Auteur :
Riad O.
samedi 03 septembre 2016 21:34
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, Rachid Ghezzal a décidé de rester à l’OL. Il a connu un été mouvementé, en raison des contacts qu’il avait reçus de la part de plusieurs clubs de Premier League, mais aussi et surtout en raison de sa situation au sein du club lyonnais. Sous contrat avec son team jusqu’en 2017, Ghezzal n’a finalement pas prolongé son bail. Alors qu’il pourrait négocier avec un autre club à partir du mois de janvier 2017, Ghezzal va d’abord rester sur la lancée de la saison dernière. Ghezzal, qui va devoir effectuer son retour à la compétition lors du prochain match de Ligue1 face à Bordeaux, va tenter de tirer profit de l’absence de Fekir, indisponible des terrains pendant trois semaines, et de Lacazette, pour prouver ce dont il est capable et permettre à l’OL d’enchaîner les bons résultats en championnat ainsi qu’en Ligue des champions.
Genesio mise beaucoup sur lui
Selon la presse française, l’une des raisons qui a motivé Rachid Ghezzal à rester au club est la confiance de son entraîneur, Bruno Genesio. Il n’est un secret pour personne que ce dernier mise beaucoup sur le joueur de l’EN. Récemment, le premier responsable de la barre technique du club rhodanien avait fait part de sa joie dans le dossier Rachid Ghezzal en déclarant : «Même sportivement, il sera avec nous. C’est un plus pour l’équipe, compte tenu de ce qu’il a fait l’an dernier. Il a été décisif. C’est important d’avoir un joueur supplémentaire dans l’équipe, qui a le niveau pour faire briller l’équipe avec des buts et des passes décisives. Son problème de contrat est entre lui et le club. Je trouve dommage d’arriver à des situations comme ça pour un joueur formé au club. Il est sur pied et sera opérationnel dès lundi pour être avec le groupe.»
Connaîtra-t-il le même scénario que Feghouli à Valence ?
Toutefois, le fait que Rachid Ghezzal n’ait pas encore prolongé son contrat avec l’OL pourrait lui jouer un mauvais tour. Les supporters de l’EN se souviennent du cauchemar vécu par Sofiane Feghouli la saison dernière avec le club espagnol du FC Valence. Soso, qui était en fin de contrat avec son team, avait brillé de mille feux avec son équipe lors de la première moitié de saison. Toutefois, son refus de prolonger son bail avec Valence, en raison d’un différend financier avec ses dirigeants, lui avait coûté cher puisque les responsables du club Ché ont exercé depuis une forte pression au point de ne plus être convoqué pour participer aux matchs officiels de son ancienne équipe. Une chose est certaine, tout devrait se décider avant janvier 2017 surtout que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’acceptera pas de voir son joueur partir libre à l’issue de l’actuel exercice sportif.
Publié dans :
Feghouli
ghezzal
Genesio.