Equipe d'Algérie

La situation sportive de Bentaleb intrigue

Pochettino : «Nabil n’est pas encore prêt à jouer»

Auteur : Saïd F. vendredi 30 octobre 2015 22:13

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’international algérien, Nabil Bentaleb. Blessé le 12 septembre dernier à une cheville, le joueur peine à se rétablir de cette blessure qui s’est finalement révélée plus compliquée que prévue. Dans un premier temps, la presse britannique avait indiqué que la durée de son indisponibilité n’allait pas dépasser les trois semaines, mais ce n’en fut rien. Par la suite, c’était au tour du sélectionneur national, Christian Gourcuff, d’avancer en conférence de presse que le retour de Nabil était proche et qu’il allait, malgré son manque de compétition, pouvoir être bien là pour les deux matchs amicaux disputés face à la Guinée et le Sénégal. Là encore, rien ne s’est déroulé comme prévu. Enfin, Pochettino avait souligné à son tour que son milieu de terrain allait rejouer face à Bournemouth (match de championnat disputé dimanche dernier), mais toujours rien. L’on est tenté de se poser la question sur son état de santé qui commence sérieusement à inquiéter.

Pas d’entraînement avec le groupe depuis un moment déjà !
Bien que le mystère entoure cette blessure de Bentaleb, il faut savoir que le joueur ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers depuis déjà un long moment. Ayant repris la course et l’entraînement individuel, il y a près de quatre semaines de cela, il devait par la suite rejoindre le groupe, sauf que ça ne s’est pas fait puisque sa cheville l’a de nouveau lâché et il a été, du coup, contraint d’arrêter tout effort physique et se reconcentrer sur les soins, histoire de ne pas aggraver davantage son cas.

Motus et bouche cousue
Devant cette situation, nous avons tenté de joindre le joueur pour en savoir davantage sur sa blessure, mais sans succès. D’après un proche qu’on a pu joindre hier, Bentaleb ne veut pas trop parler de sa situation actuelle, préférant se focaliser pour l’instant entièrement sur sa guérison, afin de revenir le plus rapidement possible. Du côté de Tottenham, même son de cloche. Le club ne donne pas plus de précisions sur cette blessure qui tarde à se cicatriser et qui éloigne l’un de ses meilleurs joueurs de la compétition officielle depuis plusieurs semaines. Il n’y a que l’entraîneur Mauricio Pochettino qui, de temps en temps, évoque le cas de l’Algérien lorsqu’il fait l’état des lieux des joueurs blessés de son équipe. Un manque de compétition qui intrigue lorsqu’on sait que Bentaleb demeure quand même un titulaire au sein des Spurs.

On se dirige vers son forfait face à la Tanzanie !
Evidemment et devant cette situation qui perdure, l’on se dirige vers le forfait de Nabil pour la double confrontation attendue face à la Tanzanie (14 et 17 novembre) comptant pour le 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2018. A une semaine du début du stage, son retour à l’entraînement collectif et à la compétition officielle n’est pas encore fixé. Gourcuff doit d’ores et déjà penser à compter sur un autre joueur.

Deux mois sans avoir joué le moindre match
Il est difficile de voir Bentaleb jouer face à la Tanzanie d’autant qu’il manque cruellement de compétition, lui qui n’a disputé que quatre rencontres depuis l’entame de la saison, totalisant 165 minutes de temps de jeu seulement. Son dernier match disputé remonte au 29 août dernier face à Everton. Au lendemain de ce match, il a été victime d’abord d’un accident domestique qui l’a privé du match de la sélection nationale face au Lesotho, avant de se tordre donc la cheville, 10 jours plus tard.

Pochettino : «Nabil n’est pas encore prêt à jouer»
Dans une déclaration faite au site officiel du club, le coach des Spurs, Mauricio Pochettino, a donc confirmé le forfait, une nouvelle fois, de Bentaleb pour la rencontre de championnat prévue ce lundi face à Aston Villa. «La situation des blessés est similaire à celle de notre précédent match. Bentaleb, Chadli, Pritch et Son sont toujours forfaits. Nous sommes en train d’évaluer leur situation au quotidien et on espère compter sur eux le plus rapidement possible», a-t-il dit.
 

Publié dans : bentaleb Gourcuff.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir