Ligue 1 & 2

JSK - CSC Aujourd’hui à 16h00 / Yattou : «La victoire et rien d’autre pour continuer notre opération maintien»

Nassim Yattou, le milieu de terrain kabyle, affirme que, lui et ses équipiers, sont prêts pour le match d’aujourd’hui face au CSC.

Auteur : Lyès A. vendredi 05 mai 2017 21:50

Nassim Yattou, le milieu de terrain kabyle, affirme que, lui et ses équipiers, sont prêts pour le match d’aujourd’hui face au CSC. Il a révélé qu’ils n’ont qu’un seul objectif, celui de gagner les trois points et grimper au milieu du tableau. Pour eux, le match sera extrêmement difficile et du coup il va falloir se donner à fond pour ne pas rater ce virage. Il a aussi assuré que la JSK échappera à la relégation et qu’elle terminera la compétition en fanfare. 

Tout d’abord, quel est votre avis sur la préparation du match du CSC prévu cet après-midi à Tizi Ouzou ?
Je vous assure qu’on a effectué une bonne préparation pour ce match du CSC que nous considérons capital pour la suite de notre parcours. C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulé notre travail et les joueurs sont motivés pour arracher les trois points. 
La JSK reste sur un résultat positif en déplacement face au MCO, mais sur un semi-échec à Tizi face à l’USMA, est-ce que vous pensez pouvoir vous racheter vis-à-vis de votre public ?
Nous n’avons aucun droit de rater notre sortie de ce week-end face au CSC. Après le  match nul ramené d’Oran, l’équipe a relativement amélioré son classement. Nous ne sommes plus directement menacés par la relégation, néanmoins, il va falloir engranger d’autres points pour valider notre maintien. J’estime que c’est le match à ne pas rater ce samedi. 
C’est un match à six points vu la position du CSC, comment se présente ce match selon vous ?
Exactement, le CSC est en danger et n’a pas encore assuré son maintien. Nous sommes dans l’obligation de rester vigilants et d’éviter de concéder un faux pas à domicile. Notre mission est très claire, on doit absolument remporter la victoire, c’est la seule solution pour monter au classement. 
Le CSC est resté plusieurs semaines sans jouer, pensez-vous que sur le plan physique vous partez favori ?
En plus de l’aspect physique, je trouve que nous partons aussi avec un léger avantage sur le plan psychologique. Depuis que nous sommes sortis de la zone rouge, le groupe se porte mieux mentalement. Ce samedi nous aurons une seule mission qui est de battre le CSC et grimper au milieu du tableau. Toutefois, il faut rester vigilants, le CSC n’a pas encore dit son dernier mot. 
Pour beaucoup d’observateurs, le CSC a souvent posé des problèmes à la JSK à Tizi, notamment depuis 2011, année de leur retour parmi l’élite, quelle est votre analyse de ce match ?
Avant de parler du CSC qui sera notre invité ce samedi, je dois préciser que toutes les rencontres de cette fin de saison ressembleront à des finales. Chaque match est une rencontre à six points. La plupart de nos prochains adversaires jouent pour le maintien et le moindre faux pas sera fatal. Le CSC tentera de décrocher un résultat positif ce samedi pour se relancer dans la course au maintien mais nous tâcherons de les priver de cette mission. 
Votre attaque doit se montrer  un peu plus efficace pour prétendre remporter votre match, quel est votre commentaire ?
Il est vrai que nous devons impérativement marquer beaucoup de buts. Les attaquants en sont conscients  et les autres joueurs aussi. Car il faut souligner que nous sommes un groupe, peu importe celui qui parviendra à marquer, l’essentiel que les trois points restent à Tizi. Je pense que les attaquants vont tout faire pour s’imposer  et qu’ils réussiront à trouver le chemin des filets. 
Quel est le message à faire passer à vos supporters ?
Je demande à nos supporters de rester derrière nous. Ils doivent venir en force ce samedi pour nous aider. Nous avons besoin d’évoluer devant des gradins archicombles comme lors des précédentes sorties à Tizi.   Les joueurs sont tous déterminés à sauver le club avant la dernière journée de la compétition. On est conscients de cette mission et j’espère qu’on sera à la hauteur des aspirations de nos fans qui continuent de nous soutenir à fond. 
 

 

Publié dans : JSK-CSC Nassim Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir