Ligue 1 & 2

USMA : Beldjilali : «Maintenant, il va falloir briller au Soudan»

Après six premiers mois difficiles chez les Rouge et Noir, Kaddour Beldjilali est revenu en force en se distinguant d’une fort belle manière lors de la phase de poule en Ligue des champions avant de confirmer sa bonne forme en championnat.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 20 septembre 2015 20:11

Après six premiers mois difficiles chez les Rouge et Noir, Kaddour Beldjilali est revenu en force en se distinguant d’une fort belle manière lors de la phase de poule en Ligue des champions avant de confirmer sa bonne forme en championnat. L’un des meilleurs joueurs avant-hier contre le CSC, le milieu le terrain Beljilali est revenu dans cette interview sur la performance de son équipe avant d’évoquer la demi-finale que lui et ses coéquipiers disputeront à Khartoum face à Al-Hilal dimanche prochain.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur ce match qui vous a opposé au CSC ?
Comme nous nous sommes attendus, ça n’a pas été un match facile à négocier. Les joueurs de l’équipe adverse voulaient profiter du fait d’évoluer à domicile et devant leurs supporters pour décrocher une nouvelle victoire. De notre côté, il fallait confirmer notre bonne santé. Dieu merci, nous avons fini par avoir le dernier mot. Notre succès est amplement mérité, c’est suffisant aussi pour confirmer que nous étions meilleurs.
C’est votre quatrième victoire de suite en championnat…
C’est une belle performance, personne ne pourra dire le contraire. Cet exploit nous a permis de gagner une place au classement. Désormais, nous sommes premiers. J’en suis sûr que le fait d’occuper une telle place, ne nous fera que du bien. Nous avons également affiché nos ambitions, à présent, il va falloir les garder le plus longtemps possible. Ça ne sera pas facile certes, mais nous avons les moyens pour le faire.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas cessé d’épater depuis la reprise de la compétition officielle en juin passé. Quel est le secret de ce retour en force ?
Je vous assure, il n’y en a aucun. C’est juste le fruit des efforts que j’ai fournis et que je fournis quotidiennement. Nous sommes en train d’accomplir un bon travail. Les membres du staff technique suivent de près nos performances et la forme de chacun des joueurs, ça nous permet également de la perfectionner à chaque fois que la situation l’imposera.
Etes-vous satisfait de la forme que vous affichez ?
Je suis ambitieux. Je veux toujours être meilleur, c’est pour cette raison que je continue de me donner chaque jour à fond en espérant que je sois plus performant. J’avais promis aux supporters d’être plus performant. Ça me réjouit et tout ce que j’espère c’est leur procurer de la joie un peu plus cette saison.
Ils étaient présents en force à Constantine, qu’avez-vous à leur dire ?
Pour commencer, je dirais que leur présence nous a fait un énorme plaisir. Une fois que nous avons constaté leur présence en masse dans les tribunes, nous nous sommes tous dit qu’il ne fallait pas les décevoir. Dieu merci, nous avons été à la hauteur et c’est ce qui nous a réjouis. J’espère qu’ils resteront à fond derrière nous et continuerons à nous soutenir. De notre côté, nous ferons tout notre possible pour leur offrir des titres.
Vous allez vous rendre en fin de semaine au Soudan ou vous affrontez Al-Hilal. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est une rencontre d’une grande importance pour les deux équipes. Importante, mais pas décisive, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y aura une seconde manche ici à Alger. Donc, il va falloir que nous disputions bien ce match aller avant de finir le boulot à domicile. La plupart de mes coéquipiers ont une idée de l’ambiance et l’atmosphère qui règne la bas, je pense que ça nous sera utile. Profitons pour réaliser une belle performance.
Avez-vous une idée sur votre futur adversaire ?
Bien sûr ! Et puis, nous aurons l’occasion de les superviser lors des jours à venir. Ce qui est sûr, c’est une équipe redoutable. Il nous suffit d’ailleurs de jeter un coup d’œil sur leur parcours sur le plan national et international pour le confirmer. Il va falloir que nous soyons vigilants parce que cette rencontre sera plus compliquée que celles que nous avons disputées jusque-là en C1 depuis le début de l’actuelle édition.

Publié dans : USMA Beldjilali Soudan Al-Hilal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir