Auteur :
Youcef M.
mercredi 25 novembre 2015 21:27
Au-delà des défections enregistrées vendredi dernier, à l’occasion du match face à l’ESS, l’entraîneur Youcef Bouzidi a apprécié le rendement de ses joueurs remplaçants qui, vu leur statut, ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est ce qui a d’ailleurs rassuré le coach husseindéen qui craignait une piètre production de ses joueurs, notamment les attaquants qui ont fait preuve d’un manque d’efficacité et d’inspiration flagrant devant les buts adverses face à l’Arba. Un constat qui a contraint Bouzidi à maintenir sa copie et de garder le même groupe à l’occasion du prochain déplacement à Oran. Pour le prochain match face au MCO, l’entraîneur nahdiste ne compte pas apporter de grands changements et pourrait reconduire le même onze avec quelques légères modifications sur le plan de jeu. Bouzidi ne compte pas changer une équipe qui a gagné…
Ghazi probablement d’entrée face au MCO
Le NAHD se déplacera samedi à Oran pour disputer son treizième match de la saison face aux Hamraoua. Si le staff technique n’a pas gardé le même effectif et le même schéma tactique lors du dernier match du championnat, ce ne sera pas le cas cette fois. En effet, Youcef Bouzidi songe à apporter un léger lifting sur son onze et garder ainsi le même schéma tactique. D’après les séances d’entraînements, tout porte à croire que le coach nahdiste fera appel à Karim Ghazi. Ce dernier, qui revient d’une blessure, a bien tenu son rôle samedi face à l’ESS après avoir remplacé Boukhanchouche en deuxième période. L’ex-Mouloudéen retrouvera fort probablement sa place dans le milieu. Ghazi sera associé à Bendebka dans la récupération. L’entraîneur compte l’incorporer dans son poste de prédilection surtout que Metref n’est pas apte à reprendre du service. Du coup, Ghazi sera utilisé dans un contexte différent puisque c’est la première fois cette saison qu’il sera titularisé comme milieu défensif.
Allali retrouvera son poste, Mbingui ne sera pas utilisé
Le staff technique devrait apporter deux changements au maximum samedi face au MCO. En plus de Ghazi, Slimane Allali pourrait bel et bien retrouver son poste de stoppeur. Appelé en pompier vendredi dernier contre l’ESS afin de combler le vide laissé par Ghazi sur le flanc droit de la défense, l’enfant de Mohammadia sera associé à Guebli dans l’axe et retrouvera ainsi son poste préféré. Par ailleurs, même si Samson Mbingui est rentré au pays et s’entraîne avec le groupe, Youcef Bouzidi ne comptera pas sur lui samedi après-midi. Le Gabonais sera mis sur le banc et probablement utilisé en cours du match, selon la physionomie de la rencontre…