Ligue 1 & 2

JSK : Boumechra : «Finir la phase aller en beauté»

«Affronter l’USMH est un bon test avant l’ESS»

Auteur : Lyes A. mardi 01 décembre 2015 20:38

Pour le milieu de terrain offensif Salim Boumechra, la victoire de samedi dernier face à l’ASMO, son ancienne équipe, était très précieuse et permettra à son équipe de grimper au classement, en attendant les deux dernières sorties de la phase aller. Et dans l’entretien qu’il nous a accordé, il estime que son équipe profitera de cette trêve pour bien préparer la prochaine sortie face à l’ESS, programmée dans deux semaines à Tizi.

Votre équipe reste sur une victoire très précieuse face à l’ASMO. Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur cette performance ?
Nous avons arraché une victoire importante devant nos supporters, ce qui nous permet de monter au classement. On était déterminés à renouer avec les succès, d’autant plus qu’on n’avait aucun droit de céder le moindre point. Les joueurs ont fait l’essentiel et la victoire est amplement méritée.
 Le fait de n’avoir pas fait partie du onze rentrant ne vous a-t-il pas perturbé ?
Non pas du tout, j’ai respecté le choix du coach, tout en me préparant à toute éventuelle sollicitation au cours du match. J’estime avoir bien préparé cette rencontre durant la semaine et quand le driver m’a incorporé, j’ai donné le meilleur de moi pour honorer sa confiance. J’ai même été à deux doigts d’inscrire le troisième but en fin de match, malheureusement le portier Fellah a intercepté le cuir.
Cette victoire vous propulse à la 7e place. Avez-vous les moyens de finir la phase aller en haut du classement ?
Je peux vous dire qu’on a vraiment retrouvé la joie après cette victoire. Il nous reste encore un autre match à disputer à Tizi face à l’ESS, à mon avis, ça sera une bonne occasion pour glaner trois autres points importants avant d’aller finir l’aller à Oran. Je vous assure qu’on a les moyens de continuer notre ascension pour peu qu’on reste concentrés sur notre sujet.

La compétition observe une mini-trêve de deux semaines, ne craignez-vous pas que votre dynamique soit freinée ?
C’est vrai que tous ces arrêts à répétition ne sont pas souvent bénéfiques, surtout quand les résultats positifs reviennent. On aurait vraiment aimé enchaîner avec un autre match cette semaine, en vain. Toutefois, le staff technique programmera une préparation particulière durant cette coupure pour nous éviter tout relâchement à deux journées de la fin de cette phase.
On annonce un match amical pour ce week-end face à l’USMH, votre ancienne formation, votre avis…
Tout d’abord, je tiens à vous signaler que c’est une bonne initiative. Avec l’arrêt de la compétition, c’est toujours nécessaire de jouer un match amical pour garder le rythme de la compétition. C’est mon ancienne équipe, ça sera une autre fois un plaisir de croiser mes ex-partenaires pour la deuxième fois cette saison.
Le match aura lieu au stade Lavigerie, des sensations particulières ?
Evidemment, en refoulant à nouveau la pelouse du 1er-Novembre de Lavigerie. J’ai gardé de bons souvenirs et les vrais supporters de l’USMH n’ont pas oublié mon passage dans leur équipe et je m’attends à un accueil bien meilleur que celui qui m’a été réservé lors de la confrontation qui s’est déroulée à Tizi, pour le compte de la manche aller.
On vous laisse le soin de conclure…
Je voudrais dire à nos supporters qu’ils doivent rester toujours derrière nous et qu’on a beaucoup besoin de leur soutien. Il nous reste encore deux rencontres en phase aller et avec leur apport, on pourra arracher deux bons résultats. Le groupe s’est progressé et tout le monde atteste qu’on évolue mieux qu’avant. En phare retour, on se battra à fond pour finir la saison sur une bonne note.

Publié dans : JSK Boumechra Tizi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir