Ligue 1 & 2

MOB / Attia : « J’ai été victime d’un coup d’Etat ! »

«Une bande de voyous veut semer la zizanie au sein du groupe»

Auteur : H. M lundi 31 octobre 2016 22:45

Dans un long entretien accordé à la chaine El-Heddaf TV, le président de la SSPA/MOB, Zahir Attia, s’est exprimé sans langue de bois pour revenir sur l’actualité assez mouvementée au sein de la maison bougiote, en évoquant le match retour en coupe de la CAF face au TP Mazembe, l’avenir de l’entraîneur Nacer Sandjak, la récente grève des joueurs, tout en dénonçant un véritable complot de certains actionnaires et anciens dirigeants pour saboter la bonne marche du club…

«On a un groupe bien soudé, mais pas une grande équipe» 
Après le match nul concédé à domicile face au TP Mazembe (1-1), le président du MOB n’a pas caché que les coéquipiers de Yaya ont loupé une bonne occasion de remporter un précieux succès avant le match retour au Congo, tout en regrettant l’absence des anciens attaquants, à l’instar de Hamzaoui et N’Doye, qui ont quitté le club cet été  : «Ce n’est nullement un mauvais résultat, vu que nous avons encore nos chances intactes pour remporter le titre au match retour. J’ai l’impression qu’il y a eu un peu de précipitation dans le dernier geste, sans oublier que la chance n’a pas été de notre côté. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé retenir des joueurs comme Hamzaoui ou N’doye, mais les anciens dirigeants n’ont rien fait pour les garder. On a un groupe bien soudé, mais pas une grande équipe, on regrette l’absence d’un véritable numéro 9».
«Sandjak partant après le match retour ? Un nouvel obstacle pour moi»
Apparemment pas encore au courant de la décision de l’entraîneur Nacer Sandjak de quitter son poste après le match retour face au TP Mazembe, Zahir Attia a rappelé le travail colossal accompli par l’ancien sélectionneur des Verts depuis sa venue au MOB : «Je vais demander des explications à Sandjak, car il ne m’a rien adressé jusqu’à présent. C’est un nouvel obstacle pour moi, car personne ne peut nier qu’il a fait un excellent travail en permettant à cette équipe d’arriver en finale de Coupe de la CAF.  Il a suscité la confiance chez les joueurs, en s’exprimant avec beaucoup de liberté. Malheureusement, certains anciens dirigeants font tout pour casser notre probant travail et saboter la bonne marche de l’équipe avant une finale d’une compétition africaine». 
«Une bande de voyous veut semer la zizanie au sein du groupe»    
Alors que les coéquipiers du portier Rahmani ont décidé de boycotter la séance d’entraînement, le boss du club béjaoui a nié l’hypothèse de la grève, en révélant que certains actionnaires font tout pour monter le groupe contre lui : «J’ai promis aux joueurs de leur verser une prime jeudi dernier, mais des actionnaires ont tout fait pour bloquer les chèques. Je n’arrive pas à comprendre comment certains veulent casser Attia mais surtout le club avant une finale de coupe de la CAF. C’est une bande de voyous qui ont donné de fausses informations au groupe pour créer la zizanie, tout en voulant m’agresser physiquement pour m’intimider, comme ils l’ont déjà fait par le passé pour pousser un président à partir. Mais j’ai tout expliqué aux joueurs en les incitant à se concentrer uniquement sur le match retour».   
«Le MOB est plus puissant que le TP Mazembe»  
Loin de tous ses problèmes avec les actionnaires ou anciens dirigeants, Zahir Attia reste confiant en les chances des protégés de Sandjak de remporter le sacre africain : «Je ne vous cache pas que, connaissant les capacités du staff et mes joueurs, nous sommes capables de relever le défi. On va jouer ce match retour avec beaucoup de courage, mais comme l’ont dit récemment nos supporters, le MOB est plus puissant que le TP Mazembe, et malgré tous nos problèmes on va tenter de relever le défi et soulever le trophée à Lubumbashi».  
 

Publié dans : Zahir Attia MOB-TP Mazembé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir