Auteur :
Hamza R.
mardi 28 mars 2017 22:27
Les yeux étaient braqués hier vers le centre technique de Sidi-Moussa où se déroulait la réunion du Bureau fédéral. Il s’agit de sa première réunion depuis l’élection de Kheireddine Zetchi à la tête de l’instance fédérale, il y a une semaine. On était tout à l'écoute de cette réunion pour connaître l’identité du sélectionneur qui viendrait en remplacement de Georges Leekens. Seulement, ce volet a été reporter à une date ultérieure. Pour cette première réunion du nouveau bureau fédéral on s’est attelé a procéder à la répartition des tâches.
Zetchi, Zefzef et Haddad vont discuter du dossier
Selon une source crédible, le dossier du sélectionneur national sera géré par trois personnes. Il s’agit du président Kheireddine Zetchi, du vice-président Rebouh Haddad ainsi que du président de la commission des équipes nationales, Djahid Zefzef. Les trois hommes devraient se réunir dans les prochains jours pour trancher.
Le président privilégie la piste espagnole
La même source indique que Kheireddine Zetchi n’est pas chaud en ce moment pour désigner un entraîneur étranger autre qu'un Espagnol. C’est le penchant du président de la FAF qui semble avoir été séduit par le travail accompli par le staff espagnol qu’il avait recruté au sein de son club, le Paradou AC.
Haddad veut Courbis ou Paul Put
Pour sa part, le vice-président Rebouh Haddad aurait déjà pris attache avec l’ancien coach de l’USMA, Rolland Courbis, avec lequel il s’est mis d’accord pour un tête-à tête. La seconde piste de Rebouh et qui a même convaincu Zetchi, c’est celle du Belge Paul Put.
Zetchi : « Le nouveau sélectionneur sera connu très prochainement »
Le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, s’est exprimé hier à la fin du BF. Accosté à la sortie, il déclaré au sujet du sélectionneur : «Le sélectionneur ? Vous allez le connaître prochainement. En principe d’ici une semaine ou dix jours, vous le saurez. On est en train de travailler dans la discrétion pour trouver le bon profil.»
« Korichi restera et nous allons faire une DTN forte »
Concernant la Direction technique nationale, Kheireddine Zetchi a annoncé que Taoufik Korichi restera à la DTN : «Taoufik Korichi restera avec nous. Nous allons tout faire pour bâtir une bonne DTN pour donner un second souffle au football algérien.»
« La première réunion du BF s’est bien déroulée »
Enfin, Kheireddine Zetchi s’est exprimé aussi sur cette première réunion du BF. Il a dit à ce propos : «La première réunion du Bureau fédéral s’est bien déroulée. On a écouté tout le monde et surtout les propositions. On a aussi pris certaines décisions. On a aussi réparti les tâches entre les membres du BF et installé des commissions et des sous-commissions. On va essayer de travailler dur pour donner un plus à notre football.»
Publié dans :
Zetchi