Ligue 1 & 2

USMA / Hamdoud intègre le staff

«C’est un retour aux sources»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 17 novembre 2016 22:58

En poste depuis presque trois semaines, Paul Put a débarqué seul mais il a vu son staff se renforcer par l’arrivée d’un nouvel adjoint. Composé jusque-là du Belge ainsi que de Karim Masmoudi, Laïd Benseghir et Mohamed Reda Acimi, un ancien joueur emblématique du club s’est joint à eux après qu’un accord a été trouvé hier en début de matinée entre Mohamed Hamdoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et Haddad. Un contrat lui a été proposé que l’ex-arrière latéral droit n’a pas hésité à signer effectuant ainsi son retour officiellement à l’USMA. Une équipe chère à son cœur puisque c’est du côté de Bologhine qu’il a été formé et lancé par la suite dans le grand bain. Ne cessant de progresser, Moha comme le surnomme affectueusement ses proches et les supporters s’est imposé comme un titulaire indiscutable et l’un des meilleurs à son poste sur le plan national pendant de nombreuses années. Âgé de 40 ans, celui qui avait défendu les couleurs du Paradou AC une fois qu’il a quitté le club en 2008 a préféré s’installer en France avant de prendre cette décision de rentrer au pays pour relever ce nouveau challenge. Après Dziri, Zeghdoud, Mahieddine Meftah et Hadj Adlene, voilà qu’un autre joueur qui a fait les beaux jours de l’USMA intègre le staff technique.

Il débutera sa mission lors de la reprise
Mohamed Hamdoud n’a pas été présent hier en fin d’après-midi au stade 5-Juillet. Le nouveau membre du staff technique n’a également pas été présenté aux joueurs et n’a donc pas suivi la rencontre qui a opposé son équipe au NAHD pour le compte de la 12e journée. En effet, selon les informations dont nous disposons, l’adjoint de Paul Put ne débutera sa mission que dimanche. Il sera présent sur la pelouse du stade Omar-Hamadi mais en attendant il a eu quelques affaires personnelles à régler qui ont fait qu’il n’a pas pu assister à la séance de décrassage que Chafaï et ses coéquipiers ont effectuée hier matin.

Les supporters ont accueilli la nouvelle avec joie
Après Paul Put, voilà qu’un autre membre du staff technique fait l’unanimité chez les supporters. Ces derniers ont vite réagi à la nomination de Mohamed Hamdoud en affirmant que la direction avait fait un bon choix en l’engageant puisque, selon eux, la personnalité de l’ancien arrière latéral droit et son caractère ne pourront que faire du bien au club. C’est donc avec joie que cette information a été accueillie et les retrouvailles entre les supporters et le nouvel adjoint du Belge s’annoncent prometteuses.

Il a côtoyé Zemma et Khoualed
Deux, c’est le nombre de joueurs qu’a côtoyés Mohamed Hamdoud en tant que joueur. Il s’agit de Mohamed-Amine Zemmamouche et Nacer-Eddine Khoualed. Le premier sera présent et le croisera lors de la reprise tandis que le second aura besoin de plus de temps pour le rencontrer puisqu’il est en période de convalescence, lui qui a contracté une fracture au niveau du péroné lors de la finale de la Supercoupe qui a mis aux prises le tenant du titre et futur vainqueur de ce trophée et le MCA. Il ne sera de retour qu’en 2017.

«C’est un retour aux sources»

Contacté au bout du fil hier en début d’après-midi, Mohamed Hamdoud a accepté de répondre à nos questions évoquant ainsi pour la première fois son retour à l’USMA, son club de cœur. «Ce n’est qu’un retour aux sources. Comme tout le monde le sait, l’USMA c’est chez moi. Un club où j’ai connu mes plus beaux jours. C’est tout à fait normal que je sois content, mais ce qu’il faut savoir c’est que j’ai une grande envie d’apporter un plus et surtout d’être à la hauteur de la confiance qu’on a placée en moi. Je connais très bien la maison, c’est ce qui ne devra que me faciliter la tâche.»

«Je me donnerai à fond pour participer aux exploits du club»
Le nouvel adjoint de Paul Put ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «C’est vrai que j’ai gagné neuf titres en tant que joueur avec l’USMA, mais à présent je suis de l’autre côté de la barrière. Cette fois-ci, je reviens en tant que membre du staff technique, je compte me donner à fond pour participer à d’autres exploits. En tout cas, je serai heureux de pouvoir le faire. Je suis ambitieux et j’ai envie aussi d’enrichir mon palmarès en tant qu’entraîneur.» Un rêve qui aurait pu s’exaucer plus rapidement que prévu s’il avait débarqué avant la finale de la Supercoupe que l’USMA a remportée face au MCA à Blida sur le score de deux buts à zéro le 1er du mois en cours.

«Je suis là aussi pour apprendre»
Pour conclure, Mohamed Hamdoud a dit : «C’est vrai que je me suis fait discret depuis que j’ai raccroché les crampons, mais ce qu’il faut savoir c’est que je n’ai jamais arrêté de m’intéresser au football et à tout ce qui se passait sur la scène nationale. J’ai toujours suivi les résultats et le parcours de l’USMA tout en effectuant les étapes qu’il fallait pour pouvoir tenir un tel rôle. Si je suis là, c’est aussi pour apprendre. Je ne compte rien lâcher et j’espère que mon come-back portera bonheur au club.»

 

Publié dans : USM Hamdoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir