Ligue 1 & 2

MOB : Début de l’ère Amrani

Amrani : «Beaucoup de travail nous attend.»

Auteur : F. N. dimanche 20 septembre 2015 20:51

« Je pense que c’est un bon résultat et un bon point de pris après le match nul concédé contre le CSC et cela va me permettre d’entamer mon travail dans de bonnes conditions », déclarait Abdelkader Amrani à l’issue du dernier match disputé face à l’Entente où le MOB a réussi une nouvelle fois à accrocher l’ESS sur son terrain. Et c’est aujourd’hui en effet que le nouvel entraîneur béjaoui débutera officiellement ses fonctions à la tête de la barre technique des Mobistes avec en perspective un autre déplacement chez un autre ténor du championnat, l’USM Alger, qui n’est autre que le leader en force de l’exercice en cours. Amrani dispose néanmoins d’assez de temps pour préparer cet important rendez-vous, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été gâté par le calendrier qui lui offre, pour son premier match, un gros morceau.
L’attaque, son principal chantier
Le coach, qui a pu avoir une idée assez précise sur les dispositions techniques et physiques de son équipe, va profiter de cette longue trêve avant d’affronter l’USMA pour se pencher sur les insuffisances qu’il avait constatées, plus particulièrement au niveau de l’attaque où le compartiment offensif manque terriblement d’efficacité avec seulement cinq buts marqués en cinq matchs, mais ce qui met le plus en exergue l’impuissance de l’attaque mobiste c’est le nombre de victoires qui se résume en un seul succès, celui de la première journée face au RCA. Depuis, l’équipe ne fait que collectionner les nuls, quatre en tout. C’est le principal problème du MOB cette saison et le principal chantier de Amrani qui doit trouver les solutions qu’il faut et la meilleure formule pour redonner de la vivacité  aux postes avant.
La défense, la satisfaction
Il y a eu toutefois du positif, notamment en défense où l’arrière-garde des Béjaouis s’est montrée encore une fois solide et intraitable.  Si l’on excepte le match face au MCO où l’équipe avait encaissé ce jour-là trois buts, elle a en revanche su garder sa cage vierge durant les quatre autres rencontres. C’est le compartiment qui a donné le plus de satisfactions jusque-là, et si l‘équipe a su se maintenir en haut du tableau, c’est surtout grâce à sa défense qui a su limier les dégâts.
Trois semaines pour tout revoir
Le MOB doit à présent réapprendre à gagner. Le nouveau coach a devant lui, comme indiqué plus haut, trois semaines pour tout revoir dans la mesure où le prochain match de la sixième journée contre l’USMA est reporté au mardi 13 octobre. Pendant ces trois semaines, Amrani bénéficiera du retour de tous les blessés, ce qui va lui permettre de travailler avec l’ensemble de son groupe en organisant quelques matchs amicaux où il aura l’occasion d’expérimenter plusieurs variantes, jusqu’à ce qu’il trouve la composante la plus efficace et la plus performante.
 

Amrani : «Beaucoup de travail nous attend»
Abdelkader Amrani est revenu avec nous sur le match de samedi passé face à l’ESS où il nous a indiqué que la rencontre a été d’un niveau très moyen.   «Techniquement, c‘était tout juste moyen, je n’ai pas été très satisfait, il y a eu des insuffisances et je pense qu’il y a beaucoup de travail qui nous attend», fait-il remarquer. Certes, l’équipe a réalisé un bon résultat face à l’Entente, mais il faut prendre en considération que l’adversaire n’était pas de taille et n’est plus cette équipe redoutable et irrésistible sur son terrain.
«Je suis satisfait du rendement de la défense»
Amrani a néanmoins relevé quelques satisfactions : «Ce qui est bien, c’est que les joueurs ont été réceptifs, ils ont respecté les consignes et ils ont été solidaires sur le terrain. Je suis particulièrement satisfait du rendement de la défense qui a été solide et qui n’a pas commis beaucoup d’erreurs.»
«Nous avons assez de temps pour revoir certaines choses»
Concernant le travail qui l‘attend à partir de cette semaine, le nouvel entraîneur s’est dit chanceux de disposer d’assez de temps pour revoir beaucoup de choses. «Nous avons la chance de ne pas jouer la prochaine journée du moment que notre match   face à l‘USMA est reporté. On aura donc du temps pour travailler tranquillement, d’autant que je connais la majorité des joueurs, sans oublier que d’ici à la reprise, nous aurons récupéré tous les blessés», souligne-t-il.

Publié dans : MOB ess Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir