Auteur :
S. K.
samedi 05 décembre 2015 19:44
Les cas d’indiscipline s’enchaînent au CSC depuis quelque temps. Et pour cause, une nouvelle affaire vient d’éclater au grand jour entre Mekkaoui et Messaâdia. Une source proche du club nous a confié que les deux joueurs en question se sont violemment accrochés, jeudi soir, après le retour de l’équipe à Constantine où elle venait de prendre part à un match amical face au MOB. Au moment de descendre du bus, Messaâdia et Mekkaoui se sont échangés des mots, avant que leurs partenaires n’interviennent pour les calmer. D’après la même source, Mekkaoui, qui ne s’est pas maîtrisé, a failli en venir aux mains. Pour le moment, on ignore la raison de cet accrochage. Du côté de la direction, il y a de fortes chances à ce que les deux joueurs soient convoqués dans les prochaines heures, afin d’expliquer leur geste. Il est fort probable qu’ils soient traduits devant le conseil de discipline.
Les deux joueurs devaient faire preuve de plus de retenue
Il est clair que quelle que soit la raison de cette prise de bec, Mekkaoui et Messaâdia devaient faire preuve de plus de retenue, vis-à-vis de leurs partenaires et des dirigeants. En tant que professionnels, les deux joueurs n’avaient pas à s’emporter devant tout le monde, surtout pas dans ces moments où l’équipe se trouve dans une impasse. Ce genre de comportement ne fera qu’aggraver la situation, au moment où le staff technique fait tout son possible pour redresser la barre, à quelques jours de la fin de la phase aller du championnat.
Une autre affaire dans les bras, après celle de Voavy et Boucherit
Décidément, les mauvais comportements ne font que s’enchaîner dans la maison constantinoise. Ce nouveau clash entre deux joueurs vient s’ajouter à celui vécu entre Voavy et Boucherit qui se sont accrochés dans le vestiaire, avant que le Malgache n’accuse Boucherit de l’avoir insulté et agressé physiquement. Bilan, le natif de Annaba a été exclu du club. Il est clair que ce genre d’histoire crée un climat malsain à l’intérieur du groupe et c’est ce qui préoccupe au plus haut point l’entraîneur en chef.
La direction a-t-elle perdu la maîtrise du groupe ?
Les problèmes, il y en a partout, mais lorsque ça devient fréquent, il y a de quoi se poser des questions. Beaucoup pensent que si les joueurs se lâchent de cette manière et sans la moindre retenue, c’est qu’au niveau de la direction, il y a quelque chose qui ne va pas. A-t-on perdu la maîtrise du groupe ? C’est la question que se posent les nombreux observateurs. Si c’est le cas, la situation est très grave. Le staff technique, à lui seul, ne pourra absolument rien faire. Pour instaurer une discipline de fer, il faudra l’aide de tous, y compris celle de la direction. Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour l’instant.
Publié dans :
csc
Mekkaoui et Messaâdia