Equipe d'Algérie

Feghouli élu meilleur joueur africain de la Liga

Le joueur donne la priorité à Valence jusqu’à début mars avant de choisir un nouveau club

Auteur : Saïd F. mardi 01 décembre 2015 20:40

C’est avant-hier soir que la cérémonie de remise des prix des lauréats de la saison écoulée de la Liga a eu lieu. Côté algérien, on a un vainqueur, en l’occurrence Sofiane Feghouli. En effet, l’international algérien s’est adjugé le trophée de meilleur joueur africain de la Liga espagnole pour la saison 2014-2015. Il succède ainsi à son compatriote Yacine Brahimi.  
C’est la première fois que l’ancien Grenoblois remporte ce titre honorifique, lui qui évolue pourtant en Espagne depuis 2010. Une juste récompense pour celui qui a contribué, notamment à l’excellente saison dernière du club «Che», qui a réussi à terminer quatrième du championnat et se qualifier pour la Ligue des champions. Rappelons qu’en plus de Feghouli, trois autres joueurs étaient en course pour ce trophée, les deux Marocains, Youssef Al-Arabi et Nordine Amrabat, ainsi que le Camerounais, Stéphane Mbia.  

Il était absent à la cérémonie
Malheureusement, Sofiane Feghouli n’a pu se rendre à cette cérémonie de gala pour récupérer son trophée. C’est son coéquipier et capitaine à Valence, Dani Parejo, qui s’est chargé de le représenter. Ce dernier a expliqué à l’assistance les raisons de cette absence de l’Algérien par des «obligations personnelles». Feghouli ayant eu la naissance de son premier enfant, était contraint de rester au chevet de son épouse.
Notons que les autres prix ont été globalement remportés par les joueurs du FC Barcelone, auteurs d’un triplé, la saison passée.
Meilleur joueur pour Lionel Messi. Meilleur coach pour Luis Enrique et enfin meilleur gardien, Claudio Bravo. Neymar a remporté quant à lui le trophée de meilleur joueur d’Amérique du Sud de Liga.

Le joueur donne la priorité à Valence jusqu’à début mars avant de choisir un nouveau club
Selon le site espagnol, Super Deporte, très au fait de l’actualité du club valencian, l’agent de Sofiane Feghouli aurait lancé un ultimatum à la direction du club en prévision de la prolongation de contrat de son élément, qui prendrait fin début mars prochain. Si le club venait à satisfaire les conditions financières de son numéro 8 d’ici-là, tant mieux, sinon, à partir de ce moment-là, le joueur optera pour l’un des nombreux clubs qui le courtisent depuis plusieurs semaines maintenant. Toujours, selon ledit site, l’international algérien donne toujours la priorité à Valence, et ne veut pour l’instant répondre à aucune des offres qu’il a reçues. Cependant, cette attente a des limites et si les négociations restent telles qu’elles le sont, le joueur sera donc contraint de penser à son avenir et changer d’air en prévision de la saison prochaine.

La présidente du club prend le dossier en main
Toujours selon Super Deporte, la présidente de Valence, Lay Hoon Chan, aurait décidé de prendre les choses en main et de se charger personnellement du dossier Feghouli. Présente depuis quelques jours à Valence, elle a assisté hier à la séance d’entraînement de l’équipe et décidé d’être plus proche du groupe. Lay Hoon Chan, qui considère Feghouli comme un joueur majeur du club, pourrait donc appeler l’agent de l’Algérien prochainement afin de reprendre les négociations et régler une fois pour toutes cette histoire de prolongation de contrat, qui n’a que trop duré.

Soso non convoqué pour le match de la Copa Del Rey
Absent hier à la séance d’entraînement, Sofiane Feghouli souffrirait d’une petite blessure. Le staff technique du club a décidé de lui accorder quelques jours de repos et surtout de le dispenser de la rencontre prévue ce soir en Coupe du Roi d’Espagne face à la modeste formation de Barakaldo.
 

 

Publié dans : Feghouli Messi. Brahimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir