du Lesotho, Soudani a su être cet homme providentiel dont avait besoin la sélection algérienne. Toujours bien placé, il a réussi donc à s’offrir un doublé précieux et mener l’Algérie en fin de match à une victoire pour le moins étriquée.
Il a dépassé Slimani et en est à 17 buts
Avec ce doublé, l’attaquant du Dinamo Zagreb est parvenu à augmenter son capital à 17 buts avec les Verts et surtout à dépasser son coéquipier, Islam Slimani, qui n’en compte que 15 désormais. Soudani devient donc le meilleur buteur de la sélection de la dernière décennie en attendant d’atteindre le chiffre d’un certain Tasfaout.
Il a répondu à sa manière aux rumeurs
Ce doublé, c’est aussi la meilleure des réponses du joueur à ceux qui l’ont accusé cette semaine de vouloir créer la zizanie au sein du groupe. Soudani a bien démontré hier qu’il était très concentré sur son travail et que, malgré son statut de remplaçant, il sait se faire distinguer lorsqu’on lui fait appel. Ces deux buts vont beaucoup l’aider et surtout le libérer sur le plan psychologique.
 

«Les buts, c’est mon métier !»

Alors Hillal, une première réaction après cette victoire ?
Sincèrement, le match a été très difficile pour les deux équipes. On s’attendait à ce que la rencontre soit compliquée parce qu’en face, il y avait une équipe qui voulait à tout prix nous surprendre. Dieu merci, nous avons su gagner le match et je tiens à féliciter mes coéquipiers pour leur courage et leurs sacrifices sur le terrain.
Le nul dans l’autre match du groupe entre les Seychelles et l’Ethiopie, ça vous a motivés ?
Oui, c’est vrai. Ça nous a beaucoup motivés. On a su le résultat de cette rencontre la veille du match et c’était une occasion pour nous afin de prendre la tête du classement. On s’est dit qu’il faut gagner prendre seul les commandes de ce groupe. Maintenant, on ne va plus prêter attention aux autres résultats.
Sur le terrain, avez-vous senti la difficulté ?
Oui bien sûr. On a senti cette difficulté. Il y avait un taux d’humidité assez élevé, mais surtout le terrain qui était dans un état catastrophique. En seconde mi-temps, je pense qu’on a eu une meilleure maîtrise. Notre expérience a fait la différence parce que nous avons un groupe homogène.
Deux buts et surtout vous avez sauvé les Verts…
(Il nous coupe.) Je suis un attaquant et, mon métier, c’est de marquer des buts. Je suis heureux et soulagé d’avoir marqué des buts et avoir permis à mon équipe de gagner. Mais même si je n’avais pas marqué de buts, je serai content de la victoire de mon équipe. L’essentiel, ce n’est pas de marquer des buts mais plutôt essayer de contribuer aux succès de l’Equipe nationale.
Etiez-vous perturbé après les rumeurs qui ont circulé avant le match ?
Non pas du tout. Je n’ai jamais douté. Je suis un joueur parmi un groupe, j’ai un travail à faire et puis c’est tout. J’ai toujours confiance en moi.
La qualification pour la CAN est-elle assurée avec cette victoire et la contre- performance de l’Ethiopie ?
Non pas encore. Je pense que la qualification n’est pas encore acquise pour la CAN même si avec un tel succès, nous avons pris une sérieuse option pour nous qualifier au prochain RDV africain qui aura lieu au Gabon. Le nul de l’Ethiopie nous facilitera la tâche. Aussi, il y a les deux prochains matchs qui auront lieu face à l’Ethiopie en aller-retour en l’espace de quelques jours. Ce sera la clé de la qualification pour nous, mais à condition de remporter les deux matchs.
Un dernier mot pour clore l’entretien…
Je remercie mes coéquipiers de m’avoir donné de la confiance. Si j’ai marqué aujourd’hui c’est grâce à eux. Je les félicite pour tout ça.

Publié dans : Christian Gourcuff Vahid Halilhodzic Hillal Soudani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir