Ligue 1 & 2

USMA : La défense inquiète

Sept buts encaissés lors des quatre rencontres à Bologhine

Auteur : dimanche 25 octobre 2015 22:43

L’USMA a perdu ses deux premiers points cette saison à Bologhine lors du match disputé avant-hier face au RC Relizane pour le compte de la neuvième journée de la Ligue 1 Mobilis, mais l’autre point noir de la soirée a été sans le moindre doute les buts encaissés. En effet, cette situation inquiète puisque en jetant un coup d’œil sur les résultats décrochés à Bologhine, on remarque qu’à chaque fois au moins un but a été concédé depuis l’entame de l’exercice actuel. Devant le MCO et le MOB, les Usmistes ont craqué à deux reprises. Seule l’ESS n’a pu inscrire qu’un seul but au stade Omar-Hamadi, ce qui n’est pas trop rassurant à moins d’une semaine de la réception du Tout Puissant Mazembe à l’occasion de la finale aller de la Ligue des champions Orange 2015. Par contre en C1, les coéquipiers de Zemma se sont montrés plus solides puisque seul le MCEE les a mis en difficultés lors de la phase de poules. Les défenseurs sont donc appelés à plus se concentrer le week-end prochain et fournir davantage d’efforts s’ils veulent garder leurs chances intactes de remporter ce trophée. Un trophée prestigieux que le club n’a jamais gagné depuis sa création.
Le sort s’acharne sur Khoualed
Samedi, contre le RCR, les Rouge et Noir se sont présentés une nouvelle fois avec une défense remaniée. Cette fois-ci, c’est Chafaï qui a été laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi mais il a été incorporé avant même la fin de la première période suite à la blessure de… Khoualed. Ce dernier, déjà souffrant d’une blessure au pied droit contractée contre Al-Hilal, a été obligé de céder sa place suite à un choc avec un joueur adverse. Résultat : fracture au nez. Une fracture qui ne l’obligera pas à rater la double confrontation contre les Congolais, de quoi rassurer les supporters et les membres du staff technique vu sa hargne et son expérience qui ne pourront que faire un bien fou à son équipe.
Heureusement que Chafaï revient fort
Si Hamdi l’a laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match face au RCR, c’est tout simplement pour le préserver et être sûr qu’il sera à 100% pour la finale aller de la Ligue des champions. En fin de compte, les circonstances ont obligé le coach à revoir ses plans. Incorporé, Chafaï a livré une bonne prestation confirmant la belle forme qu’il affiche ces derniers temps. Une forme qui n’a pas été suffisante pour faire éviter à son équipe d’encaisser deux buts et concéder également son premier faux pas à Bologhine cette saison.
Benayada et Mazari réintégreront le groupe aujourd’hui
De retour de la Corée du Sud où il a disputé et remporté la Coupe du monde militaire avec la sélection nationale, Hocine Benayada a été menagé contre le CRB. Ce n’est donc que face au RCA qu’il a renoué avec la compétition officielle. Un retour qui a duré moins d’une mi-temps puisqu’il a été obligé de céder sa place à cause des douleurs ressenties aux adducteurs. Absent avant-hier, il est bien parti pour faire son come-back samedi prochain. Un retour attendu avec impatience, surtout que Meftah est suspendu pour cumul de cartons.
Mazari, l’autre option
Hocine Benayada n’a pas été le seul à rater le match face au RCR en raison d’une blessure, puisque ça a été le cas aussi pour Chakib Arslane Mazari. L’ex-Harrachi s’est plaint lui aussi des adducteurs, ce qui l’a obligé à faire un saut à l’infirmerie. Se sentant beaucoup mieux, le défenseur central réintégrera aujourd’hui le groupe. Sa présence offrira ainsi plus d’options au coach face aux Congolais.

 

Publié dans : Khoualed Chafaï Benayada et Mazari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir