Auteur :
M. Zerrouk
vendredi 05 mai 2017 22:04
C’est aujourd’hui que les membres du staff technique seront contraints de dresser la liste des 18 joueurs en prévision de la rencontre derby face à l’USMH. Seulement, cette fois la quasi-totalité de l’effectif est bon pour le service, avec le retour du duo sanctionné par la direction Benyahia-Beldjilali, du revenant de sanction de la Ligue Ismaïl Mansouri, ainsi que du retour du gardien de but titulaire Mohamed-Amine Zemmamouche. C’est bien pour l’USMA, seulement tout le monde voudra voir son nom sur la liste du coach Put, mais ce dernier sera certainement dans l’embarras avec tout ce beau monde, précisément l’entraîneur des gardiens et ex-gloire du MCO Mohamed Reda Acimi afin de tenter de contenter ces trois keepers.
Un mois et demi après, Zemma est de retour
Aujourd’hui que le gardien de but numéro un, Mohamed-Amine Zemmamouche, est de retour parmi ses coéquipiers, après un mois et demi d’absence due à une blessure, ce dernier voudra certainement reprendre sa place dans la cage et du coup revenir dans le onze usmiste. Seulement, sa longue absence pourrait lui jouer un sale tour, au moment où ses deux autres concurrents voudront aussi poursuivre leur bonhomme de chemin couronné de bons résultats. Une situation pas du tout commode pour Acimi et Put, sachant qu’il leur sera difficile de barrer le nom d’un d’entre eux.
Mansouri a barré la route à la JSK, mais la sanction lui a coupé l’élan
Ayant grandement contribué au nul ramené de Tizi-Ouzou face à la JSK, où il a stoppé toutes les tentatives des Benaldjia et autres, Ismaïl Mansouri qui ambitionne d’être reconduit face à l’USMH est avide d’ouvrir une nouvelle page dans sa carrière en poursuivant à garder les bois de l’USMA. En revanche, ses éternels remontrances aux arbitres lui ont valu une sanction assez bête, ce qui devrait le freiner dans son élan et jouer en sa défaveur, malgré ses belles prestations ce jour-là en faisant barrière devant les avants des Canaris.
Berrefane a contribué au succès face au CAB et voudra enchainer
De son côté, l’ex-keeper de la JSK Mourad Berrefane n’est pas en reste, puisqu’il a grandement contribué au large succès de son équipe contre le CAB au stade Bologhine. Ce dernier voudra enchainer sachant que sa cage est restée inviolée ce jour-là, et du coup il a gagné des points aux yeux de son entraîneur. Toutefois, avec le retour de Zemmamouche, ce sera très difficile pour les deux gardiens de le sauter de sa place habituelle, même si Berrefane est le plus habilité à y être face à l’USMH.