Ligue 1 & 2

JSK : Boultif : «Je veux devenir le numéro 1»

Le gardien de but Abderrahmane Boultif que nous avons sollicité au cours de la séance d’entraînement...

Auteur : Saïd D. mercredi 20 juillet 2016 22:56

Le gardien de but Abderrahmane Boultif que nous avons sollicité au cours de la séance d’entraînement, nous a fait savoir que les joueurs se donnent tous à fond et appliquent à la lettre les consignes du coach. Sur le plan personnel, l’ancien Keeper du CRBAF souhaite devenir le numéro un en championnat. Apparemment, la concurrence avec Asselah est déjà lancée. 

Vous êtes en train d’aborder le dernier virage de préparation en Algérie, comment se sont déroulées toutes les séances ?
Effectivement, nous sommes en train d’aborder le troisième et dernier virage de préparation. Au début, on devait effectuer une préparation de 10 jours à Tikjda mais finalement, le coach a décidé de poursuivre le travail à Tizi Ouzou. Le moins que je puisse dire est que les séances se sont toutes déroulées dans les meilleures conditions. Tous les joueurs se sont donnés à fond. Ce qui a fait plaisir au coach. Il a constaté que ses poulains ont bien réagi. 
Y a-t-il vraiment une amélioration sur le plan physique par rapport aux premières séances ?
Tout à fait, nous avons remarqué une nette amélioration. Au début, on pouvait à peine courir mais aujourd’hui, tous les joueurs affichent une grande forme. C’est vraiment rassurant. En l’espace de trois semaines, on se sent tous au top. Il nous reste encore assez de temps pour améliorer l’aspect physique avant de passer au technico-tactique. Il faut profiter au maximum de cette période car une grande saison passera par une bonne préparation. 
Vous vous entraînez au rythme de deux séances par jour, pensez-vous que c’est suffisant pour être au top d’ici la reprise du championnat ?
Évidemment, c’est suffisant pour recharger convenablement les batteries et préparer sereinement la nouvelle saison. On s’entraîne au rythme de deux séances par jour. La première a toujours été basée sur le plan physique où les joueurs sortent le grand jeu. Le soir, on touche plus au moins le ballon avec quelques exercices devant les buts. 
D’après vous, avec le recrutement réalisé cet été, la JSK aura-t-elle son mot à dire ?
Le recrutement réalisé a été bien étudié. La direction a su renforcer le groupe avec des éléments qui possèdent beaucoup de qualités. Pour preuve, ils étaient tous des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs. Ceci dit, avec ce groupe, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire. Nous allons défendre à fond nos chances et réaliser un très bon parcours. Il est temps pour que la JSK domine de nouveau le championnat local.
Le stage de la Tunisie s’approche à grand pas. Ne pensez-vous pas qu’il sera l’occasion pour chacun de vous de prouver sa valeur ?
Si le premier stage a été basé sur le volet physique, nous irons en Tunisie spécialement pour peaufiner notre préparation et jouer plusieurs matchs amicaux. Ce sera l’occasion pour chaque joueur de prouver sa valeur et annoncer la couleur. Personnellement, je vais saisir convenablement cette chance pour donner le meilleur de moi même. Si je suis venu à la JSK c’est pour m’imposer et gagner des titres. Je ne vous cache pas, je vais faire de mon possible pour devenir le numéro 1. 
Parlez-nous de la concurrence avec Asselah ?
La concurrence avec Asselah sera saine et loyale. Tous les deux, on travaille dans les meilleures conditions. On s’entraide chaque jour. On essaye de donner le meilleur de nous-mêmes pour servir la JSK. Cela a toujours été ainsi, le meilleur jouera. Le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décide. 
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters de la JSK pour qu’ils soient toujours derrière nous car on aura toujours besoin d’eux notamment en début de saison. Des matchs très difficiles nous attendent et on doit à tout prix faire le plein à domicile. Plusieurs personnes parlent du match face au MCA, mais personnellement, je préfère parler de toutes les rencontres car elles sont toutes importantes. 
 

Publié dans : JSK Boultif 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir