Ligue 1 & 2

NAHD 2 - OM 1 : Le Nasria a joué avec le feu

Slimani : «L’expérience des joueurs du Nasria a fait la différence.» Michel : «On a prouvé qu’on a du caractère.»

Auteur : Rachid C. samedi 04 mars 2017 22:17

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouzerrar, Lasmi, Rahmoun
Abertissements : Lamara (37’), Boukhanchouche (49’), Gharbi (73’) (OM). Ouertani (86’), Gasmi (87’, 90+3’) (NAHD)
Expulsion : Gasmi (90+3’) (NAHD)
Buts : Gasmi (33’, 87’) (NAHD). Gharbi (73’) (OM)
------------------------------
NAHD : Doukha, Laribi (Bendebka 67’), Khiat, Zeddam, Satli, El-Orfi, Ouertani, Ouali (Daouadji 84’), Gasmi, Ardji (Benamara 70’), Abid
Entraîneur : Alain Michel
------------------------------
OM : Ousserir, Ouchen (Zeroual 72’), Lamara, Boubkeur, Saâdou, Boukhanchouche, Ouadah (Herida 81’), Bouchiba (Ben Aissa 84’), Sbia, Gharbi, Banouh
Entraîneur : Slimani

La confrontation ayant opposé le NAHD à l’OM était riche en rebondissements. En effet, après la belle série, le Nasria a failli connaître un sacré coup d'arrêt avec ce match nul concédé à domicile devant leur public, face pourtant à une équipe de Médéa complètement envahie par le doute et les incertitudes. Et pourtant, rien ne présageait un tel sort pour les protégés d’Alain Michel qui ont pris les rênes du jeu dès l'entame des débats. La vraie première alerte est intervenue à la 11' lorsqu'Abid a mis en contribution le gardien Ousserir. Prenant le match en main, les Sang et Or assiègent leur adversaire dans son dernier retranchement se créant moult occasions lors de la première demi-heure de jeu mais le portier des visiteurs était à chaque fois à la parade.
33’, Gasmi ouvre le score
Lors de cette partie, on a dû attendre la 33’ pour assister au premier but, qui a été signé Ahmed Gasmi. Ce dernier, bien servi par son camarade, Walid Ardji, ne trouve aucune difficulté à battre le keeper olympien Nacime Ousserir.
72’, Gharbi remet les pendules à l’heure
Menés au score, les visiteurs se sont projetés vers l’avant en début de la seconde période pour revenir dans la partie. Après plusieurs tentatives, les hommes de Sid Ahmed Slimani ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Gharbi à la 72’. Le milieu de terrain de l’OM a profité d’une grossière erreur de la défense nahdiste pour mettre le cuir au fond des filets.    
87’, Gasmi aggrave la marque
Après ce but égalisateur, les locaux ont tout tenté pour reprendre l’avantage. Après plusieurs occasions manquées par l’intermédiaire d’Abid, Satli et Ouertani, c’est le capitaine Ahmed Gasmi qui a délivré ses camarades, à la 87’. Bien servi de la tête par Abid, Gasmi oublié par le marquage s’est offert le doublé et permis ainsi aux siens d’aggraver la marque. Malgré les occasions de part et d’autre, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
 

Michel : «On a prouvé qu’on a du caractère»
C’est après la fin de la partie qu’on a pu accoster l’entraîneur en chef du Nasria à sa sortie des vestiaires. Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, le technicien français a affirmé que le succès n’était pas facile à décrocher avant de poursuivre : «On n’avait pas d’autres choix, il nous fallait les trois points de cette rencontre. On a trouvé plusieurs difficultés pour atteindre notre objectif. Notre adversaire n’était pas facile à manier. Les joueurs ont bien abordé la confrontation, malgré le but égalisateur qu’ils ont encaissé, et sont restés concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie. Cela prouve que notre équipe a du caractère. Maintenant, il faut oublier ce match et penser au prochain rendez-vous qui nous opposera la semaine prochaine au MCO.»  

Slimani : «L’expérience  des joueurs du Nasria a fait la différence»
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique de l’OM, Sid-Ahmed Slimani, s’est contenté de déclarer : «Je suis vraiment affecté, c’est vraiment amer de perdre d’une telle manière. On a réussi à livrer une bonne prestation, même si on a été menés au score, on n’a pas douté. On a réussi à revenir dans la partie. Malheureusement, l’expérience des joueurs de l’équipe adverse a fait la différence. La suite du parcours est encore longue. Il faut se ressaisir lors des prochaines sorties.»

Publié dans : OM Nahd Boukhanchouche Ouadah Saâdou Lamara Boubkeur

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter le Ballon d'Or cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5225 28/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir