Ligue 1 & 2

USMA - MOB : Aujourd’hui à 18h00 : Reprendre la première place !

Abdellaoui : «A gauche ou en défense centrale, je suis prêt à tenir mon rôle»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 11 octobre 2015 20:37

Profitant de la trêve internationale, les Rouge et Noir affronteront ce soir  le MOB au stade Omar-Hamadi lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier. Actuellement à la deuxième place du classement avec le même nombre de points que le CRB, les Usmistes, qui comptent deux longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, sixième, doivent absolument décrocher une nouvelle victoire à Bologhine s’ils veulent reprendre la première place. Une place occupée depuis une semaine par le DRBT. Privés des services de six éléments pour diverses raisons, Miloud Hamdi doit trouver en compagnie des autres membres de son staff d’autres solutions pour composer le onze de leur équipe dans lequel ne figurera pas Belaïli, suspendu, Zemmamouche, ménagé, mais aussi Khoualed et Beldjilali, blessés, ainsi que Boudebouda et Andria, avec les Verts et la sélection malgache. Seulement, cette mission ne s’annonce pas facile à réaliser face à un adversaire dont l’objectif est de surprendre les Algérois pour récupérer les points perdus à Béjaïa depuis le début de la saison. De retour au club, Amrani cherchera donc de maintenir son invincibilité puisque depuis son come-back, ses joueurs ont battu les Belouizdadis par la toute petite des marges et essayeront de rééditer le coup. Assez pour que ce match s’annonce chaud et prometteur.
Une occasion pour briller avant la finale
Pour le match de ce soir, le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir doit opérer pas moins de quatre changements. Les Mansouri, Mazari, Abdellaoui et Seguer doivent saisir cette occasion pour marquer des points et prouver au Franco-Algérien qu’ils méritent d’avoir un plus gros volume à vingt jours de la finale aller de la Ligue des Champions Orange à Lubumbashi où ils affronteront le TP Mazembe. Lors de la dernière conférence de presse qu’il a tenue, Miloud Hamdi n’avait pas hésité à déclarer qu’à l’USMA il y a plus que de simples remplaçants puisque ces joueurs ont tous un profil qui leur permette d’évoluer dans n’importe quelle équipe de la Ligue 1 Mobilis. À eux de confirmer les propos de leur coach aujourd’hui face au MOB.  
 

Abdellaoui : «A gauche ou en défense centrale, je suis prêt à tenir mon rôle»

Contacté par nos soins, Ayoub Abdellaoui a accepté de répondre à nos questions et évoquer ainsi la forme dans laquelle il se trouve ainsi que la rencontre de ce soir qui opposera son équipe au MOB. Une rencontre qu’il a qualifiée de difficile, mais qu’il faut par tous les moyens la remporter pour retrouver les commandes de la Ligue 1 Mobilis.

Tout d’abord, comment s’est déroulé le stage de l’Equipe nationale Olympique à Sétif ?
Dans de très bonnes conditions, comme à chaque fois d’ailleurs. Personnellement, j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Nous avons disputé une rencontre amicale, qui nous a été bénéfique. Par la suite, nous avons été libérés et une fois parmi mes coéquipiers en club, nous avons continué à travailler dur pour être dans la meilleure forme possible avant d’aborder cette rencontre contre le MOB.
Justement, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est une rencontre comme toutes les autres, que nous sommes dans l’obligation de remporter. C’est un match de mise à jour, il va falloir donc que nous saisissions cette occasion pour ajouter trois points à notre actif, surtout que nous jouerons à domicile et devant nos supporters. Une victoire nous permettra de retrouver la première place, donc c’est une motivation supplémentaire pour nous. Nous savons que les joueurs de l’équipe adverse voudront nous surprendre, mais nous avons assez d’expérience pour éviter ce genre de piège.
Votre équipe sera amoindrie, ne craignez-vous pas que cela vous jouera un mauvaise tour ?
Non, pas du tout. C’est vrai que nous aurions aimé l’aborder avec un groupe au complet, mais dommage ça ne sera pas le cas. Ce n’est pas trop grave parce que le groupe est composé de 25 joueurs. J’en suis sûr que ceux qui seront sur la pelouse peuvent tenir comme il se doit leur rôle et être à la hauteur des attentes. Il suffit juste de les soutenir et être à fond derrière eux.
Vous êtes bien parti pour être titularisé…
(Il nous coupe) Je suis à la disposition du coach. Je suis un joueur polyvalent. Sur le côté gauche ou en défense centrale, je suis prêt à tenir mon rôle. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Publié dans : Ayoub Abdellaoui USMA-MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir