Ligue 1 & 2

CRB : Rebih songe à partir

«Je vis les moments les plus difficiles de ma carrière»

Auteur : Farid Abboud mardi 01 décembre 2015 20:38

Titulaire indiscutable au CRB depuis sa venue au club, il y a 5 ans, Rebih connait une saison 2015-2016 difficile. Ce dernier ne fait plus partie des plans de Michel et se contente depuis quelques matchs des miettes de rencontres comme ce fut le cas contre l’ASMO ou face à la JSS, lors de la dernière journée. Une situation qui déplait au joueur, qui, malgré son âge, s'estime toujours capable d’apporter un plus à son équipe. En manque de temps de jeu, Rebih songe sérieusement à voir ailleurs là où on pourrait lui offrir un statut digne de son parcours.
Il rencontrera les dirigeants pour poser son ultimatum
A l’approche du mercato hivernal, Rebih pourrait bien profiter de cette période pour se trouver un dernier challenge. C’est pourquoi il envisage de rencontrer les dirigeants du club dans les prochains jours. L’ex-capitaine du CRB voudrait tout d’abord avoir des explications sur sa situation et connaitre les intentions du club à son égard pour la phase retour. Si l’ailier ne se voit pas proposer un meilleur statut au club, alors il évoquera le sujet d’un départ.
Le joueur estime qu’il n’a pas à faire ses preuves
Quand Michel évoque les remplaçants, il leur demande souvent de faire leurs preuves pour espérer bousculer la hiérarchie. Rebih ne voit pas les choses de la même manière. Pour lui, capitaine du club de Laâquiba depuis deux saisons avant que le brassard soit cédé à Cherfaoui, ses années au club parlent pour lui.
Ils sont deux joueurs à vivre le même cauchemar
Cette saison, Rebih n’est pas le seul joueur au CRB à se sentir mis à l’écart depuis le début de saison. Si lui a au moins eu l’occasion de fouler la pelouse dans une rencontre officielle, même pour quelques minutes, d’autres n’ont pas eu ce privilège. Il s’agit de Chebira, le latéral gauche qui songe lui aussi à quitter le club durant ce mercato hivernal après que Michel lui a implicitement fait comprendre qu’il ne fait pas partie de ses plans.
 

 

 

 «Je vis les moments les plus difficiles de ma carrière»

Comment se déroule la préparation durant cette période de trêve ?
Le retour à la préparation se déroule bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde s’entraîne avec la volonté de finir la phase aller en force.
Que pensez-vous du nouveau classement du club ?
Pour moi, la deuxième place ne nous suffit pas car nous avons des objectifs encore plus grands. Nous voulons la première place, c’est en tout cas ce que je souhaite. Nous avons fait quelques erreurs de parcours auparavant et cela nous a coûté la première place du classement, mais ce n’est pas trop tard. Il faut rester sur cette lancée et rafler un maximum de points.
Et concernant les deux prochains matches face à l’USMH et la DRBT ?
Ce seront deux rencontres d’une extrême importance pour nous et qui seront très compliqués contre deux clubs qui vivent sans doute leurs meilleurs moments du championnat. Notre objectif sera de conserver cette deuxième position en gagnant les deux matches, mais cela nous demandera des efforts supplémentaires…
 Pourriez-vous vous expliquer ?
Je parle des efforts qui devront être fournis par les joueurs et le staff sur le terrain, mais aussi la direction dans son rôle de contribuer à maintenir l’équilibre du club, et bien sûr les supporters, qui font déjà un excellent travail et à qui on demandera de rester à nos côtés à chaque moment de la saison.
Parlez-nous un peu de votre situation au club…
 Très sincèrement, je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je suis relégué sur le banc de touche, et le staff technique ne compte plus sur moi. Je ne vous cache pas que la situation ne m’arrange pas, c’est pourquoi je vais rencontrer les dirigeants pour avoir des explications.
 Vous voulez dire que vous allez demander votre lettre de libération ?
Je pourrais être contraint à le faire. Je demanderai ma lettre de libération et quitterai le CRB dès janvier si la situation ne s’arrange pas pour moi. Je ne voudrais pas trop m’avancer, il faut d’abord connaitre l’avis de la direction et du staff technique et je verrais après. Ce qui est certain c’est que je ne me vois pas rester sur le banc de touche très longtemps.
A votre avis, pourquoi vous vous êtes retrouvé dans cette situation ?
Je ne vous cache pas que j’étais le premier surpris. Je n’ai jamais pris place sur le banc aussi longtemps. Ce qui m’intrigue le plus, c’est que quand le staff me fait jouer, même pour quelques minutes, je fais du bon boulot. Vous m’avez vu face à l’ASMO et face à la JSS. En plus de cela, tout le monde connait mes qualités, j’ai déjà un nom dans le football. Ce sont les moments les plus difficiles de ma carrière.
On parle de contact avec l’ESS et l’USMB. Vous le confirmez ?
Ce que je peux dire, c’est que j’ai reçu beaucoup d’offres. Je ne vais pas évoquer l’identité de ces clubs tant que je n’ai pas rencontré les dirigeants du club et le staff technique pour voir ce qu’ils me proposent. Sinon je ne me vois pas attendre ma chance vu que tout le monde me connait. Je peux ajouter quelque chose dans ce sens ?
Allez-y…
Je respecte les choix du staff technique et de l’entraîneur et je ne suis pas là pour les critiquer et les mettre en doute. L’équipe gagne des matches et je ne veux en aucun cas déstabiliser l’équilibre du groupe. Mais je ne mérite pas ce que je vis actuellement. Je ne suis pas le genre de joueurs « magouilleurs » Tout ce que je veux, ce sont des réponses à mes questions, notamment celle de ma place au club.
Vous avez l’air très atteint par cette situation…
Oui, je suis très affecté par cette mise à l’écart. Je sais bien qu’à la longue cette situation va me détruire et je ne l’accepterai pas, c’est pourquoi je pourrais partir.
Et si la direction refuse de vous laisser partir ?
D’abord, il faudrait connaitre l’avis du staff, et si tout le monde est contre mon départ, je serais contraint de rester jusqu’à la fin de mon contrat et je l’honorerai du mieux que je pourrais.
Qu’avez-vous ressenti à votre entrée contre la JSS et tout ce public du CRB qui vous ovationnait ?
Ça m’a beaucoup encouragé, je voulais tant marquer pour partager avec eux cette sensation magnifique.  C’est le public et son amour pour moi qui m’a toujours fait passer le CRB en premier, même dans les moments difficiles. Avec les cinq saisons passées ici, je me considère comme un enfant du club. Le CRB est très cher à mon cœur, ici j’ai vécu tout le bonheur du football, j’étais même aux portes de l’Equipe nationale grâce à ce club. C’est pourquoi je n’oserai jamais aller au bras de fer avec la direction.
 

 

 

Publié dans : CRB Rebih

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir