Ligue 1 & 2

Stade Rennais (B) 0 - 4 USMA : Guessan frappe fort !

Guessan : «Si je suis là, c’est pour marquer des buts» Amrouche : «La réaction de mes joueurs m’a satisfait»

Auteur : Mohamed Z. mercredi 20 juillet 2016 22:47

Stade : Centre Technique Bretagne Henri Guerin (Saint-Brieuc)
Affluence : nombreuse
Buts : Guessan (7’, 50’), Beldjilali (81’), Benguerina (89’) (USMA)
------------------------------

USMA : Mansouri, Meftah (El-Orfi 75’), Benmoussa (Hamra 75’), Khoualed, Benyahia, Bellahcene, Koudri (Beldjilali 46’), Saâyoud (Benguerina 68’), Abel (Bouderbal 58’), Beghad (Yaïche 44’), Guessan (Andria 68’)
Entraîneur : Amrouche

Les Rouge et Noir ont disputé, hier en fin de journée, leur troisième match amical depuis qu’ils sont en France. Face à la réserve du Stade Rennais, ils se sont imposés sur le score de quatre buts à zéro. Une victoire qui est la première depuis le début de la préparation puisqu’ils se sont contentés d’un nul contre le Stade Brestois 29, avant de s’incliner samedi passé à Dinard face à Mehdi Zeffane et ses coéquipiers sur la toute petite des marges. Une telle victoire ne fera que du bien à Adel Amrouche et ses joueurs, à quelques jours de leur retour au pays.

Guessan frappe fort !
Contraint de déclarer forfait contre le Stade Brestois 29, à cause d’une légère blessure au mollet, puis aligné lors des dix dernières minutes contre l’équipe première du Stade Rennais, Ghislain Guessan a été titularisé hier. Le Franco-Ivoirien a saisi cette occasion pour marquer des points puisqu’il ne lui a fallu que sept petites minutes pour marquer son premier but lors de cette rencontre. 

La transversale prive Meftah d’un but, Guessan fait le break
Mohamed Rabie Meftah aurait pu marquer, lui aussi, lors de cette rencontre mais la transversale a repoussé sa balle, suite à une tentative sur penalty accordé par l’arbitre, après une faute commise par le gardien de but français dans la surface. L’ancien joueur du RCA a également fait parler de lui en seconde mi-temps grâce à une nouvelle réalisation inscrite à la 50’. Auteur d’un doublé, il affiche ses ambitions et lance un sérieux message à ses concurrents, notamment Oussama Darfalou. Actuellement en Espagne où la sélection olympique préparera les JO, le natif de Boussaâda est appelé à fournir plus d’efforts pour garder son statut de titulaire.

Beldjilali continue de briller
Incorporé en seconde période, Kaddour Beldjilali, actuellement dans une forme éblouissante, a prouvé une nouvelle fois qu’il est au top de son niveau. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir a été auteur d’un beau geste qu’il lui a permis de faire trembler les filets de la formation française pour la troisième fois. Un but qui le poussera à fournir des efforts pour être plus performant à l’avenir.
Benguerina clôt le festival buts 
Le coach Adel Amrouche a aligné Mustapha Benguerina qui a saisi cette chance pour se distinguer. En effet, le jeune milieu offensif a été à la conclusion d’un joli travail collectif dans les dernières minutes de cette partie. Un geste qui lui a valu les applaudissements des présents. Promu en équipe première cet été, celui qui a porté les couleurs du CRB par le passé est bien parti pour continuer à progresser avec les joueurs du groupe professionnel. Il aura également l’occasion de confirmer vendredi puisque les champions d’Algérie de la saison passée joueront leur dernière rencontre lors de ce stage face à à l’US Granville.

-----------------------

Top : Guessan se distingue  
Titularisé pour la première fois, Ghislain Guessan a été auteur d’un doublé. L’un des éléments les plus en vue de son équipe, le Franco-Ivoirien, a prouvé qu’il est bel et bien un attaquant sur qui les membres du staff technique pourront compter la saison prochaine. Il aura en tout cas tout le temps de confirmer et faire rêver un peu plus les supporters. 

Flop : Baghdad n’a joué qu’une mi-temps 
Finalement, Salim Baghdad n’a joué même pas une mi-temps. Le joueur franco-algérien, qui subit des tests, a été remplacé avant la pause par le jeune Yaïche. Aura-t-il une seconde chance face à l’US Granville ? Réponse dans les prochaines heures.

Le Chiffre : 01
Un, comme le nombre de victoire décrochée par les Rouge et Noir jusque-là cet été. Les Champions d’Algérie de la saison passée auront l’occasion de soigner leurs statistiques demain, à l’occasion de leur dernière sortie, avant de rentrer une nouvelle fois au pays. Un match qui les opposera à l’US Granville. Ce succès est aussi le premier pour Adel Amrouche.

------------------------

Amrouche : «La réaction de mes joueurs m’a satisfait»
«Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que cette victoire fera beaucoup de bien à mes joueurs. Je veux aussi souligner que leur réaction m’a beaucoup plu. Ils sont tous à féliciter. Ghislain a été l’auteur de deux buts, mais les jeunes aussi ont rendu une bonne copie. C’est encourageant pour la suite, à nous de continuer à faire les efforts nécessaires pour continuer sur cette lancée.» 

Guessan : «Si je suis là, c’est pour marquer des buts»
«Je n’ai fait que mon devoir. Je suis content des deux buts que j’ai marqués, mais ce qu’il faut savoir, c’est que sans le coup de main de mes coéquipiers, je n’aurais jamais pu le faire. Je les remercie donc et je promets de faire de mon mieux pour rééditer ce coup. Après tout, si je suis là, c’est pour marquer des buts.»

 

Publié dans : Benmoussa Amrouche Guessan

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir