Ligue 1 & 2

MOB : Sans réelle motivation pour les Béjaouis !

Gagner, respecter l’éthique et éloigner tout soupçon

Auteur : S. A. vendredi 05 mai 2017 22:03

Le MOB croisera le fer cet après-midi avec le CAB en déplacement dans le cadre de la 25e  journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui se jouera pour rappel à huis clos. Le moins que l’on puisse dire sur cette partie, c’est qu’elle sera aussi sans grande importance pour les deux équipes qui sauf miracle ont déjà quitté la Ligue 1 Mobilis. Après une semaine de préparation seulement, la bande à Boussâada sera confrontée à la réalité du terrain cet après-midi à 16h, au stade Sefouhi où elle affrontera une équipe qui reste sur une défaite. Le coach béjaoui n’a rien laissé au hasard, il veut faire de cette rencontre un spectacle. Les Vert et Noir devront donc s’offrir une victoire. Sans réelle motivation donc pour la confrontation de cet après-midi, le MOB se contentera de limiter les dégâts dans un match, bien que sans enjeu, qui sera gravé dans la mémoire des joueurs qui doivent quand même essayer de ne pas sombrer encore une fois.

Gagner, respecter l’éthique et éloigner tout soupçon
A priori, la mission des camarades d’Athmani paraît très difficile pour ne pas dire autre chose, sachant que l’adversaire du jour ne va pas se laisser faire sur son terrain fétiche, lui qui cherche aussi à engranger les trois points de la rencontre pour s’éloigner de la zone rouge, tout en tenant à récupérer les points perdus récemment. Ainsi, le technicien des Vert et Noir, Abdelouahab Boussaâda, a dès l’entame de la préparation de la semaine axé son travail sur l’aspect psychologique, afin de requinquer le moral de ses capés. Ce dernier a sommé ses éléments de jouer avec la même volonté, tout en insistant sur l’obligation de gagner et respecter l’éthique sportive à commencer par le match de cet après-midi face au CAB qui ne sera pas une simple sinécure pour ses joueurs. Boussaâda a rappelé à ses joueurs qu’une victoire à Tadjenanet leur servira beaucoup pour la suite.

Boussâada prévoit beaucoup de changements
Le staff technique béjaoui, qui a programmé hier matin l'ultime séance d'entraînement, a retenu au programme un match d'application. Cet exercice a permis au coach de mettre en place une nouvelle stratégie, laquelle est attendue pour être adoptée ce soir face au CA Batna. Nous fiant au match d'application d'hier, il y a lieu de dire que Boussâada a décidé d'opérer plusieurs changements par rapport au précédent match surtout qu’il compte aussi lancer quelques jeunes joueurs aujourd’hui face aux Batnéens. N’ayant pas gagné en championnat depuis le match face à la JSK, les Béjaouis sont déjà dos au mur. Ils doivent au moins essayer d’améliorer leur classement pour ne pas terminer la saison à la dernière place.

Les jeunes auront-ils leur chance cette fois-ci ?
Il faut dire que la concurrence bat son plein entre les joueurs ces derniers temps, car c’est la première fois que l’équipe type n’est pas encore connue, comme c’était le cas la période précédente. Certains joueurs n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu lors des dernières journées, mais avec Boussâada qui veut préparer déjà la saison prochaine, tous les compteurs sont remis à zéro. Ce détail a donné une volonté de fer aux joueurs remplaçants qui se sont donnés à fond aux entraînements de cette semaine, car leurs chances d’être des titulaires lors de ce match sont très grandes. Ce qui signifie que ces jeunes n’auront qu’une seule chose en tête : se battre et réaliser l’exploit afin de donner satisfaction à leur coach.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir