Ligue 1 & 2

JSK : Zafour : «Seddiki n’est pas une super star, s’il veut partir il n’a qu’à venir négocier sa lettre de libération»

«Il fait du cinéma, sa comparution devant le conseil de discipline est inévitable»

Auteur : mardi 05 janvier 2016 22:34

En marge de la séance de travail d’hier matin, le jour du déplacement des Canaris à Alger pour un mini-stage de préparation, nous nous sommes entretenus avec Brahim Zafour, le manager général du club, sur plusieurs questions d’actualité, notamment cette affaire Seddiki qui refait surface et qui a fait coulé beaucoup d’encre pendant cette trêve hivernale. Jusqu’à hier matin, Seddiki n’a donné aucun signe de vie, se trouvant, selon une source crédible, à Alger depuis son retour de France. Pour Zafour, cette affaire a pris de l’ampleur pour rien et c’est malheureux selon ses dires de voir des joueurs se permettre du chantage à un aussi grand et prestigieux club comme la JSK. Zafour qui a toute la confiance du président Hannachi pour gérer tous ces dossiers, a déclaré que Seddiki n’a pas respecté son engagement ni le club avec lequel il joue, pire encore, estimant que cet élément n’a rien d’un joueur spécial pour qu’il se permette ce genre de comportement envers un club qui a honoré ses engagements envers lui : «Je vois que l’affaire Seddiki a pris de l’ampleur pour rien. Depuis plusieurs jours, ça ne cesse de polémiquer. A mon avis, Seddiki ne mérite pas autant de bruit, ce n’est pas un joueur super star, mais s’il veut partir, les clauses sont très claires, il n’a qu’à se présenter pour négocier sa lettre de libération. Quand il est venu à la JSK, le club a dû débourser de l’argent et pour qu’il parte il doit aussi ramener de l’argent, clair, net et précis.»

«Il fait du cinéma, sa comparution devant le conseil de discipline est inévitable»
Les responsables kabyles ne semblent pas du tout contents de la sortie de leur joueur qui, d’après eux, ne s’est pas comporté en professionnel. Zafour ira même jusqu’à dénoncer ses agissements en disant : «Seddiki est en train de jouer au cinéma. Il a trop parlé sur son départ jusqu’à même porter atteinte au club pour lequel il s’est engagé et dont le contrat est toujours en cours de validité. Pour nous, les choses sont très claires comme l’eau de roche, le conseil de discipline est inévitable. Seddiki doit répondre devant le conseil sur ses déclarations.»

«Le règlement intérieur sera appliqué à la lettre
et dans toute sa rigueur»
A propos de la sanction qui lui sera infligée, le manager a répondu : «Pour l’instant, j’ignore la nature de la sanction, le verdict sera connu une fois le conseil aura siégé. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Seddiki sera traduit en conseil de discipline et le règlement intérieur du club sera appliqué à la lettre et dans toute sa rigueur.»

«La JSK doit retrouver ses beaux jours mais pas avec des joueurs qui trichent»
Après une phase aller qui a été marquée par l’absence des résultats positifs, nous avons demandé à Zafour son opinion concernant l’avenir du club notamment en phase retour qui s’annonce des plus difficiles, et il nous dira : «Personne n’est content des résultats enregistrés en phase aller. J’avoue que ce n’est pas reluisant et on doit vraiment se mobiliser pour redresser la situation. La JSK est réputée pour ses traditions de gagner des titres, quand c’est moins, c’est les premiers rôles. Le club doit vraiment retrouver ses beaucoup jours, mais je le dis, pas avec des joueurs qui trichent, on a besoin d’hommes qui ont un sens de responsabilité.»

«Celui qui vient à la JSK doit honorer les couleurs»
Zafour est visiblement même trop déçu du comportement du jeune émigré Seddiki en ajoutant : «Pour la phase retour, on aura besoin de joueur qui vont mouiller leurs maillots, un joueur qui vient à la JSK se doit d’honorer dignement les couleurs. Nous n’allons pas brusquer les choses, avant la phase retour, nous allons discuter avec les joueurs pour leur expliquer l’urgence de réagir à la reprise de la compétition.»

«Un élément polyvalent et un récupérateur pour boucler le recrutement»
A notre question concernant le recrutement hivernal, Zafour poursuit : «Pour le recrutement, il y a lieu de rappeler que nous comptons deux nouvelles recrues, Mebarki qui est avec nous depuis quelques jours et qui est en train de prendre tous ses repères et Ferhani qui a signé lundi soir. A ces deux nouveaux s’ajouteront en principe deux autres éléments de champ. On est là pour satisfaire les besoins du coach Bijotat, notamment un joueur polyvalent et éventuellement un récupérateur avant de boucler notre opération.»

«On profitera des trois jours de stage à Alger pour consolider les liens»
A partir d’aujourd’hui, la JSK entamera un stage de trois à quatre jours à Alger. Le manager général du club kabyle estime que ce regroupement de courte durée va être très bénéfique pour les joueurs qui vont se remobiliser pour la phase retour. Il sera également bénéfique pour les nouvelles recrutés afin de s’adapter à leur nouvel environnement : «Nous allons effectuer quelques jours de stage à Alger. Il est vrai que nous ne manquons de rien ici à Tizi mais nous avons jugé nécessaire de rassembler les joueurs pendant quelques jours afin de consolider les liens. On a besoin d’instaurer un climat agréable pour travailler, ce qui nous permettra d’avancer. Pendant ce mini-stage, le coach et ses assistants seront proches des joueurs, il y aura de la communication entre tout le monde et j’espère que notre début de la phase retour sera positif.»

«Je souhaite voir les absents rejoindre le groupe cette semaine»
Les entraînements depuis vendredi dernier sont marqués par l’absence de nombreux éléments, ce qui a contraint Bijotat à faire appel aux jeunes espoirs pour compléter son groupe. Zafour a révélé qu’il souhaite voir tous les joueurs présents durant ce regroupement : «L’équipe est amoindrie depuis vendredi dernier. On a Rial et Doukha qui se soignent et qui n’ont pas encore l’autorisation de reprendre le travail. Toutefois, ils seront avec nous à Alger ; Pour ce qui est des deux Burkinabés, Diawara et Malo, en principe ils seront là dans les prochaines heures. Il n’y a que Seddiki qui continue de bouder, son cas sera traité en conseil de discipline.»

 «II faut entamer avec force la phase retour et montrer un visage meilleur»
En conclusion, le manager général juge que les joueurs sont tenus de se mobiliser pour redresser la situation et réaliser une phase retour meilleure que la première manche. Il a révélé qu’à l’aller ,il y a eu beaucoup de laisser-aller et de points perdus et une réaction sera impérative pour éviter toute complication de situation : «J’avoue qu’on n’a pas été bons à l’aller. Il y a eu beaucoup de points perdus, maintenant il faut tourner la page, préparer sereinement notre phase retour pour pouvoir redresser la situation. On doit montrer un visage meilleur.»
Propos recueillis par
Lyès Aouiche

Publié dans : Zafour Seddiki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir