Ligue 1 & 2

CRB : Hamia sur les traces de Slimani

Hamia : «Face à l’USMA, j’espère marquer pour mon premier derby»

Auteur : Farid A. mercredi 15 février 2017 22:26

En allant battre le MCO sur sa pelouse sur le score de deux buts à zéro inscrits par le nouveau chouchou du 20-Août, Mohamed Hamia, le grand Chabab est en train de revenir sur la scène footballistique nationale sans faire trop de bruit, lui qui s’est retrouvé, après ce succès à Zabana, dans une place plus confortable. Avec 23 points au total, dépassant de six points le premier relégable, les gars de Laaquiba ont enregistré leur deuxième victoire hors de leurs bases cette saison, après celle face au DRBT lors de la sixième journée. De l’avis de tous, les performances du CRB sur le terrain sont non seulement dues à toute l’équipe, mais surtout à quelques individualités qui ont laissé leur empreinte. On mettra l’accent sur Hamia, qui a inscrit un doublé face au MCO. L’ex-Médéen aurait pu prétendre à mieux, s’il avait réussi son face-à-face avec Natèche. Selon les Belouizdadis, Hamia est en train de transformer le CRB et est en passe de leur faire oublier les déboires de la phase aller. Du coup, il leur rappelle un certain Islam Slimani qui est allé monnayer son talent en 2013 au Sporting Lisbonne. Un autre joueur est en train de briller. Il s’agit de Sid Ali Yahia-Cherif qui s’est illustré de fort belle manière sur le deuxième but de Hamia en effectuant un gros travail, avant de servir son coéquipier pour conclure.
 

Hamia : «Face à l’USMA, j’espère marquer pour mon premier derby»

En l’espace de quatre matches, Mohamed Hamia est devenu le buteur du CRB. Le joueur affirme qu’il est aux anges et qu’il entend poursuivre sa lancée. D’autre part, il affirme que face à l’USMA, ce sera son premier derby de la capitale et qu’il espère marquer pour faire la fête avec ses supporters.
Comment s’est effectuée la reprise, après votre brillant succès ?
L’ambiance était au rendez-vous à la reprise, après notre succès à Oran qui nous a permis de soigner notre classement et notre capital points. On est en train de se distancer par rapport aux équipes du bas du tableau. Maintenant, il faudra maintenir cette dynamique de victoires.
Cette victoire est importante, avant le derby face à l’USMA…
Sans aucun doute, elle est très importante. Ce sera difficile face à une très bonne équipe, on doit mettre à profit notre état d’esprit pour imposer notre manière de jouer et enchaîner avec une victoire qui améliorera encore notre classement.
Ce sera votre premier derby de la capitale…
C’est vrai que ce sera mon premier derby de la capitale de ma jeune carrière. J’ai hâte de le découvrir et de vivre  l’ambiance du 5-Juillet. Je veux vivre ces moments de joie et de fête. Je ferai de mon mieux pour m’illustrer et faire plaisir aux supporters du CRB et à ma famille qui attend de moi beaucoup, sans oublier mes amis qui me soutiennent.
Avec ce doublé face au MCO, vous êtes devenu le buteur du club, votre commentaire ?
Je suis très content de ce doublé qui va m’encourager à poursuivre le travail avec beaucoup de volonté, afin de marquer d’autres buts. C’est magnifique d’être buteur du club, mais le plus dur reste à faire. 
Lorsque vous avez opté pour le CRB, vous avez déclaré vouloir faire comme Slimani, actuellement beaucoup affirment que vous êtes sur ses pas…
(Il rit) Je n’en suis qu’à mes débuts avec le Chabab, il faut plutôt bien se concentrer sur le prochain match car actuellement, il faut se pencher sur le sauvetage du club. Sinon me comparer à Slimani me stimule davantage pour aller très loin dans ma carrière et finir buteur du club.
Vous êtes devenu le chouchou des supporters…
C’est magnifique que les supporters scandent mon nom, ça me fait plaisir. Cela avait débuté avec l’OM et ça se poursuit avec le CRB. Cette attitude me pousse à faire mieux et rendre heureux les supporters avec qui je veux faire la fête tout le temps.
 

Publié dans : CRB hamia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir