Ligue 1 & 2

MOB : Amrani «Jusqu’à présent je n’ai libéré aucun joueur»

«Je n’ai jamais dit que Ndoye sera libéré cet hiver»

Auteur : S. A. mercredi 18 novembre 2015 20:52

La veille du déplacement à El Harrach, on a jugé utile de prendre attache avec le coach Amrani, qui nous a parlé de plusieurs sujets ayant trait à l’actualité de son équipe et de son prochain match face à l’USMH prévu cet après-midi au stade du 1er-Novembre d’El Harrach. «Qu’on nous laisse travailler en paix. Ce n’est guère le moment d’aborder de tels sujets, puisque cela risque de déstabiliser nos joueurs. Nous sommes concentrés sur la suite de notre parcours en championnat. On fera notre bilan après le dernier match de cette phase aller. Ce n’est qu’à ce moment qu’on évoquera la liste des joueurs à libérer et ceux qui vont nous rejoindre cet hiver.»

«Je n’ai jamais dit que Ndoye sera libéré cet hiver»
Le coach Amrani a évoqué aussi le cas du joueur sénégalais, Mohamed Ndoye Waliou, qui n’a pas joué depuis quelques journées. Amrani nous a fait savoir qu’il n’a jamais été question de libérer ce joueur pour le moment. «Franchement, je n’ai pas compris d’où ça sort ces rumeurs sur certains de mes joueurs. Je n’ai jamais dit que je n’ai pas besoin de Ndoye et qu’on doit le libérer. Je ne suis pas fou pour libérer ce joueur alors qu’il se pourrait que je l’utilise lors des prochains matches.»

«J’attends beaucoup de lui à l’instar de tous les étrangers»
Pour le coach Amrani, les joueurs étrangers (africains) doivent fournir plus d’efforts et être plus performants pour que leur recrutement ne soit pas un fiasco. «Ce que j’ai dit à propos de ce joueur était clair. Je ne suis pas vraiment satisfait de son rendement et il doit se remettre en cause afin d’être plus performant que ça. J’ai le droit de secouer mes éléments, non ? Franchement on attend beaucoup de ces joueurs étrangers à l’image de Sidibé.»

«J’ai besoin de Gallas, en principe il sera qualifié au mois de janvier»
Concernant le cas du milieu de terrain, Gallas Wade Fallou, le coach Amrani nous dira : «Gallas est un bon joueur. J’ai besoin de lui au milieu du terrain. Cette saison, on jouera aussi la Ligue des champions, donc on aura besoin de joueurs comme lui. D’après nos informations, il sera bel et bien qualifié lors du prochain mercato hivernal et cela va beaucoup nous arranger.»

«Si on évite de jouer comme face à Blida, on pourra même gagner contre El Harrach»
Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe cet après-midi à celle de l’USMH, le coach Amrani estime que ce sera un match très difficile pour les deux clubs, mais aussi que son équipe a tous les moyens nécessaires pour bien défendre et revenir avec un bon résultat à la maison à condition de faire le jeu et éviter de se replier derrière. «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Un bon résultat s’impose et je pense qu’on doit réagir. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux. Cette fois-ci on doit bien défendre. On doit aussi éviter de jouer comme c’était le cas lors de notre dernier match en déplacement face à l’USMB. C’était notre plus mauvais match de la saison et je ne veux plus revoir les mêmes erreurs.»

«L’USMH nous a battus deux fois la saison dernière, on a une revanche à prendre»
Amrani nous a fait savoir que l’équipe, qui voyage bien à l’extérieur, pourrait réaliser une belle saison du moment que la valeur d’une formation est liée bien sûr à ses résultats réalisés en déplacement. «Pour une équipe, gagner à domicile est primordial. Une équipe ne doit jamais enchaîner deux faux pas de suite chez elle. Toutefois, la valeur d’un club se distingue généralement par sa force de s’imposer en dehors de ses bases. L’USMH nous a battus deux fois la saison écoulée, on doit prendre notre revanche et aller chercher nous aussi la victoire ce jeudi chez eux. Une équipe qui voyage bien à l’extérieur aura certainement de la valeur et réalisera forcément un bon parcours.»

«Les plus en forme seront alignés»
Concernant l’équipe qui affrontera l’USMH cet après-midi et la stratégie qui sera adoptée, le coach du MOB nous a dit : «On effectuera certainement quelques modifications dans l’équipe, il y aura onze joueurs sur le terrain capables de défendre largement leurs chances et de donner le meilleur niveau. On a envie de bien faire, il y a plusieurs raisons d’être bons ce jeudi. Certes, on ne va pas chambouler tout une équipe mais on doit quand même aligner les plus en forme. J’ai remarqué que certains ne peuvent plus suivre le rythme et c’est pour cette raison que je ne compte pas chambouler mon équipe.»

«On fera avec les moyens du bord pour pallier les défections»
En parlant de l’absence de certains joueurs, Amrani reste toutefois confiant de trouver la meilleure formule,  surtout qu’il a vécu la même situation à plusieurs reprises depuis le début de saison avec les changements fréquents lors de chaque match. «Certes, on n’a pas vraiment le choix mais on doit quand même faire avec les moyens du bord. On essayera de trouver la solution pour aligner une équipe homogène qui pourra défendre ses chances à fond face à l’USMH», a précisé Amrani. Et pour en savoir plus sur cette variante qui sera mise en place le jour du match, Amrani n’a pas voulu divulguer sa stratégie. «Je n’ai jamais fait ça et je ne pense pas le faire aujourd’hui, c’est vrai que j’ai mon idée mais je préfère la garder plutôt pour moi car c’est mieux pour tout le monde.»
 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir