Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «J’espère que Valdo va régler son problème»

«Après Merzougui, d’autres joueurs vont se libérer, à condition de se montrer patients avec eux»

Auteur : T. Che dimanche 20 septembre 2015 19:17

Le capitaine du MCA, Abderrahmane Hachoud, accpete, dans cet entretien, de nous faire une synthèse sur la situation actuelle de son équipe. L’international mouloudéen évoque le derby contre El Harrach et les retrouvailles avec le public du 5-Juillet.

C’est dans le calme et la sérénité que vous préparez ce derby contre El Harrach…
C’est sûr que cette victoire contre l’ASMO nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a réconciliés avec les Chnaoua qui se sont comportés de manière formidable le week-end dernier à Bologhine. C’est grâce à leur soutien que nous sommes parvenus à prendre la mesure de cette coriace équipe de l’ASMO qui nous a posé d’énormes problèmes surtout en seconde période où nous avons subi les assauts des Oranais mais Chaouchi veillait au grain.
Malgré le calme, il y a cette possibilité de congédier le staff technique…
Ce que je vais déclarer n’engage que moi. Je suis pour la stabilitédonc pour le maintien du staff technique. La saison dernière, après le limogeage de Charef, nous avons connu une période creuse qui nous a été fatale. On ne doit pas refaire la même erreur. Et puis, on s’entend bien avec Jorge et Valdo qui ont fait de l’excellent le boulot la saison dernière.
On sait que lors de la séance du jour, Jorge est intervenu ainsi que Farhi et vous-même…
Le coach a décidé de prendre la parole pour recadrer tout le monde. Il faut qu’on reste concentrés tout en redoublant d’efforts pour progresser et aller de l’avant. En ce qui me concerne, j’ai demandé aux joueurs de ne pas se focaliser sur ce qui se passe au niveau de l’admnistration. Nous devons rester concentrés sur le terrain.   
Ne pensez-vous pas que c’est la défaite contre l’USMB à Tchaker qui a relancé le débat sur la nécessité de changer de staff ?
Si vous revoyez le match, nous avons eu contre Blida onze occasions avec un penalty manqué et deux tirs sur la transversale et le poteau. En d’autres termes, on n’a pas eu de chance. Ce n’est pas la faute du staff. Et puis avec le temps et les matchs, je sais qu’on va revenir en force. Il suffit de s’armer de patience avec nous.
Est-ce un appel aux Chnaoua ?
Absolument. Il faut que les supporters se montrent patients avec nous. L’équipe retrouve progressivement son rythme de croisième. On s’améliore au fil des matchs. On a vu avec Merzougui qui s’est totalement libéré. Ce sera le cas pour d’autres joueurs comme Derrardja qui apportera un plus à l’équipe.
Vous espérez donc que Valdo règle son problème de diplôme…
Absolument. J’espère de tout cœur que Valdo règle définitivement son problème afin qu’on puisse tourner la page.
Avec cette victoire contre l’ASMO, on peut dire que vous avez vaincu le signe indien. Du moins pour cette saison…
Je persiste à dire que notre équipe s’exprime bien sur un grand terrain. Contre Blida, nous avons bien joué mais c’est la réussite qui nous a fait défaut.
Vous aurez enfin l’occasion de vous produire au stade du 5-Juillet, deux ans après. Vous devez être excité à l’idée de rejouer dans l’enceinte olympique, non ?
Je ne vous le fais pas dire. Nous avons tous hâte de jouer dans ce stade mythique. Cela fait deux ans que nous attendons ce moment. Nous allons bien nous préparer pour ce rendez-vous contre El Harrach. Ce ne sera pas une partie de plaisir.
Vous appréhendez donc ce match face à des Harrachis qui réussissent un bon début de saison…
On sait que ce sera un match très serré face à un adversaire qui reste sur une belle série. Nous allons bien nous armer pour cette affiche. Nous avons vraiment envie de gagner ce match. Ce sera notre deuxième derby de la saison et on ne doit pas revivre le même scénario que face au Chabab où nous avons été accrochés à Bologhine.  
L’Aïd El Kebir vous contraindra à une coupure de dix jours…
Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon Aïd à tous les Algériens et aux supporters du Mouloudia. C’est vrai que cette coupure risque de stopper notre élan. Mais ce sera le cas pour tout le monde. A nous de nous adapter, on  n’a pas le choix. 

Publié dans : mca hachoud Aïd El Kebir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir