Ligue 1 & 2

USMBA 0 - CRB 0 : Match solide des Belouizdadis

Zaki : «Nul équitable.» Haffaf : «On a manqué de réussite.»

Auteur : Alaeddine samedi 11 mars 2017 21:12

Stade : 24-Février (Bel-Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Achour, Tamane, Benhamouda
Avertissements : Zouari (68’) (USMBA) ; Tariket (24), Khoudi (34’) (CRB)
------------------------------
USMBA : Ghoul, Yeghni, Khali, Benabderrahmane, Bengorine, Sidhoum, Bounoua, Zouari (Labani 90’+4’), Balagh (Kourbia 75’), Bouguelmouna, Chatel (Elamali 61’)
Entraineur : Chérif-El-Ouazzani
------------------------------
CRB : Boukacem, Belaili, Naâmani, Khoudi, Nemdil, Tariket (Heriat 46’), Izghouti (Bouazza 66’), Draoui, Yahia-Chérif, Lakroum (Lemhane 80’), Aribi
Entraineur : Badou Zaki

Après avoir perdu leurs dernières rencontres de championnat, à Saoura, pour Bel-Abbès, et à Constantine, pour les Belouizdadis, l’USMBA et le CRB abordaient cette rencontre de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis sous le signe du rachat. En effet, les locaux, qui cherchent à conforter leur place parmi l’élite, et les visiteurs qui veulent récolter le maximum de points pour assurer leur survie en Ligue 1, voulaient profiter de cette rencontre pour faire un pas en avant vers leurs objectifs. Et c’est avec des intentions claires que les protégés de Chérif-El-Ouazzani ont entamé cette rencontre. En effet, dès la cinquième minute de jeu, Zouari, a qui profité d’une balle perdue par Tariket, a failli ouvrir la marque. Malheureusement pour lui, le ballon est venu heurter la barre transversale avant de sortir en six mètres.
Des occasions de part et d’autres
Cette première occasion de l’USMBA a bien lancé la partie et a surtout poussé les visiteurs à réagir. Sur un corner bien botté par Sidali Lakroum, qui évoluait dans un rôle de neuf et demi, Mohamed Naâmani s’élève plus haut que tout le monde avant d’adresser une superbe tête croisée. Malheureusement pour le défenseur belouizdadi, Ghoul, qui était bien placé sur sa ligne, sort le ballon en corner (18e). Une occasion qui va lancer une période forte des Belouizdadis qui vont se montrer une nouvelle fois dangereux. Cette fois, Lakroum endosse le rôle de finisseur. A la réception d’une passe en profondeur de Karim Aribi, le gaucher du CRB manque de peu de tromper la vigilance de Ghoul qui, d’une main ferme, sort la balle en corner (22e). La réaction de l’USMBA intervient un peu plus tôt que la demi-heure de jeu (28e). Bounoua, à la réception d’une magnifique ouverture de Balegh, adresse un tir tout en finesse qui va directement heurter la transversale de Boukacem.
Deuxième période moins animée
Contrairement à l’USMBA, le Chabab de Belouizdad se montre dangereux sur les phases arrêtées, profitant notamment de la présence athlétique de joueurs comme Naâmani. D’ailleurs, c’est ce dernier qui signe la dernière occasion de la première période d’une jolie tête qui a été magnifiquement captée par le portier de l’USMBA qui a été incontestablement l’homme de cette rencontre. Au retour des vestiaires, on assiste à un tout autre spectacle. Les occasions se font rares et les deux équipes, qui ont montré un visage très offensif en première période, jouent la prudence pour éviter de perdre. Ce qui fait que les occasions se sont faites très rares. Les plus notables interviennent à la 51e par l’intermédiaire de Bounoua dont le tir est facilement capté par Boukacem. Et à la 58e, Yahia-Chérif, après un joli travail individuel sur le couloir, tire des 25 mètres sans parvenir à trouver le cadre. La fin de la rencontre a vu les deux équipes oser très rarement. Et c’est sur un score nul et vierge que l’arbitre sifflera la fin de cette partie riche en occasions mais pauvre en buts.

Haffaf : «On a manqué de réussite»
“On a réalisé une très bonne partie, et ce en dépit de l’absence de Tabti et Cherifi, qui s'est fait ressentir. En première période, on s’est créé quelques occasions dangereuses, malheureusement, on a manqué de réussite devant les bois. Je remercie mes joueurs qui ont montré une volonté exceptionnelle face à un adversaire solide qui nous a posé beaucoup de problèmes ” .

Zaki : «Nul équitable»
"Cette rencontre a été marquée par beaucoup d’engagement physique de part et d’autre. La première période était très animée et a vu le CRB et l’USMBA beaucoup tenter. Contrairement à la seconde période, qui a été marquée par plus de rigueur tactique. Les espaces se sont réduits, ce qui fait que les occasions se sont fait rares. Mais bon, je pense que dans l’ensemble, ce nul est équitable " .

Publié dans : CRB usmba Benabderrahmane Sidhoum bounoua Yeghni Ghoul Khali Bengorine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir