Ligue 1 & 2

NAHD 3 - JSS 2 : Gasmi, le sauveur !

Michel : «Un succès précieux»

Auteur : Rachid Cheraki dimanche 07 mai 2017 20:29

Stade : 20-Août (Belouizdad) 
Affluence : faible 
Arbitres : Achouri, Boulfelfel, Benhamouda 
Avertissements : El Orfi (40’), Laribi (58’), Gasmi (69’) (NAHD) ; Bapidi (44’), Ghazali (81’) (JSS)
Buts : Gasmi (10’, 90’+3 sp), Herida (51’) (NAHD) ; Hammia (30’ sp), Merbah (37’) (JSS) 

NAHD : Doukha, Laribi, Herida, Sateli, Ouertani (Mokhtar 77’), Bendebka, El Orfi, Aredji, Ouali, Ouhadda (Daouadji 59’), Gasmi 
Entraîneur : Alain Michel

JSS : Louati, Bellatrèche, Bekakchi, Bapidi, Talah, Bousmaha, Belalem, Merbah, Ghazali (Zaïdi 85’), Sayeh (Bourdim 62’), Hammia 
Entraîneur : Khouda 

C’est dans le temps additionnel que le NAHD a pu arracher sa victoire hier après-midi face à la JSS. Après avoir ouvert le score, les Nahdistes se sont fait rattrapés puis ont devancé au score avant de revenir de très loin grâce à l’attaquant providentiel Gasmi qui élève son compteur de but à 11 réalisations. 
10’, Gasmi montre la voie 
Voulant incontestablement se racheter suite aux mauvais résultats enregistrés ces derniers temps, les joueurs du NAHD ont entamé cette rencontre sur un rythme très élevé puisque des la 3’, on a assisté à la première menace des Sang et Or suite à une tête de l’attaquant Ouhadda qui était passée de quelques centimètres des buts de Louati. Mais en l’espace de quelques minutes seulement, le NAHD a pu ouvrir le score grâce à son attaquant providentiel Gasmi. On jouait la 30’ lorsque Ouartani a effectué un centre, le ballon a été dévié par Sateli avant que Gasmi n’enchaine à son tour de la tête. L’attaquant a ouvert le score en donnant l’avantage à son équipe. Par la suite, il aurait fallu attendre la 27’ pour assister à la première véritable occasion de la JSS suite à un centre du côté droit de Bellatrèche mais qui n’a malheureusement trouvé personne à la réception. 
30’, Hammia remet les pendules à l’heure 
Cette tentative de Bellatrèche a donné plus de volonté pour les joueurs de la JSS puisque trois plus tard, la formation sudiste a bénéficié d’un coup franc assez dangereux bouté par Sayeh. Le ballon est allé dans la surface de réparation mais a touché la main du joueur nahdiste Bendebeka. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Et c’est Hammia qui s’est chargé de le tirer. Doukha s’était interposé dans un premier temps avant que l’attaquant de la JSS n’enchaine par un tir de la tête en mettant cette fois-ci le ballon au fond à 15 minutes de la fin de cette première période. 
37’, Merbah surprend les Nahdistes avant la pause 
Et au moment où l’on s’attendait à une réaction des Nahdistes suite à l’égalisation des Sudistes, c’est l’inverse qui s’est produit puisque c’est bel et bien les visiteurs qui ont poursuivi leur domination. Sur une action collective menée sur le côté gauche, l’ancien Nahdiste Messala Merbah a bénéficié d’un ballon à l’entrée de la surface. Et sans la moindre hésitation, Merbah a enchainé par un tir enveloppé qui a trompé la vigilance du portier Doukha qui était loin de sa ligne de but. Une seconde réalisation qui a soulevé la colère des supporters du NAHD. Et c’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de la JSS que l’arbitre a sifflé la fin de la première période. 
51’, sur un coup de ciseaux magistral de Herida 
En seconde période, les Nahdistes ont donné l’impression d’avoir été affectés par cette première manche, d’où la nécessité de reprendre les choses en main. Les hommes d’Alain Michel se sont donné le mot pour mettre de nouveau la pression en attaquant et cela s’est fait ressentir à l’image de la domination des Sangs et Or en ce début de seconde période. Et l’égalisation n’a pas tardé à venir puisque sur un centre dans la surface à la 51’, Herida a enchainé par une superbe retourné acrobatique pour remettre les pendules à l’heure et relancer son équipe dans ce match. 
79’, le poteau sauve la JSS d’un but 
Par la suite, les joueurs de la JSS ont tenté de reprendre le jeu en main et cela leur a permis de se créer pas mal d’occasions, à l’image du coup franc cadré du nouveau rentrant Bourdim. Le ballon aurait pu finir au fond si ce n’était l’intervention de Doukha qui a étalé toute sa classe pour dégager le danger. Toutefois, c’est à la 79’ que les Nahdistes se sont créé une véritable occasion d’inscrire le troisième but suite à une tête de Gasmi mais le ballon a heurté le poteau gauche du portier Laouti. Quatre minutes plus tard, Belalem a manqué lamentablement le cadre après être retrouvé face-à-face avec le portier Doukha. Une véritable occasion de but venait de s’évaporer pour la JSS. 
90’+3, Gasmi sauve les siens 
Et dans le temps additionnel, le NAHD a réalisé l’exploit suite à une faute de Bekakchi sur l’attaquant Gasmi. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité pour désigner le point de penalty. Et c’est le buteur Gasmi qui s’est chargé de le transformer avec brio en tirant du côté droit du gardien de la JSS. Un but venu dans le temps additionnel qui a libéré les Sang et Or mais qui a surtout enflammé le stade du 20-Août. Et c’est sur ce score de 3 buts à 2 que la rencontre s’est achevée en faveur des locaux qui l’ont échappé belle. 
------------------------------
Michel : «Un succès précieux» 
« Comme il fallait s’y attendre, cette rencontre n’était pas facile pour nous car les joueurs sont restés pendant une longue période sans compétition, ce qui a influencé sur le jeu. Mais bon, l’important est d’avoir arraché la victoire en fin de match. Mes joueurs sont à féliciter. Maintenant, on doit poursuivre sur ce rythme surtout que nous allons prendre part avec la Coupe arabe. Je dirai que la victoire d’aujourd’hui mettra davantage mes joueurs en confiance. » 

 

 

Publié dans : alain michel NAHD - JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir