Ligue 1 & 2

Al-Merreikh - USMA, Aujourd’hui à 18h30 : Les Usmistes visent la totale

Hamdi optera pour un dispositif purement offensif

Auteur : Mohamed. Z. jeudi 10 septembre 2015 21:18

C’est aujourd’hui que les Usmistes joueront leur 6e et dernière rencontre de la phase des poules face à la formation d’Al-Merreikh du Soudan. Une équipe qui a assuré elle aussi sa qualification pour les demi-finales. Et si l’USMA a réussi jusque-là un parcours sans faute, la rencontre de ce soir ne garantit en aucun cas les 3 points et ce même si le club est définitivement qualifié à la première place avec un total de 15 points. Pour certains, l’USMA jouera pour l’honneur en tentant de réaliser un 6 sur 6. Du côté adverse, on tentera de se faire plaisir en tombant le leader du groupe à domicile, en attendant une probable confrontation en finale de la Ligue des champions. On l’aura compris, ce soir, chacun tentera de faire une démonstration de force pour prouver qu’il est à la hauteur. Mais sur le plan sportif, cette rencontre sera surtout une parfaite préparation pour les hommes de Hamdi qui ont de forte chance de voyager en RDC pour la demi-finale aller au cas où ils affronteraient le TP Mazembe. Rien de mieux que de jouer Al-Merreikh à Khartoum, histoire de s’adapter à la pression de l’adversaire.

Une victoire entrera le club dans l’histoire de la LDC
En cas d’un nouveau succès, l’USMA aura réalisé une très grande opération. D’ailleurs, même en cas de match nul, le club entrera dans l’histoire de la Ligue des champions. Pour cause, jusque-là aucune autre formation n’est parvenue à réaliser un sans-faute de 5 victoires de suite. L’Espérance de Tunis avait par le passé atteint la barre des 15 points mais pas de la manière avec laquelle l’USMA l’a fait. Statistiquement parlant, aucun club n’a réussi à atteindre les 16 points lors de la phase des poules. Aujourd’hui, l’USMA a les moyens de le faire et de marquer son nom pour longtemps dans cette compétition.

Les remplaçants face au "big" test !  
Pour ceux qui ont moins joué à l’USMA, la rencontre de ce soir s’annonce comme une finale pour eux. Pour cause, c’est l’occasion de briller et de prouver au staff technique qu’ils méritent leur place dans cette équipe. Face à la grande concurrence chez les Rouge et Noir, plusieurs éléments veulent briller dans l’espoir d’être mieux considérés par le coach Hamdi. C’est le cas des jeunes joueurs qui auront l’occasion de s’illustrer. Sachant qu’ils seront sous les feux du projecteur, pas question de décevoir pour certains.

Berrefane veut saisir sa chance
En plus des joueurs de champ, le portier Mourad Berrefane est face à une nouvelle occasion de briller lui aussi en Ligue des champions. Le désormais portier n°3 de l’USMA tentera de faire mieux que le n°2, en l’occurrence Mansouri. L’ancien gardien de but de la JSK, du MOB et du MCEE sait qu’il aura fort à faire pour détrôner Lamine Zemmamouche, mais il essayera tout de même d’améliorer son statut.

Hamdi optera pour un dispositif purement offensif
Sachant que la rencontre n’aura aucune incidence sur la demi-finale, l’entraîneur en chef, Hamdi, devrait prendre plus de risques en attaque. On s’attend à un dispositif tactique purement offensif de la part des Usmistes dans l’espoir de marquer de nouveau. Jusque-là, l’USMA a toujours trouvé le chemin des filets lors des 5 précédentes rencontres et ce grâce à son attaque. Connaissant sa conception des choses, Hamdi ne devrait pas changer grand-chose dans sa stratégie, même si beaucoup de cadres manqueront à l’appel.

Benmoussa, Nadji et Aoudia pour animer l’attaque
Et pour augmenter les chances de son équipe de trouver le chemin des filets, nous avons appris que le coach comptera sur l’appui de 3 de ses joueurs, à savoir Benmoussa, Nadji et Aoudia. Pour le premier, il évolue comme attaquant gauche, Nadji à droite et Aoudia en pointe. Ça devrait bien marcher pour le trio en question, surtout que derrière, il y aura aussi des joueurs de qualité, qui s’occuperont de la construction du jeu.


L’USMA a la seconde meilleure défense
L’autre point qui rassure est de savoir que la formation usmiste a la seconde meilleure défense depuis le coup d’envoi de la phase des poules. Le club, qui n’a encaissé que 2 buts depuis le début de la compétition, s’est donné une très bonne réputation. Désormais, les défenseurs doivent faire en sorte de maintenir cette invincibilité et pourquoi pas terminer meilleure défense de la compétition.
 

Publié dans : Benmoussa nadji Aoudia.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir